À la une

Hassan Nejmi : Nous avons besoin des autobiographies des leaders qui ont façonné notre histoire contemporaine - libération;

Hassan Nejmi : Nous avons besoin des autobiographies des leaders qui ont façonné notre histoire contemporaine - libération

libérationHassan Nejmi : Nous avons besoin des autobiographies des leaders qui ont façonné notre histoire contemporainelibérationHassan Najmi: Je pense que c'est facile d'un point de vue technique et littéraire d'écrire la biographie de n'importe quelle personne à condition qu'elle ait une mémoire fertile. La même posture est difficile à camper lorsqu'il s'agit de relater la vie ...et plus encore »

La police dément toute prise d'otages à Casablanca - Marocains du monde;

La police dément toute prise d'otages à Casablanca - Marocains du monde

Marocains du mondeLa police dément toute prise d'otages à CasablancaMarocains du mondeLa Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti hier, samedi, toute séquestration d'employées d'une société privée par un individu armé dans le quartier de Aïn Sebaâ. La DGSN affirme qu'une brigade motocycliste du district de Aïn ...Diverslibération2 autres articles »

Guergarate: Guterres appelle à la désescalade - Médias 24;

Guergarate: Guterres appelle à la désescalade - Médias 24

Médias 24Guergarate: Guterres appelle à la désescaladeMédias 24Après l'appel du Roi Mohammed VI, le secrétaire général de l'ONU appelle au retrait des éléments armés de Guergarate et à la non obstruction du trafic commercial. Il donne donc raison au Maroc. Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a ...et plus encore »

Tanger : six mois de prison ferme pour deux hommes poursuivis pour homosexualité - Marocains du monde;

Tanger : six mois de prison ferme pour deux hommes poursuivis pour homosexualité - Marocains du monde

Marocains du mondeTanger : six mois de prison ferme pour deux hommes poursuivis pour homosexualitéMarocains du mondeLe tribunal de première instance de Tanger vient de condamner à de la prison ferme deux hommes accusés d'avoir eu une relation homosexuelle. L'affaire remonte au début du mois, rapporte la presse locale. Une vidéo montrant les deux hommes, ...Maroc: Deux hommes condamnés à six mois de prison pour homosexualitéAl Huffington PostTanger : Deux individus condamnés pour homosexualité à cause d'une vidéoYabiladi3 autres articles »

Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 27 février 2017 - H24info le portail d'information Marocain;

Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 27 février 2017 - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainPrévisions météorologiques pour la journée du lundi 27 février 2017H24info le portail d'information MarocainVoici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 27 février 2017 établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN). LES ARTICLES POPULAIRES. + Lus; + Partagés; + Commentés. 1 VIDEO: Zineb Obeid clash Cheikh Sarr sur le ...Météo: ciel nuageux ce dimancheLe360.maMétéo: Légère hausse des températures à partir de ce samediMédias 246 autres articles »

Air Arabia Maroc ajoute 8 nouvelles destinations au départ de Fès - Leseco.ma;

Air Arabia Maroc ajoute 8 nouvelles destinations au départ de Fès - Leseco.ma

Leseco.maAir Arabia Maroc ajoute 8 nouvelles destinations au départ de FèsLeseco.maAir Arabia Maroc, leader du transport aérien à tarif réduit dans la région, renforce son activité à Fès et dévoile le lancement de 14 nouvelles fréquences internationales. À partir du 14 juin 2017 seront desservies les villes européennes suivantes, à ...Tourisme: lancement de la première desserte entre Marrakech et FèsLe360.maFès reliée à Lyon, Strasbourg et Bordeaux cet étéDeplacements Pros3 autres articles »

Un futur pôle universitaire affilié à l'Université Ibn-Zohr à Tata - LE MATiN;

Un futur pôle universitaire affilié à l'Université Ibn-Zohr à Tata - LE MATiN

LE MATiNUn futur pôle universitaire affilié à l'Université Ibn-Zohr à TataLE MATiNTata_Universite.jpg L'Université Ibn Zohr et l'Assemblée provinciale de Tata ont convenu de conclure un accord de partenariat portant sur l'encouragement de la recherche scientifique. Ph : MAP. La ville de Tata se dotera d'un noyau d'un futur pôle ...et plus encore »

Saisie de 110 kg de chira au port de Tanger Med - LE MATiN;

Saisie de 110 kg de chira au port de Tanger Med - LE MATiN

LE MATiNSaisie de 110 kg de chira au port de Tanger MedLE MATiNMAPPH_20151219_0000_MAP_map~2.jpg Une précédente opération avait permis la saisie de 7 tonnes de chira au même port. Ph. Archives. Le propriétaire du conteneur ainsi qu'un autre personne qui s'occupait des procédures de dédouanement ont été ...110 kilos de drogue saisis au port Tanger MedMarocains du monde2 autres articles »

