À la une

Africa Diabetes commercialise la pompe insuline Medtronic au Maroc - Journal du Cameroun.com;

Africa Diabetes commercialise la pompe insuline Medtronic au Maroc - Journal du Cameroun.com

Journal du Cameroun.comAfrica Diabetes commercialise la pompe insuline Medtronic au MarocJournal du Cameroun.comCapitalisant sur son expertise technologique dans le domaine de la e-santé et le diabète, Africa Diabetes a démarré la commercialisation au Maroc du catalogue de la pompe insuline et des solutions innovantes pour les professionnels de la santé du ...et plus encore »

La consommation des fruits à coque réduit le risque de récurrence du cancer colorectal - libération;

La consommation des fruits à coque réduit le risque de récurrence du cancer colorectal - libération

libérationLa consommation des fruits à coque réduit le risque de récurrence du cancer colorectallibérationConsommer régulièrement des fruits à coque, comme les amandes ou les noix, réduit de plus de 40% le risque de résurgence du cancer du colon, selon une étude publiée rècemment. Selon cette étude menée avec 826 patients traités pour une tumeur du ...Contre le cancer du côlon, mangez des fruits à coque !SciencePost2 autres articles »

Nigéria: pénurie de médecin à Zamfara - BBC Afrique;

Nigéria: pénurie de médecin à Zamfara - BBC Afrique

BBC AfriqueNigéria: pénurie de médecin à ZamfaraBBC AfriqueAu Nigéria, dans l'Etat de Zamfara, il y a 46 médecins pour une population de plus de trois millions de personnes. Le président du syndicat des médecins et des travailleurs de la santé de l'État, Isyaku Sabo Tsafe, a déclaré que le nombre était ...et plus encore »

Santé: les radiologues montent aussi au créneau - Le360.ma;

Santé: les radiologues montent aussi au créneau - Le360.ma

Le360.maSanté: les radiologues montent aussi au créneauLe360.maLa Fédération nationale de radiologie et d'imagerie médicale (FNRIM) hausse le ton et dénonce vigoureusement, via un communiqué, l'exercice "illégal" de la radiologie par certains spécialistes comme les traumatologues, les pneumologues, les ...Imagerie médicale : Le ras-le-bol des professionnelsL'ÉconomisteMédicine : Les radiologues marocains déclarent la guerre à certains de leurs confrèresInfomédiaireLe ras-le-bol des radiologuesLeseco.ma6 autres articles »

Après plusieurs crises et réformes, l'OMS élit une nouvelle direction - Le Monde;

Après plusieurs crises et réformes, l'OMS élit une nouvelle direction - Le Monde

Le MondeAprès plusieurs crises et réformes, l'OMS élit une nouvelle directionLe MondeFondée en 1948, l'organisation mondiale de la santé doit aussi bien promouvoir des politiques de santé publique que répondre à des crises sanitaires régionales et mondiales. Le Monde | 22.05.2017 à 18h06 • Mis à jour le 22.05.2017 à 19h23. Margaret ...Epidémies: un monde "mieux préparé", selon la directrice sortante de l'OMSSciences et AvenirOMS : Trois candidats pour succéder à ChanL'ÉconomisteA l'OMS, le testament politique de Margaret ChanLe TempsLibération -RTS.ch -Le Matin Online -Sputnik France16 autres articles »

Dans le Yémen en guerre, l'épidémie de choléra risque de devenir incontrôlable - MSF;

Dans le Yémen en guerre, l'épidémie de choléra risque de devenir incontrôlable - MSF

MSFDans le Yémen en guerre, l'épidémie de choléra risque de devenir incontrôlableMSFSana'a, 20 mai- L'épidémie de choléra au Yémen prend des proportions alarmantes. 23 500 cas suspects ont été identifiés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) ont déjà traité plus de 3000 patients ...On vous le ditEl WatanPrès de 23 500 cas de choléra au YémenL'Orient-Le JourYémen : le choléra a fait 242 morts en trois semainesLe MondeLe Figaro -Franceinfo -L'Expression -Pourquoi Docteur ?16 autres articles »

Pèlerinage à la Mecque: le prix du vaccin contre la méningite inchangé - H24info le portail d'information Marocain;

Pèlerinage à la Mecque: le prix du vaccin contre la méningite inchangé - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainPèlerinage à la Mecque: le prix du vaccin contre la méningite inchangéH24info le portail d'information MarocainLe prix du vaccin contre la méningite reste inchangé, a affirmé l'Institut Pasteur du Maroc, notant qu'il existe deux types de vaccins à des prix différents. Suite aux informations relayées par certains médias et réseaux sociaux faisant état d'une ...et plus encore »

