À la une

Six ans après la révolte, l'Egypte

Six ans après la révolte, l'Egypte "sur la bonne voie", selon Sissi - Le Point

Le PointSix ans après la révolte, l'Egypte "sur la bonne voie", selon SissiLe PointLe président Abdel Fattah al-Sissi a affirmé mercredi que l'Egypte était "sur la bonne voie" et a appelé la jeunesse qui avait mené la révolte de 2011 à participer au "développement" du pays, lors d'un discours commémorant le soulèvement. Le 25 janvier ...et plus encore »

L'Egypte depuis sa révolution de 2011 en dix dates - Lemag.ma;

L'Egypte depuis sa révolution de 2011 en dix dates - Lemag.ma

Lemag.maL'Egypte depuis sa révolution de 2011 en dix datesLemag.maLe Caire – Dates-clés de l'Egypte depuis la révolte en janvier 2011 qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir. - 25 jan 2011: Début de manifestations massives contre Moubarak. Dominés par des slogans demandant son départ, la contestation s'est inspirée ...et plus encore »

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi propose la fin du «divorce verbal» - Afrique 7;

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi propose la fin du «divorce verbal» - Afrique 7

Afrique 7Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi propose la fin du «divorce verbal»Afrique 7siisi-divorce Pour renforcer les liens conjugaux et redonner de la valeur au vœu sacré du mariage, le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a approuvé un projet de loi pour diminuer le taux de divorce, évalué actuellement à 40% dans le pays. Dans ...et plus encore »

Égypte : al-Sissi contre le divorce à voix haute ! - Le Point;

Égypte : al-Sissi contre le divorce à voix haute ! - Le Point

Le PointÉgypte : al-Sissi contre le divorce à voix haute !Le PointEn 2015, l'Égypte a enregistré 160 000 divorces, pour 900 000 mariages. Et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi trouve qu'il y en a vraiment trop. Par Idriss Elram. Publié le 25/01/2017 à 15:03 - Modifié le 25/01/2017 à 16:20 | Le Point Afrique ...et plus encore »

Le président égyptien prône une loi contribuant à limiter les divorces - Agence de Presse Africaine;

Le président égyptien prône une loi contribuant à limiter les divorces - Agence de Presse Africaine

Agence de Presse AfricaineLe président égyptien prône une loi contribuant à limiter les divorcesAgence de Presse AfricaineLe président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a appelé à la mise en place d'une législation validant le divorce lorsqu'il est écrit et non de manière orale. Une telle législation permettrait de limiter le nombre croissant de divorces en Egypte, a estimé ...et plus encore »

Egypte: Abdel Fattah al-Sissi veut «sauver» les mariages - Koaci;

Egypte: Abdel Fattah al-Sissi veut «sauver» les mariages - Koaci

KoaciEgypte: Abdel Fattah al-Sissi veut «sauver» les mariagesKoaciLe chiffre des divorces est alarmant . Le Président égyptien Al Sissi a décidé d'intervenir en proposant un projet de loi qui devrait faire réfléchir les couples mariés avant de s'engager dans une procédure de divorce. Le Président al-Sissi veut ...et plus encore »

Six ans après la révolte, l'Egypte

Six ans après la révolte, l'Egypte "sur la bonne voie", selon Sissi - Le Parisien

Le ParisienSix ans après la révolte, l'Egypte "sur la bonne voie", selon SissiLe ParisienLe président Abdel Fattah al-Sissi a affirmé mercredi que l'Egypte était "sur la bonne voie" et a appelé la jeunesse qui avait mené la révolte de 2011 à participer au "développement" du pays, lors d'un discours commémorant le soulèvement. Le 25 janvier ...et plus encore »

25 janvier 2011: la révolution égyptienne ou le passage d'un général à l'autre - Franceinfo;

25 janvier 2011: la révolution égyptienne ou le passage d'un général à l'autre - Franceinfo

Franceinfo25 janvier 2011: la révolution égyptienne ou le passage d'un général à l'autreFranceinfoGEOPOLIS -. Dans la foulée de la Tunisie, l'Egypte connaît ses premières manifestations anti-Moubarak en janvier 2011. Le président en place doit se retirer face à la pression populaire. Mais il ne faut que deux ans à l'armée pour reprendre le pouvoir.et plus encore »

Famille : le Président al-Sissi veut réduire les divorces en Egypte - La Nouvelle Tribune;

Famille : le Président al-Sissi veut réduire les divorces en Egypte - La Nouvelle Tribune

La Nouvelle TribuneFamille : le Président al-Sissi veut réduire les divorces en EgypteLa Nouvelle TribuneEn Egypte, le taux de divorce préoccupe le Président Abdel Fattah al-Sissi. Dans le pays où il suffit de dire « je divorce » pour l'être, le taux de divorce est de 40 %. Un taux inquiétant pour le Président al-Sissi qui a annoncé une réforme de la loi ...et plus encore »

Trump va assister le président al-Sissi dans sa lutte contre le terrorisme islamique - Dreuz.info;

Trump va assister le président al-Sissi dans sa lutte contre le terrorisme islamique - Dreuz.info

Dreuz.infoTrump va assister le président al-Sissi dans sa lutte contre le terrorisme islamiqueDreuz.infoD'après l'agence de presse Reuters, Trump a affirmé son soutien à la lutte contre le terrorisme lors d'un appel téléphonique avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi. Pour les lecteurs de Dreuz, j'ai traduit ce texte de l'agence Reuters ...et plus encore »

