À la une

Décisions du ministère et mécontentement des étudiants - El Watan;

Décisions du ministère et mécontentement des étudiants - El Watan

El WatanDécisions du ministère et mécontentement des étudiantsEl WatanLe ministère de la Santé a rendu public, hier, un communiqué précisant les décisions prises à l'issue de l'audience accordée par le ministre Abdelmalek Boudiaf aux représentants des étudiants en pharmacie. «Des réponses claires et précises ont été ...Les étudiants en pharmacie reçus par BoudiafLa Dépêche de KabylieBoudiaf démentL'Expression3 autres articles »

Lutte anti-tabac : Un centre de sevrage désormais fonctionnel à Ouagadougou - LeFaso.net;

Lutte anti-tabac : Un centre de sevrage désormais fonctionnel à Ouagadougou - LeFaso.net

LeFaso.netLutte anti-tabac : Un centre de sevrage désormais fonctionnel à OuagadougouLeFaso.netLe secrétaire général du Ministère de la santé, Robert Lucien Kargougou, a inauguré ce vendredi 24 février 2017 le centre de sevrage tabagique de Ouagadougou. Premier du genre en Afrique de l'Ouest, il va contribuer à la lutte contre le tabagisme par ...Inauguration à Ouagadougou du premier centre de sevrage tabagique en Afrique de l'OuestAgence de Presse AfricaineBurkina. Tabac: la société civile va en guerre contre le fléauLe360 AfriqueVente du tabac autour des écoles : ACONTA continue de tirer sur la sonnetteL'Actualité du Burkina 24h/24Infowakat (Communiqué de presse) (Blog)7 autres articles »

Manger 10 fruits et légumes par jour

Manger 10 fruits et légumes par jour "peut avoir un effet de découragement" - L'Express

L'ExpressManger 10 fruits et légumes par jour "peut avoir un effet de découragement"L'ExpressSelon une récente étude, il faudrait manger 10 fruits et légumes par jour pour lutter de façon optimale contre un risque de cancer. Selon la médecin nutritionniste Laurence Plumey, cette suggestion est "déconnecté de la réalité". Fini les cinq fruits ...Manger 10 fruits et légumes par jour : oui, mais pas n'importe commentEurope1Fruits et légumes : 10 portions quotidiennes au lieu de cinq pour vivre plus longtempsSanté Magazine10 fruits et légumes par jour… pour éviter 7,8 millions de morts prématurées par anLesFurets.com20minutes.fr -l'avenir.net -Femme Actuelle -Konbini France32 autres articles »

Institut Pasteur du Maroc: Il n'y a aucun dysfonctionnement dans la vaccination des pèlerins - libération;

Institut Pasteur du Maroc: Il n'y a aucun dysfonctionnement dans la vaccination des pèlerins - libération

libérationInstitut Pasteur du Maroc: Il n'y a aucun dysfonctionnement dans la vaccination des pèlerinslibérationLa direction de l'Institut Pasteur du Maroc a démenti les allégations faisant état de dysfonctionnements dans l'opération de vaccination des pèlerins au sein de l'Institut, niant avoir administré à des personnes âgées des vaccins destinés aux personnes ...Vaccination des pèlerins : Le démenti de l'Institut PasteurL'ÉconomistePèlerinage: tout ce qu'il faut savoir sur la vaccinationLe360.ma3 autres articles »

Drépanocytose : un test de dépistage rapide à l'essai sur le continent - Portail Humanitaire;

Drépanocytose : un test de dépistage rapide à l'essai sur le continent - Portail Humanitaire

Portail HumanitaireDrépanocytose : un test de dépistage rapide à l'essai sur le continentPortail HumanitaireC'est une maladie génétique peu connue. La drépanocytose fait pourtant des ravages en Afrique. Un test de dépistage rapide est actuellement en train d'être utilisé sur le continent. Il pourrait sauver des vies. « Le dépistage, c'est lourd et c'est ...et plus encore »

Comment expliquer cette hausse de l'espérance de vie? - l'avenir.net;

Comment expliquer cette hausse de l'espérance de vie? - l'avenir.net

l'avenir.netComment expliquer cette hausse de l'espérance de vie?l'avenir.netL'espérance de vie atteindra bientôt 90 ans à la naissance. Les premières à passer ce cap seront probablement les Sud-Coréennes nées en 2030. Derrière les statistiques, un décryptage s'impose. L'étude prospective publiée par la revue The Lancet et ...et plus encore »

Un test promet d'améliorer le dépistage de la drépanocytose - libération;

Un test promet d'améliorer le dépistage de la drépanocytose - libération

libérationUn test promet d'améliorer le dépistage de la drépanocytoselibérationUn test de dépistage rapide pourrait révolutionner le diagnostic de la drépanocytose, une maladie du sang héréditaire fréquente en Afrique, selon les premiers résultats d'une étude. "Le dépistage, c'est lourd et c'est coûteux (...) et les résultats n ...Drépanocytose : un test de dépistage rapide à l'essai sur le continentPortail Humanitaire2 autres articles »

