This RSS feed URL is deprecated

L'Egypte prolonge son opération au Yémen - RFI

media Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le 19 septembre dernier à New York. REUTERS/Carlo Allegri. L'Egypte a annoncé, lundi 23 janvier, qu'elle maintient sa participation à la coalition militaire arabe dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen ...et plus encore »

Egypte : six ans après, la révolution confisquée - Libération

Voilà des semaines que les Egyptiens se préparaient à cette journée de célébration sous haute tension. Il y a six ans jour pour jour débutaient les premières manifestations appelant au changement de régime. Le 25 janvier 2011 est donc la date retenue ...et plus encore »

Famille : le Président al-Sissi veut réduire les divorces en Egypte - La Nouvelle Tribune

En Egypte, le taux de divorce préoccupe le Président Abdel Fattah al-Sissi. Dans le pays où il suffit de dire « je divorce » pour l'être, le taux de divorce est de 40 %. Un taux inquiétant pour le Président al-Sissi qui a annoncé une réforme de la loi ...et plus encore »

La Maison Blanche prête à poursuivre l'aide militaire à l'Egypte - La Voix de l’Amérique

Le président américain Donald Trump s'est entretenu lundi avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, lui assurant être prêt à poursuivre l'assistance militaire des Etats-Unis à l'Egypte, a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche. "Le ...et plus encore »

Six ans après, les révoltés de 2011 luttent pour "survivre" en Egypte - La Voix de l’Amérique

Six ans après la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, colère et frustration rythment le quotidien des militants égyptiens qui, sévèrement réprimés, peinent à garder espoir. Le régime du président Abdel Fattah al-Sissi, ex-chef de l ...et plus encore »

25 janvier 2011: la révolution égyptienne ou le passage d'un général à l'autre - Franceinfo

GEOPOLIS -. Dans la foulée de la Tunisie, l'Egypte connaît ses premières manifestations anti-Moubarak en janvier 2011. Le président en place doit se retirer face à la pression populaire. Mais il ne faut que deux ans à l'armée pour reprendre le pouvoir ...et plus encore »

Egypte: Abdel Fattah al-Sissi veut «sauver» les mariages - Koaci

Le chiffre des divorces est alarmant . Le Président égyptien Al Sissi a décidé d'intervenir en proposant un projet de loi qui devrait faire réfléchir les couples mariés avant de s'engager dans une procédure de divorce. Le Président al-Sissi veut ...et plus encore »

Égypte : al-Sissi contre le divorce à voix haute ! - Le Point Afrique

En 2015, l'Égypte a enregistré 160 000 divorces, pour 900 000 mariages. Et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi trouve qu'il y en a vraiment trop. Par Viviane Forson. Publié le 25/01/2017 à 15:03 - Modifié le 25/01/2017 à 16:20 | Le Point ...et plus encore »

En Egypte, Abdel Fattah el-Sissi s'attaque au taux de divorce - BBC Afrique

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi propose un projet de loi pour diminuer le taux de divorce dans son pays situé à 40%. Il compte présenter une loi sur la réforme du divorce dite "verbale". Il suffit de dire à voix haute : "Je divorce!" et ...et plus encore »

Six ans après la révolte, l'Egypte "sur la bonne voie", selon Sissi - La Croix

Le président Abdel Fattah al-Sissi a affirmé mercredi que l'Egypte était "sur la bonne voie" et a appelé la jeunesse qui avait mené la révolte de 2011 à participer au "développement" du pays, lors d'un discours commémorant le soulèvement. Le 25 janvier ...et plus encore »