En Egypte, Abdel Fattah el-Sissi s'attaque au taux de divorce - BBC Afrique;

En Egypte, Abdel Fattah el-Sissi s'attaque au taux de divorce - BBC Afrique

BBC AfriqueEn Egypte, Abdel Fattah el-Sissi s'attaque au taux de divorceBBC AfriqueLe président égyptien Abdel Fattah el-Sissi propose un projet de loi pour diminuer le taux de divorce dans son pays situé à 40%. Il compte présenter une loi sur la réforme du divorce dite "verbale". Il suffit de dire à voix haute : "Je divorce!" et ...et plus encore »

Egypte : six ans après, la révolution confisquée - Libération;

Egypte : six ans après, la révolution confisquée - Libération

LibérationEgypte : six ans après, la révolution confisquéeLibérationVoilà des semaines que les Egyptiens se préparaient à cette journée de célébration sous haute tension. Il y a six ans jour pour jour débutaient les premières manifestations appelant au changement de régime. Le 25 janvier 2011 est donc la date retenue ...et plus encore »

Egypte: Donald Trump soutient Le Caire dans la lutte antiterroriste - Sahel Intelligence.com;

Egypte: Donald Trump soutient Le Caire dans la lutte antiterroriste - Sahel Intelligence.com

Sahel Intelligence.comEgypte: Donald Trump soutient Le Caire dans la lutte antiterroristeSahel Intelligence.comLe nouveau président américain Donald Trump s'est entretenu lundi par téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah Al Sissi, un entretien au terme duquel le dirigeant américain a assuré vouloir poursuivre l'assistance militaire des Etats Unis à ...et plus encore »

La Maison Blanche prête à poursuivre l'aide militaire à l'Egypte - The Times of Israël;

La Maison Blanche prête à poursuivre l'aide militaire à l'Egypte - The Times of Israël

The Times of IsraëlLa Maison Blanche prête à poursuivre l'aide militaire à l'EgypteThe Times of IsraëlDes soldats égyptiens montent la garde sur le côté égyptien de la frontière de Rafah, entre l'Egypte et le sud de Gaza, le 26 mai 2015. (Abed Rahim Khatib / flash 90). Newsroom. Email · Facebook · Twitter. Sur le même sujet. Relations Etats-Unis-Egypte ...et plus encore »

Les présidents égyptien et américain discutent de la lutte contre le terrorisme - Agence de Presse Africaine;

Les présidents égyptien et américain discutent de la lutte contre le terrorisme - Agence de Presse Africaine

Agence de Presse AfricaineLes présidents égyptien et américain discutent de la lutte contre le terrorismeAgence de Presse AfricaineLes présidents égyptien Abdel Fattah Al-Sissi etaméricain Donald Trump ont discuté, dans un entretien téléphonique, la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, a indiqué la Présidence égyptienne dans un communiqué. M. Trump a exprimé son ...et plus encore »

Le premier coup de fil africain de Donald Trump est pour le président égyptien Al-Sissi - Agence Ecofin

Le premier coup de fil africain de Donald Trump est pour le président égyptien Al-SissiAgence Ecofin(Agence Ecofin) - Donald Trump s'est entretenu hier avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le nouvel homme fort des USA a assuré son homologue égyptien de sa volonté à poursuivre l'assistance militaire que portent les Etats-Unis à l'Egypte.et plus encore »

Donald Trump salue les efforts de l'Egypte contre le terrorisme - Afrique en ligne;

Donald Trump salue les efforts de l'Egypte contre le terrorisme - Afrique en ligne

Afrique en ligneDonald Trump salue les efforts de l'Egypte contre le terrorismeAfrique en ligneEtats-Unis - Égypte - Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a reçu lundi soir un appel téléphonique du nouveau président américain, Donald Trump, qui a réaffirmé 'la solidité des relations égypto-américaines et l'aspect stratégique qui les ...et plus encore »

La jeunesse désillusionnée six ans après la révolte - Le Journal de Montréal;

La jeunesse désillusionnée six ans après la révolte - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalLa jeunesse désillusionnée six ans après la révolteLe Journal de MontréalPhoto AFP Cette année marque le sixième anniversaire des manifestations de la place Tahrir qui ont mené à la chute de Hosni Moubarak. AFP. Lundi, 23 janvier 2017 20:51 MISE à JOUR Lundi, 23 janvier 2017 20:51 ...et plus encore »

Donald Trump et Abdel-Fattah al-Sissi discutent au téléphone de la lutte contre le terrorisme - Radio Chine Internationale

Donald Trump et Abdel-Fattah al-Sissi discutent au téléphone de la lutte contre le terrorismeRadio Chine InternationaleLe président américain Donald Trump s'est entretenu au téléphone lundi avec son homologue égyptien Abdel-Fattah al-Sissi à propos de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, a déclaré le porte-parole de M. al-Sissi dans un communiqué. "M. al ...et plus encore »

Trump salue les efforts d'al-Sissi contre le terrorisme et l'invite à Washington - i24news;

Trump salue les efforts d'al-Sissi contre le terrorisme et l'invite à Washington - i24news

i24newsTrump salue les efforts d'al-Sissi contre le terrorisme et l'invite à Washingtoni24newsLe président américain Donald Trump s'est entretenu lundi avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, lui assurant être prêt à poursuivre l'assistance militaire des Etats-Unis à l'Egypte, a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche. "Le ...et plus encore »