À la une

GMD compte sauver 120 salariés de GM&S - Le Figaro;

GMD compte sauver 120 salariés de GM&S - Le Figaro

Le FigaroGMD compte sauver 120 salariés de GM&SLe FigaroLe possible repreneur du sous-traitant creusois a mis une offre sur la table après deux nouvelles journées de négociations. Une offre de reprise de 120 des 277 salariés de l'usine GM&S dans la Creuse. C'est la solution qui se dessine, après deux ...GM&S: reprise des discussions entre les syndicats et BercyLe PointGM&S : entre la Creuse et Bercy, deux fronts de combat pour les salariésLibérationGM&S: Bercy renvoie la balle au repreneur potentiel avant la reprise des négociationsMédias 24Franceinfo -RTL.fr -Les Échos -Le Monde57 autres articles »

EDF obtient un démarrage sous condition de l'EPR de Flamanville - L'Obs;

EDF obtient un démarrage sous condition de l'EPR de Flamanville - L'Obs

L'ObsEDF obtient un démarrage sous condition de l'EPR de FlamanvilleL'ObsMontrouge (AFP) - L'EPR de Flamanville (Manche) pourra bien démarrer avec sa cuve initiale, malgré ses anomalies, mais EDF devra changer son couvercle d'ici la fin 2024 et accentuer ses contrôles sur cet équipement, une option que l'électricien espère ...EPR de Flamanville : le gendarme du nucléaire évite un accident industriel à EDFLibérationRetards, surcoûts et anomalies : l'histoire mouvementée de l'EPR de FlamanvilleLes ÉchosL'EPR de Flamanville apte au serviceLe FigaroLa Tribune.fr -Zonebourse.com -Boursorama -Europe1146 autres articles »

Soldes d'été: des débuts contrastés - Médias 24;

Soldes d'été: des débuts contrastés - Médias 24

Médias 24Soldes d'été: des débuts contrastésMédias 24Les soldes d'été ont débuté ce mercredi pour six semaines, sans la frénésie d'autrefois dans les magasins, alors que les Français sont désormais habitués à profiter de prix barrés toute l'année et que les commerçants remettent en cause le dispositif.Bruno Le Maire relance le débat sur les dates et la durée des soldesLe FigaroLes soldes d'été débutent, mais l'intérêt s'émousseLe PointLes soldes démarrent poussivement à GrenobleFranceinfoOuest-France -Journal de l'Economie -Boursier.com -Minutenews.fr49 autres articles »

Saham monte au front au Ghana - LE MATiN;

Saham monte au front au Ghana - LE MATiN

LE MATiNSaham monte au front au GhanaLE MATiNSanlam, actionnaire sud-africain à hauteur de 46,6% de Saham Finances, vient de perdre un partenaire au Ghana. Il s'agit d'Enterprise Group, plus grande compagnie d'assurance de ce pays, qui a annoncé le remplacement de Sanlam par Black Star ...Sanlam cède Enterprise Group à SahamFinancial Afrik3 autres articles »

Un air de fraîcheur s'abat sur la ville - LE MATiN;

Un air de fraîcheur s'abat sur la ville - LE MATiN

LE MATiNUn air de fraîcheur s'abat sur la villeLE MATiNNouvelle-Citroen-C1.jpg La nouvelle C1 affiche une silhouette énergique et une face avant enjouée au regard espiègle, marqué par le traité de ses projecteurs. Pétillante, la nouvelle Citroën C1, qui vient d'être lancée sur le marché national, se ...et plus encore »

CMR : La pension minimale passe à 1.500 DH dès janvier 2018 - Aujourd'hui Le Maroc;

CMR : La pension minimale passe à 1.500 DH dès janvier 2018 - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocCMR : La pension minimale passe à 1.500 DH dès janvier 2018Aujourd'hui Le MarocLe conseil d'administration a examiné l'arrêté des comptes de la CMR pour l'année 2016 et le bilan actuariel des régimes des pensions civiles et militaires au titre du même exercice. Dès janvier 2018, la Caisse marocaine des retraites (CMR) va verser ...CMR : La réforme paramétrique, importante mais insuffisanteLeseco.maLa CMR tient son conseil d'administration: Insuffisante réforme, selon BoussaidPerspectives Med3 autres articles »

Conjoncture industrielle : La production stagne toujours ! - Aujourd'hui Le Maroc;

Conjoncture industrielle : La production stagne toujours ! - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocConjoncture industrielle : La production stagne toujours !Aujourd'hui Le MarocSeule la branche «agroalimentaire» a tiré son épingle du jeu affichant ainsi un carnet de commandes normal. En dépit de cette stagnation, les chefs d'entreprises ayant répondu à l'enquête de Bank Al-Maghrib restent optimistes pour les trois mois à venir.Perspectives mitigées dans l'industrieLE MATiNLa production industrielle stagneLe360.ma3 autres articles »