Historique : le tribunal de Tanger reconnaît une paternité hors mariage - Femmes du Maroc;

Historique : le tribunal de Tanger reconnaît une paternité hors mariage - Femmes du Maroc

Femmes du MarocHistorique : le tribunal de Tanger reconnaît une paternité hors mariageFemmes du MarocC'est une première au Maroc : le juge a eu recours à la science pour prouver la paternité d'un homme qui refusait de reconnaître son enfant né d'une relation sexuelle hors mariage. ADVERTISING. ADVERTISING. inRead invented by Teads.et plus encore »

Artisanat : nécessité de réglementer et de structurer le secteur - LE MATiN;

Artisanat : nécessité de réglementer et de structurer le secteur - LE MATiN

LE MATiNArtisanat : nécessité de réglementer et de structurer le secteurLE MATiNLes professionnels du secteur de l'artisanat de Fès-Meknès ont souligné, mercredi dernier à Moulay Yacoub, la nécessité de réglementer et structurer le secteur, notamment en mettant en place des quartiers d'artisans dédiés aux différents corps de ...Fès-Meknès : La Chambre d'artisanat sur plusieurs frontsLeseco.ma2 autres articles »

Pluies diluviennes: Salé sous les eaux: La question des infrastructures refait surface - L'Opinion;

Pluies diluviennes: Salé sous les eaux: La question des infrastructures refait surface - L'Opinion

L'OpinionPluies diluviennes: Salé sous les eaux: La question des infrastructures refait surfaceL'OpinionRabat et Salé ont subi jeudi de très fortes intempéries qui ont bloqué la circulation et inondé plusieurs quartiers des deux villes jumelles. En moins de quatre heures, des précipitations torrentielles ont dépassé les 80 mm dans les deux villes. La ...Comment les internautes ont détourné les inondations de Rabat-SaléTelquel.maDe bonnes sourcesL'ÉconomistePluies diluviennes à Rabat et Salé: les villes comptent toujours les dégâtsH24info le portail d'information MarocainLe360.ma -Nouvelle Tribune -Leseco.ma -Yabiladi24 autres articles »

La journée mondiale célébrée le 1er mars - LE MATiN;

La journée mondiale célébrée le 1er mars - LE MATiN

LE MATiNLa journée mondiale célébrée le 1er marsLE MATiNProtection civile.jpg Des journées portes ouvertes seront organisées au niveau des différentes unités de la Protection Civile du Royaume. Sous le thème « ensemble avec la Protection Civile face aux catastrophes », la Direction générale de la ...Journée mondiale : La Direction générale de la protection civile détaille son programme pour le 1er marsYabiladiLa DGPC célèbre le 1er mars la journée mondiale de la protection civile sous le thème “Ensemble avec la Protection ...MAP (Communiqué de presse)3 autres articles »

L'armée espagnole invitée à apprendre la langue amazighe - Le Site Info le site d'information au Maroc;

L'armée espagnole invitée à apprendre la langue amazighe - Le Site Info le site d'information au Maroc

Le Site Info le site d'information au MarocL'armée espagnole invitée à apprendre la langue amazigheLe Site Info le site d'information au MarocL'Etat-major de l'armée espagnole a décidé de mettre en place un programme d'enseignement de la langue amazighe au profit de ses soldats. Bien entendu, la démarche repose sur le choix volontaire des soldats désireux d'apprendre cette langue, ...Une première : l'armée Espagnole enseigne Tamazight à ses soldatsKabylie NewsL'Espagne enseigne la langue amazighe à ses militairesLe360.ma3 autres articles »

Entretien téléphonique entre SM le Roi et le SG de l'ONU - challenge.ma;

Entretien téléphonique entre SM le Roi et le SG de l'ONU - challenge.ma

challenge.maEntretien téléphonique entre SM le Roi et le SG de l'ONUchallenge.maSa Majesté le Roi Mohammed VI a eu vendredi 24 février 2017 un entretien téléphonique avec Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, indique le Cabinet Royal. ADVERTISING. ADVERTISING. inRead invented by Teads · inRead invented by Teads.Sahara : Le Roi du Maroc attire l'attention du SG de l'ONU sur la situation explosive à GuergarateLe ReporterInterpellations de camions marocains : Le roi saisi le secrétaire général de l'ONUYabiladiSM le Roi s'entretient avec le Secrétaire Général de l'ONUMAP (Communiqué de presse)5 autres articles »