Cancérologie : le Groupe ODM étoffe son offre - challenge.ma;

Cancérologie : le Groupe ODM étoffe son offre - challenge.ma

challenge.maCancérologie : le Groupe ODM étoffe son offrechallenge.maC'est un grand pas en avant que fait le groupe ODM (Oncologies et Diagnostics du Maroc) notamment dans la recherche scientifique. En effet, le groupe a signé aujourd'hui, un partenariat exclusif avec le Centre Léon Bérard (CLB) qui est une référence à ...Le Groupe ODM s'allie au Centre Léon BérardLE MATiN2 autres articles »

Une sangsue logée dans la gorge d'une fillette de 6 ans - Sciences et Avenir;

Une sangsue logée dans la gorge d'une fillette de 6 ans - Sciences et Avenir

Sciences et AvenirUne sangsue logée dans la gorge d'une fillette de 6 ansSciences et AvenirUn chat dans la gorge ? Pas vraiment. Des médecins de l'hôpital universitaire de Casablanca ont extrait une sangsue de 6 cm qui avait élu domicile dans la gorge d'une fillette de 6 ans. Un cas extrêmement rare, mais non moins sérieux. 0 réactions.Une fillette marocaine de 6 ans vivait avec une sangsue de 6 cm dans la gorgeL'ExpressMaroc. À 6 ans, elle a vécu deux mois avec une sangsue dans la gorgeOuest-FranceMaroc: les médecins extraient une sangsue de 6 centimètres de la gorge d'une enfantArcinfoAujourd'hui Le Maroc -BFMTV.COM -Femme Actuelle -Le Dauphiné Libéré26 autres articles »

Premier cas de résistance au principal antipaludéen en Afrique - Le Monde;

Premier cas de résistance au principal antipaludéen en Afrique - Le Monde

Le MondePremier cas de résistance au principal antipaludéen en AfriqueLe MondeLe parasite responsable de la maladie est devenu partiellement rebelle à l'artemisinine. Jusque-là, seul l'Asie du Sud était concernée par ce problème. Le Monde.fr avec AFP Le 23.02.2017 à 16h03 • Mis à jour le 23.02.2017 à 16h15. Test de paludisme ...Paludisme: un cas de résistance au traitement découvert en AfriqueRFILutte contre le paludisme : grosses inquiétudesBBC AfriqueBrèvesAgence d'Information d'Afrique Centrale4 autres articles »

Les Canadiens avancent maintenant vers une espérance de vie de 90 ans - Radio Canada International;

Les Canadiens avancent maintenant vers une espérance de vie de 90 ans - Radio Canada International

Radio Canada InternationalLes Canadiens avancent maintenant vers une espérance de vie de 90 ansRadio Canada InternationalL'espérance de vie des Canadiens continue de s'élever et pourrait augmenter de quatre années chez les petits Canadiens nés en 2030, si on la compare à celle de la génération des enfants de 2010, même s'il y a des problèmes de sédentarité et d'obésité ...L'espérance de vie va continuer à augmenter, 90 ans en vue chez les femmes (étude)RTBFVivre 90 ans sera bientôt la normeBien PublicL'espérance de vie va continuer à progresser dans les pays développésFutura Scienceslalibre.be -Allo-Médecins.fr -Viva Presse -Pourquoi Docteur ?91 autres articles »

Laâyoune : Une rencontre pour sensibiliser aux risques professionnels dans le BTP - Aujourd'hui Le Maroc;

Laâyoune : Une rencontre pour sensibiliser aux risques professionnels dans le BTP - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocLaâyoune : Une rencontre pour sensibiliser aux risques professionnels dans le BTPAujourd'hui Le MarocLa campagne nationale d'information et de sensibilisation à la maîtrise des risques professionnels dans le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) a fait escale lundi dans la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, à travers une ...Sensibilisation sur la santé et la sécurité au travail dans le BTPLa Vie Éco2 autres articles »

Enquête sur le business du sang aux États-Unis - H24info le portail d'information Marocain;

Enquête sur le business du sang aux États-Unis - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainEnquête sur le business du sang aux États-UnisH24info le portail d'information MarocainUn documentaire proposé par Arte offre un aperçu effrayant des dessous du business du plasma, un composé du sang permettant de fabriquer des médicaments aussi lucratifs qu'utiles. LES ARTICLES POPULAIRES. + Lus; + Partagés; + Commentés.Le plasma sanguin est devenu l'objet d'un marché mondialRiskAssur-Hebdo.com3 autres articles »

Découverte par la Nasa de micro-organismes qui pourraient avoir 60.000 ans - i24news;