Toshiba à court d'arguments face à une assemblée d'actionnaires agacés - Médias 24;

Toshiba à court d'arguments face à une assemblée d'actionnaires agacés - Médias 24

Médias 24Toshiba à court d'arguments face à une assemblée d'actionnaires agacésMédias 24La direction du conglomérat japonais Toshiba, à court d'argent et d'arguments convaincants, a affronté mercredi ses actionnaires réunis en assemblée générale, non sans leur asséner un nouveau coup avant l'ouverture de la réunion. Le géant traverse une ...Toshiba attaque son partenaire Western Digital en justiceLa Tribune.frToshiba: assemblée générale en pleine criseLe FigaroToshiba poursuit Western Digital accusé de freiner la vente de ses puces-mémoiresLibérationLes Échos -L'Usine Nouvelle -Le Vif -VIPress.net28 autres articles »

Warning sur les réserves de changes - Le360.ma;

Warning sur les réserves de changes - Le360.ma

Le360.maWarning sur les réserves de changesLe360.maKiosque360. La situation devient préoccupante au niveau des réserves de changes. En moins de 2 mois, l'encours s'est réduit de 25 milliards de DH. En cause, notamment, les spéculations sur le dirham. Un chiffre qui donne le tournis. Dans son édition du ...et plus encore »

Live Stats recense de fortes inégalités pour l'accès à Internet au Maghreb - www.econostrum.info;

Live Stats recense de fortes inégalités pour l'accès à Internet au Maghreb - www.econostrum.info

L'ÉconomisteLive Stats recense de fortes inégalités pour l'accès à Internet au Maghrebwww.econostrum.infoMAGHREB. Les pays du Maghreb ne sont pas tous égaux face à Internet selon le rapport du site Internet Live Stats. Le Maroc (2ème) et la Tunisie (4ème) se positionnent dans le top 5 des pays africains (dominé par les Seychelles) du taux d'accès à ...Internet: l'Algérie a le plus faible taux de pénétration au MaghrebALG24 (Communiqué de presse)L'accès à Internet en Algérie, un des plus faibles au monde, derrière la Syrie, le Yémen et la LibyeLe Desk (Abonnement)5 autres articles »

Le Crédit Agricole au Maroc s'engage pour le méso-crédit - Agriculture Maroc;

Le Crédit Agricole au Maroc s'engage pour le méso-crédit - Agriculture Maroc

Agriculture MarocLe Crédit Agricole au Maroc s'engage pour le méso-créditAgriculture MarocCrédit Agricole au Maroc: l'offre Tamwil El Fellah, le méso-crédit a de l'avenir. Le méso-crédit, à mi chemin entre la microfinance et l'offre bancaire classique, est une solution bancaire à laquelle croit le Crédit Agricole au Maroc avec son offre ...Crédit agricole au Maroc : « le méso-crédit, une innovation porteuse »iD4D (Blog)4 autres articles »

Le Nasdaq se joint à l'automobile pour faire plier le Cac 40 - Investir;

Le Nasdaq se joint à l'automobile pour faire plier le Cac 40 - Investir

InvestirLe Nasdaq se joint à l'automobile pour faire plier le Cac 40InvestirLa Bourse de Paris rechute sous la pression conjuguée de la faiblesse des technologiques américaines et du secteur automobile européen. L'euro est sur un pic de 10 mois après Draghi, le FMI et de mauvaises statistiques américaines. Palais Brongniart. 00.La Bourse de Paris continue à faire grise mineMédias 24La Bourse de Paris perd ses gains de la veilleLe RevenuLa Bourse de Paris attendue stable, attentive aux banquiers centrauxBoursoramaLe Figaro -L'Express -Libération -Les Échos23 autres articles »

Avec la sanction infligée par l'Europe, Google a bien plus à craindre qu'une amende record - Le Huffington Post;

Avec la sanction infligée par l'Europe, Google a bien plus à craindre qu'une amende record - Le Huffington Post

Le Huffington PostAvec la sanction infligée par l'Europe, Google a bien plus à craindre qu'une amende recordLe Huffington PostINTERNET - Des années que le dossier passait de main en main à la Commission européenne. Ce 27 juin, elle a infligé une amende record de 2,42 milliards d'euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne afin de ...L'Europe inflige une amende record de 2,42 milliards d'euros à GoogleLe FigaroAmende record de 2,42 milliards d'euros pour Google à BruxellesLe PointAmende record pour Google, sanctionné par l'UESciences et AvenirBFMTV.COM -ZDNet France -LCI -Les Échos133 autres articles »

Aérien: la RAM lance une desserte entre Porto et Casablanca - Le360.ma;