Majida Maârouf : “L'aquaculture au Maroc est destinée à un avenir prometteur” - Nouvelle Tribune;

Majida Maârouf : “L'aquaculture au Maroc est destinée à un avenir prometteur” - Nouvelle Tribune

Nouvelle TribuneMajida Maârouf : “L'aquaculture au Maroc est destinée à un avenir prometteur”Nouvelle TribuneDans le cadre du Plan Halieutis, l'ANDA a été créée en 2011 avec comme principal objectif le développement de l'aquaculture. Aujourd'hui, cette institution affiche la volonté de se positionner en tant qu'acteur de référence pour soutenir le ...et plus encore »

Le ministère de l'éducation réagit au scandale de l'école de Fahs-Anjra. - Leseco.ma;

Le ministère de l'éducation réagit au scandale de l'école de Fahs-Anjra. - Leseco.ma

Médias 24Le ministère de l'éducation réagit au scandale de l'école de Fahs-Anjra.Leseco.maL'histoire a commencé avec la publication, le 18 février, d'une vidéo où l'on voit une jeune élève dénonçant l'état lamentable d'une école située dans la commune de Jouamaâ, dans la province de Fahs-Anjra, située dans la Région Tange-Tétouan-Al ...Etat désastreux d'une école à Fahs-Anjra: le ministère intervientMédias 242 autres articles »

Plusieurs écoles privées sous le coup d'une inspection - Telquel.ma;

Plusieurs écoles privées sous le coup d'une inspection - Telquel.ma

Telquel.maPlusieurs écoles privées sous le coup d'une inspectionTelquel.maLe ministre de l'Éducation nationale, Rachid Belmokhtar, a annoncé le 23 février que plusieurs écoles marocaines privées étaient sous le coup d'une inspection généralisée pour non-conformité à la loi. Dans une émission de Luxe radio diffusée le 23 ...Belmokhtar s'attaque aux écoles homologuées...facebook s'enflammeH24info le portail d'information MarocainDes déclarations attribuées à Belmokhtar sur l'Ecole Belge de Casablanca démentiesLe Desk (Abonnement)L'école belge de Dar Bouazza convoquée aujourd'hui par le Wali du Grand Casablancaactualités, art de vivre5 autres articles »

Vidéo : Une première au Maroc, le tribunal de Tanger reconnait une paternité hors mariage - La Vie Éco;

Vidéo : Une première au Maroc, le tribunal de Tanger reconnait une paternité hors mariage - La Vie Éco

La Vie ÉcoVidéo : Une première au Maroc, le tribunal de Tanger reconnait une paternité hors mariageLa Vie ÉcoC'est une première dans l'histoire judiciaire du Maroc. En effet le tribunal de Tanger a eu recours à l'analyse ADN pour prouver la paternité, entre un père et son enfant, hors acte de mariage. Le juge s'est aussi basé sur les lois internationales qui ...Le Maroc reconnaît la paternité d'une enfant née hors mariageLa CroixEnfants naturels: Une jurisprudence qui fera dateL'ÉconomisteUn nouveau-né d'une relation hors mariage reconnu par son père biologiquelibérationTelquel.ma -Médias 24 -Yabiladi7 autres articles »

Développement social: L'indice africain de la CEA présenté aux experts du HCP - Aujourd'hui Le Maroc;

Développement social: L'indice africain de la CEA présenté aux experts du HCP - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocDéveloppement social: L'indice africain de la CEA présenté aux experts du HCPAujourd'hui Le MarocLa Division des politiques de développement social (DPDS) de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) a organisé du 21 au 23 février à Rabat un atelier pour l'application et l'intégration de l'Indice africain de développement social (IADS) dans ...Maroc-Politiques de développement : Atelier à Rabat autour de l'Indice Africain de Développement SocialMAGHREB EMERGENT2 autres articles »

Terrorisme : le Maroc renforce (une nouvelle fois) les mesures de sécurité - Marocains du monde;

Terrorisme : le Maroc renforce (une nouvelle fois) les mesures de sécurité - Marocains du monde

Marocains du mondeTerrorisme : le Maroc renforce (une nouvelle fois) les mesures de sécuritéMarocains du mondeLe journal Akhbar Al Yaoum parle d'un renforcement de la sécurité autour des services consulaires des Etats-Unis à Rabat et Casablanca mais aussi ceux de certains pays étrangers. Ces mesures préventives ont pour objectif de parer à toute menace ...Menaces terroristes: alerte générale au MarocLe360.ma2 autres articles »