À la une

Portrait : Qui est le nouveau wali de Casablanca-Settat ? - L'Économiste;

Portrait : Qui est le nouveau wali de Casablanca-Settat ? - L'Économiste

L'ÉconomistePortrait : Qui est le nouveau wali de Casablanca-Settat ?L'ÉconomisteShare to Facebook Share to Twitter Share to Email Share to Imprimer Share to Plus d'options... Portrait : Qui est le nouveau wali de Casablanca-Settat ? Abdelkébir Zahoud est le nouveau wali de la région Casablanca-Settat. Il remplace Khalid Safir ...Biographie de M. Khalid Safir, Wali, Directeur Général des Collectivités LocalesMAP (Communiqué de presse)4 autres articles »

Al Hoceima: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupé - Telquel.ma;

Al Hoceima: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupé - Telquel.ma

Telquel.maAl Hoceima: Mohammed VI déçu, mécontent et préoccupéTelquel.maAu début du Conseil des ministres du 25 juin à Casablanca, Mohammed VI a fait part au gouvernement de sa "déception, son mécontentement et sa préoccupation" au sujet du programme de développement d'Al Hoceima. Mohammed VI a décidé de "ne pas ...Conseil des ministres: le roi mécontent de la gestion du dossier Al HoceimaH24info le portail d'information MarocainMaroc : Mohammed VI recadre ses ministres sur le projet de développement du RifJeune AfriqueAl Hoceima : Colère royaleL'Économiste20 Minutes -Yabiladi -L'Orient-Le Jour13 autres articles »

Décès d'un jeune par noyade dans un lac à Bouknadel - LE MATiN;

Décès d'un jeune par noyade dans un lac à Bouknadel - LE MATiN

LE MATiNDécès d'un jeune par noyade dans un lac à BouknadelLE MATiNUn jeune est mort par noyade dimanche dans un lac de la commune de Bouknadel, près de Salé. Selon les autorités locales, les éléments de la Protection civile ont réussi à extraire le corps de la victime (18 ans) qui a été ensuite transféré à la morgue ...et plus encore »

Nador: 52.300 psychotropes saisis à bord d'un autocar en provenance d'Allemagne - H24info le portail d'information Marocain;

Nador: 52.300 psychotropes saisis à bord d'un autocar en provenance d'Allemagne - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainNador: 52.300 psychotropes saisis à bord d'un autocar en provenance d'AllemagneH24info le portail d'information MarocainLa police judiciaire de Nador a ouvert, dimanche, une enquête sur les circonstances d'une tentative de trafic de 52.300 comprimés psychotropes à bord d'un autocar en provenance de la ville allemande de Düsseldorf. Un communiqué de la Direction ...Nador : Saisie de 52 300 comprimés psychotropes à bord d'un autocar en provenance d'AllemagneYabiladi2 autres articles »

Une deuxième session du Bac :

Une deuxième session du Bac : "Le privilège des paresseux !" - Le Matin DZ

Le Matin DZUne deuxième session du Bac : "Le privilège des paresseux !"Le Matin DZC'est unique dans les annales du baccalauréat, les autorités viennent de décider d'un seconde session pour les candidats recalés à cause de leur retard à l'examen. "Encore une fois, la crédibilité du BAC a été souillée", observe le Satef. L'Education ...Le SATEF s'insurge !La Dépêche de Kabylie2 autres articles »

Le Maroc rappelle son ambassadeur aux Pays-Bas - BBC Afrique;

Le Maroc rappelle son ambassadeur aux Pays-Bas - BBC Afrique

BBC AfriqueLe Maroc rappelle son ambassadeur aux Pays-BasBBC AfriqueRabat exige des autorités néerlandaises l'extradition d'un de ses ressortissants poursuivi pour association de malfaiteurs et trafic international de stupéfiants. En attendant, le Royaume Chérifien a rappelé "immédiatement" son ambassadeur à La Haye ...Le Maroc rappelle son ambassadeur à La Haye à cause de Said ChaouTelquel.ma"Affaire Saïd Chaou": Le Maroc rappelle son ambassadeur aux Pays-BasMédias 24Le ministère des Affaires étrangères annonce le rappel immédiat pour consultation de son ambassadeur aux Pays-BasAl Huffington PostLe Desk (Abonnement)9 autres articles »

Demande de grâce au profit des détenus d'Al Hoceima: la délégation des prisons s'explique - H24info le portail d'information Marocain;