Aérien: la RAM lance une desserte entre Porto et Casablanca - Le360.ma

Le360.maAérien: la RAM lance une desserte entre Porto et CasablancaLe360.maLe vol inaugural de la ligne aérienne reliant Porto à Casablanca a été lancé dimanche 25 juin lors d'une cérémonie organisée à l'aéroport Francisco Sa-Carneiro, dans la deuxième plus grande ville du Portugal. S'exprimant à cette occasion, le directeur ...Royal Air Maroc lance Casablanca-Porto trois fois par semaineAeronautique.maRoyal Air Maroc lance Casablanca PortoMarocains du monde10 autres articles »

Formation

Formation "bidon" : deux demandeurs d'emploi déposent un recours contre Pôle Emploi - Boursorama

BoursoramaFormation "bidon" : deux demandeurs d'emploi déposent un recours contre Pôle EmploiBoursoramaAprès des formations qu'ils considèrent comme "bidon", deux demandeurs d'emploi vont déposer un recours contre Pôle Emploi, financeur du cursus, rapporte Le Figaro mardi 27 juin. Ils sont soutenus par la CGT-Chômeurs, qui en profite pour critiquer ...Formation «bidon»: deux chômeurs attaquent Pôle emploiLe Figaro22.300 demandeurs d'emploi de plus en mai (+0,6%)La Tribune.frChômage : les chiffres se contredisent…Ouest-FranceLe Monde -Actu Orange -Acteurs de l'économie -Atlantico.fr133 autres articles »

Akinwumi Adesina: l'Afrique possède 65 % des terres arables non exploitées dans le monde - Agriculture Maroc;

Akinwumi Adesina: l'Afrique possède 65 % des terres arables non exploitées dans le monde - Agriculture Maroc

Agriculture MarocAkinwumi Adesina: l'Afrique possède 65 % des terres arables non exploitées dans le mondeAgriculture MarocAkinwumi Adesina croit en l'agriculture, et en l'Afrique: « l'Afrique possède 65 % des terres arables non exploitées dans le monde ». Le directeur de la Banque africaine de développement mise sur l'agriculture et rappelle que le continent possède 65 ...Akinwumi Adesina distingué à WashingtonFinancial AfrikJfYA », la nouvelle stratégie de la BAD pour créer 25 millions d'emploisAfrica Top SportsBAD:Dr. Akinwunmi Adesina remporte le prestigieux prix mondial de l'alimentation (250 000 $.)Fraternité Matin4 autres articles »

Hello Tractor: location de tracteurs intelligents! - Agriculture Maroc;

Hello Tractor: location de tracteurs intelligents! - Agriculture Maroc

Agriculture MarocHello Tractor: location de tracteurs intelligents!Agriculture MarocEn Afrique globalement et au Nigéria dans ce cas précis, il existe un réel déficit de mécanisation agricole. En effet nombre d'agriculteurs n'ont pas les moyens financiers d'acheter leur propre tracteur dont le coût d'investissement reste rédhibitoire ...Nigéria: Hello Tractor, au service des agriculteursAfrica Top Sports2 autres articles »

Avec 225 trains par jour, l'ONCF met le paquet pour l'été - Nouvelle Tribune;

Avec 225 trains par jour, l'ONCF met le paquet pour l'été - Nouvelle Tribune

Nouvelle TribuneAvec 225 trains par jour, l'ONCF met le paquet pour l'étéNouvelle TribuneL'Office national des chemins de fer (ONCF) s'est préparé pour faciliter la mobilité de plusieurs milliers de passagers à bord de ses trains tout au long de la période estivale qui connaît une grande affluence de voyageurs, selon l'Office. Ainsi, dans ...L'ONCF se mobilise pour l'été 2017Le360.ma3 autres articles »

Cameroun: le FMI accorde un crédit de 666,2 millions de dollars - lalibre.be;

Cameroun: le FMI accorde un crédit de 666,2 millions de dollars - lalibre.be

lalibre.beCameroun: le FMI accorde un crédit de 666,2 millions de dollarslalibre.beLe Fonds monétaire international (FMI) a accordé lundi un crédit de 666,2 millions de dollars au Cameroun, en échange d'un programme économique à mener sur trois ans pour redresser une économie mise à mal par la chute des prix pétroliers. Le FMI va ...Le FMI approuve un accord de prêt triennal de 390 milliards de FCfa, en faveur du CamerounAgence EcofinCameroun: le FMI accorde un crédit de 666,2 millions de dollars au paysLe360 AfriqueLe FMI accorde un crédit de 666,2 millions de dollars au Cameroun (officiel)Journal du Cameroun.comAgence d'Information d'Afrique Centrale -Koaci -Camernews9 autres articles »