Découverte par la Nasa de micro-organismes qui pourraient avoir 60.000 ans - i24news

i24newsDécouverte par la Nasa de micro-organismes qui pourraient avoir 60.000 ansi24newsDes scientifiques de la Nasa ont découvert des micro-organismes piégés à l'intérieur de cristaux pendant 60.000 ans, dans un état latent, mais toujours vivants. Ces étranges microbes anciens - découverts à Naica au Mexique - ont apparemment évolué pour ...Des bactéries retrouvées vivantes après... 60 000 ansLe Dauphiné Libéré40 autres articles »

600.000 canards vont être abattus dans les Landes - Le Figaro;

600.000 canards vont être abattus dans les Landes - Le Figaro

Le Figaro600.000 canards vont être abattus dans les LandesLe FigaroVIDÉO - Le ministère de l'Agriculture a annoncé mardi que 360.000 canards infectés supplémentaires seraient abattus d'ici 15 jours dans l'ouest des Landes. Les 240 000 restants, pour l'instant sains, iront jusqu'à la fin de leur terme pour produire du ...Grippe aviaire: 360.000 canards abattus préventivementL'ObsGrippe aviaire : les annonces du ministre de l'Agriculture dans les Landes laissent les éleveurs dans le douteFrance BleuGrippe aviaire : la filière foie gras peine à enrayer l'épidémieLes ÉchosFranceinfo -RFI -Libération -Le Dauphiné Libéré83 autres articles »

L'OMS surveille l'épidémie de H7N9 en Chine - Métro Montréal;

L'OMS surveille l'épidémie de H7N9 en Chine - Métro Montréal

Agence Science-PresseL'OMS surveille l'épidémie de H7N9 en ChineMétro MontréalGENÈVE, Suisse — L'Organisation mondiale de la Santé surveille de près l'épidémie de grippe aviaire de souche H7N9 en Chine, mais ne croit pas que l'augmentation de nombre d'infections cette année témoigne d'une transmission plus facile d'humain à ...Le virus H7N9 mutant ne représente aucune menace immédiate pour les hommesRadio AlgérienneAlerte à la grippe H7N9Agence Science-PresseDes vaccins contre la grippe aviaire prêts à être soumis à des essais cliniquesCentre d'Informations Internet de ChineLe Figaro -Le Courrier du Vietnam (Communiqué de presse)7 autres articles »

"Substances indésirables" dans 400 cosmétiques selon l'UFC-Que Choisir - Le Parisien

Le Parisien"Substances indésirables" dans 400 cosmétiques selon l'UFC-Que ChoisirLe ParisienGels douche, shampoings, crèmes, déodorants ou dentifrices: des centaines de produits de beauté et d'hygiène, y compris pour bébés et vendus en pharmacie, contiennent toujours des "substances indésirables", notamment des allergènes et des ...Perturbateurs endocriniens : peut-on passer une journée sans les croiser ?Europe1Perturbateurs endocriniens et cosmétiques: "Il faut aller vers plus de simplicité"L'ExpressPerturbateurs endocriniens : les personnes vulnérables plus exposéesPourquoi Docteur ?Femme Actuelle -RTL.fr -Boursorama -Les Échos37 autres articles »

Une croissance rapide du cerveau des bébés annonciatrice d'autisme - libération;

Une croissance rapide du cerveau des bébés annonciatrice d'autisme - libération

libérationUne croissance rapide du cerveau des bébés annonciatrice d'autismelibérationLes enfants dont le cerveau grossit plus vite que la moyenne au cours de leur première année ont davantage de risques d'être diagnostiqués comme autistes à l'âge de deux ans,selon une étude parue dansla revue Nature. L'équipe de chercheurs a étudié ...Autisme : une méthode pour prédire les bébés à risqueParents.frAutisme: un diagnostic fiable à 80% pour les frères et sœurs dès la première annéeRTBFAutisme : une détection précoce avant l'âge de un anPourquoi Docteur ?Journal des femmes -Sciences et Avenir -Sixactualités8 autres articles »

«Le Sénégal est et restera le premier allié du Maroc» - Leseco.ma;

«Le Sénégal est et restera le premier allié du Maroc» - Leseco.ma

Leseco.ma«Le Sénégal est et restera le premier allié du Maroc»Leseco.maEn marge de l'inauguration officielle du premier bureau «Afrique subsaharienne» de l'ONMT à Dakar, l'ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Berrada, a accordé une interview aux Inspirations ÉCO, pour faire le point sur l'évolution des relations ...Coopération sanitaire Maroc/Sénégal : un nouveau palier est franchiMAP (Communiqué de presse)2 autres articles »

Abdelaziz Bouteflika: une santé extrêmement précaire - lalibre.be;

Abdelaziz Bouteflika: une santé extrêmement précaire - lalibre.be

lalibre.beAbdelaziz Bouteflika: une santé extrêmement précairelalibre.beLe président algérien Abdelaziz Bouteflika, en "indisponibilité temporaire" à cause d'une "bronchite aigüe", a une santé extrêmement précaire, multipliant les séjours hospitaliers, notamment en France, depuis plus de dix ans. Au pouvoir depuis 1999 ...et plus encore »