Accueil Maroc Société Oujda: la Princesse Lalla Salma pose la première pierre du centre régional... - H24info le portail d'information Marocain;

Accueil Maroc Société Oujda: la Princesse Lalla Salma pose la première pierre du centre régional... - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainAccueil Maroc Société Oujda: la Princesse Lalla Salma pose la première pierre du centre régional...H24info le portail d'information MarocainLa Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma–Prévention et Traitement des cancers, a procédé, ce jeudi à Oujda, à la pose de la première pierre du centre régional d'oncologie. Le centre d'oncologie aura pour mission la prise en ...SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la «Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» à FèsLE MATiNLe roi Mohammed VI inaugure à Fès la «Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma»Yabiladi12 autres articles »

Ebola en RDC: tout faire pour éviter la dispersion de la maladie - RFI;

Ebola en RDC: tout faire pour éviter la dispersion de la maladie - RFI

RFIEbola en RDC: tout faire pour éviter la dispersion de la maladieRFIUne unité d'isolation de patients touchés par le virus Ebola, en RDC, lors d'une précédente manifestation du virus Ebola en 2009. © Luis Encinas/MSF. Par RFI Publié le 19-05-2017 Modifié le 19-05-2017 à 11:37 ...Le nombre de cas suspects d'Ebola en RDC augmenteYahoo ActualitésEbola en RDC. L'OMS va tester un vaccin contre le virusOuest-FranceEbola : Première visite conjointe du ministre de la Santé publique et du représentant de l'OMS à LikatiAgence d'Information d'Afrique CentraleChallenges.fr -Centre d'Informations Internet de Chine -Métro Montréal -Galsen22115 autres articles »

Malestroit. Une marche pour la maladie de Lyme, samedi 20 mai - Ouest-France;

Malestroit. Une marche pour la maladie de Lyme, samedi 20 mai - Ouest-France

Ouest-FranceMalestroit. Une marche pour la maladie de Lyme, samedi 20 maiOuest-FranceDans le cadre de la journée nationale contre la maladie de lyme, l'association Lylian contre Lyme, créée à Malestroit en décembre, invite la population locale à venir marcher contre cette maladie. La manifestation est organisée avec la participation du ...Maladie de Lyme: la vigilance est de miseGranby ExpressRassemblement à Toulouse contre la maladie de Lyme : ce qu'il faut savoir sur ce fléauCôté ToulouseVigilance requise pour prévenir la maladie de LymeICI.Radio-Canada.ca5 autres articles »

L'odorat humain n'a rien à envier à celui des autres mammifères - ICI.Radio-Canada.ca;

L'odorat humain n'a rien à envier à celui des autres mammifères - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caL'odorat humain n'a rien à envier à celui des autres mammifèresICI.Radio-Canada.caAprès avoir étudié le système olfactif pendant 14 ans et analysé 150 ans de recherches sur l'odorat humain, un scientifique américain conclut que le flair humain n'a rien à envier à celui d'autres mammifères, notamment le chien et les rongeurs. Un ...Odorat : les humains auraient finalement un flair aussi bon que les chiens et les ratsMaxisciences5 autres articles »

La caféine est-elle mortelle ? - Santé Magazine;

La caféine est-elle mortelle ? - Santé Magazine

Santé MagazineLa caféine est-elle mortelle ?Santé MagazineUn jeune Américain de 16 ans est décédé après avoir bu trois boissons à haute dose de caféine en moins de deux heures. Faut-il changer nos habitudes ? Peut-on mourir d'un excès de caféine ? La question se pose en ce moment dans tous les médias ...En Caroline du Sud, un adolescent meurt d'une overdose de caféineKonbini FranceÉtats-Unis. Un adolescent de 16 ans meurt d'une surdose de caféineOuest-FranceEtats-Unis : un adolescent meurt en pleine classe d'une surdose de caféineladepeche.fr20minutes.fr -Le Figaro -LCI -Franceinfo31 autres articles »

Adolescents : 1,2 million de morts évitables par an - Le Télégramme;

Adolescents : 1,2 million de morts évitables par an - Le Télégramme

Le TélégrammeAdolescents : 1,2 million de morts évitables par anLe TélégrammeSelon un rapport de l'OMS, 3.000 décès d'adolescents pourraient être évités chaque jour dans le monde ! Soit un total de 1,2 million par an. Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité dans cette population. En 2015, l ...Plus de 1,2 million de décès d'adolescents chaque année, presque tous évitablesOrganisation mondiale de la SantéAdolescents : 3 000 décès évitables par jourPourquoi Docteur ?Plus de 3000 décès par jour pourraient être évités chez les adolescentsArcinfoFemme Actuelle -24matins.fr -LeLynx.fr8 autres articles »

Choléra : l'épidémie prend de l'ampleur à Sanaa - Pourquoi Docteur ?;

Choléra : l'épidémie prend de l'ampleur à Sanaa - Pourquoi Docteur ?

Pourquoi Docteur ?Choléra : l'épidémie prend de l'ampleur à SanaaPourquoi Docteur ?L'épidémie de choléra qui s'étend à Sanaa a submergé le système de santé. Le gouvernement rebelle de la ville yéménite en appelle aux ONG. Choléra : l'épidémie prend de l'ampleur à Sanaa AP Photo/Hani Mohammed. Publié le 16.05.2017 à 10h19. A A.Yémen. L'épidémie a fait 115 morts en deux semainesOuest-FranceCholéra au Yémen: les rebelles appellent à l'aide internationaleSciences et AvenirDéchiré par la guerre, le Yémen fait maintenant face au choléraRFIBoursorama -Métro Montréal -Europe1 -Médias 2445 autres articles »

PREVENTION CONTRE LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES : la direction de commerce lance une caravane de ... - Réflexion;

PREVENTION CONTRE LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES : la direction de commerce lance une caravane de ... - Réflexion

Radio AlgériennePREVENTION CONTRE LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES : la direction de commerce lance une caravane de ...RéflexionLouable est cette action de sensibilisation. Mais c'est au client, en premier lieu, d'avoir une certaine culture de consommation, c'est-à-dire ne pas accepter tout ce qui se vend et tout ce qui lui est mis dans l'assiette, en croyant aux discours des ...La campagne également lancée à BéjaïaLa Dépêche de KabylieIntoxications alimentaires : campagne nationale de sensibilisation et de prévention du 14 au 20 maiRadio Algérienne3 autres articles »

Journée mondiale de l'hypertension artérielle : comprendre les dangers du « tueur silencieux » - Nouvelle Tribune;

Journée mondiale de l'hypertension artérielle : comprendre les dangers du « tueur silencieux » - Nouvelle Tribune

Nouvelle TribuneJournée mondiale de l'hypertension artérielle : comprendre les dangers du « tueur silencieux »Nouvelle TribuneLa Journée mondiale de lutte contre l'hypertension artérielle (HTA), qui a eu lieu le 14 mai de chaque année, est l'occasion de sensibiliser le grand public sur les risques que représente ce mal invisible aux symptômes difficilement détectables, ...Santé : la tension, un risque pour les femmes aussiBoursoramaContraception, grossesse, ménopause : prévenir l'hypertension chez la femmeladepeche.frLutte contre l'hypertension artérielle: Des élèves du secondaire sensibilisésFraternité MatinDirectinfo -Observatoire Santé (Blog) -Franceinfo -Femme Actuelle12 autres articles »

Pr Abbès Ziri, directeur général du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou - La Dépêche de Kabylie;

Pr Abbès Ziri, directeur général du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou - La Dépêche de Kabylie

La Dépêche de KabyliePr Abbès Ziri, directeur général du CHU Nedir Mohamed de Tizi-OuzouLa Dépêche de KabylieLe CHU de Tizi-Ouzou est l'unique établissement sanitaire digne de ce nom à travers toute la wilaya de Tizi-Ouzou, voire toute la Kabylie. En effet, les patients y affluent même de Béjaïa, Bouira, Boumerdès et même d'autres wilayas. Ce flux de malades, ...Les cancers du sein et du col de l'utérus en débatLiberté-Algérie5 autres articles »

Pour Europol, la cyberattaque internationale est

Pour Europol, la cyberattaque internationale est "d'un niveau sans précédent" - BFMTV.COM

BFMTV.COMPour Europol, la cyberattaque internationale est "d'un niveau sans précédent"BFMTV.COMLe virus, qui exploite une faille du système d'exploitation Windows, crypte les données et exige une rançon contre la clef de décodage. Une vague de cyberattaques "sans "précédent" frappait samedi une centaine de pays. De nombreuses entreprises et ...Au Royaume-Uni, «récupération» après la cyberattaque contre les hôpitauxLibérationEurope: Hôpitaux britanniques et entreprises espagnoles cibles de cyberattaques20minutes.frCyberattaques simultanées "de portée mondiale", l'Espagne et l'Angleterre particulièrement touchésL'indépendant.frMédias 24 -Mashable avec France 24 -Actu Orange -Le Dauphiné Libéré50 autres articles »