Demande de grâce au profit des détenus d'Al Hoceima: la délégation des prisons s'explique - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainDemande de grâce au profit des détenus d'Al Hoceima: la délégation des prisons s'expliqueH24info le portail d'information MarocainLes informations sur le refus des détenus de signer des "imprimés" relatifs à la demande de grâce royale sont dénuées de tout fondement, a affirmé samedi la Délégation générale à l'administration pénitentiaire. La direction de la prison locale d'Al ...Maroc: la demande de la grâce royale est un droit garanti à tous les détenusatlasinfo.frAl Hoceima: plus de 20 détenus ont demandé la grâce royaleLe360.ma3 autres articles »

SM le Roi préside à Casablanca la cérémonie de fin d'année scolaire de l'Ecole royale - LE MATiN;

SM le Roi préside à Casablanca la cérémonie de fin d'année scolaire de l'Ecole royale - LE MATiN

LE MATiNSM le Roi préside à Casablanca la cérémonie de fin d'année scolaire de l'Ecole royaleLE MATiNSa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, de LL.AA.RR les Princesses et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a présidé, samedi au Palais Royal à ...Emmanuel et Brigitte Macron chez Mohammed VI : un accueil royalParis Match2 autres articles »

Vidéo. Incendie maitrisé à Ain Aouda: les habitants seront recasés - H24info le portail d'information Marocain;

Vidéo. Incendie maitrisé à Ain Aouda: les habitants seront recasés - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainVidéo. Incendie maitrisé à Ain Aouda: les habitants seront recasésH24info le portail d'information MarocainUn incendie a ravagé, dans la nuit de vendredi à samedi, le bidonville "Tazrout" à Ain Aouda. Une opération de relogement des habitants commencera la semaine prochaine. Pas de victimes dans l'incendie qui a ravagé, dans la nuit de vendredi à samedi, ...Skhirat-Témara: l'incendie du bidonville à Aïn Aouda maîtriséLe360.ma4 autres articles »

Un individu qui menaçait les habitants d'Al Hoceima dans une vidéo arrêté par la DGSN - Médias 24;

Un individu qui menaçait les habitants d'Al Hoceima dans une vidéo arrêté par la DGSN - Médias 24

Médias 24Un individu qui menaçait les habitants d'Al Hoceima dans une vidéo arrêté par la DGSNMédias 24Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, vendredi, un individu, âgé de 26 ans, pour sa présumée implication dans une affaire de menace à l'arme et incitation à commettre des actes criminels à l'encontre des personnes et ...Vidéo. Arrestation d'un individu qui menaçait des activistes du HirakH24info le portail d'information Marocain2 autres articles »

Drame à la RAM: un copilote décède peu avant le décollage - H24info le portail d'information Marocain;

Drame à la RAM: un copilote décède peu avant le décollage - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainDrame à la RAM: un copilote décède peu avant le décollageH24info le portail d'information MarocainUn jeune copilote de la Royale air Maroc est décédé, vendredi 23 juin, juste avant un vol de Casablanca à destination de Beyrouth. Agé de 27 ans et père d'un enfant, Mohamed Assabaane était à bord d'un AT 276 qui était censé assurer le vol ...Décès du copilote de la RAM: que s'est-il réellement passé?Le360.maDécès d'un copilote de la RAM avant un décollage: les précisions de l'ONDA2M Maroc (Communiqué de presse)5 autres articles »

Enactus EHTP championne de la compétition nationale - LE MATiN;

Enactus EHTP championne de la compétition nationale - LE MATiN

LE MATiNEnactus EHTP championne de la compétition nationaleLE MATiNCarton plein pour la quatorzième compétition nationale d'Enactus Morocco. Cette édition, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a drainé plus de 1.500 personnes. Étudiants, chefs d'entreprises et acteurs de l'écosystème se sont ...Enactus 2017 : Et de deux pour EHTP !Leseco.ma3 autres articles »

27 candidats en situation de handicap ont réussi les examens de la première session du baccalauréat - Lemag.ma;

27 candidats en situation de handicap ont réussi les examens de la première session du baccalauréat - Lemag.ma

Lemag.ma27 candidats en situation de handicap ont réussi les examens de la première session du baccalauréatLemag.maRabat – Un total de 27 candidats en situation de handicap ont réussi les examens de la session de juin 2017 du baccalauréat au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, dont 10 avec mention. La meilleure note de cette catégorie de candidats s'élève à 15 ...Bac 2017 : Les meilleurs résultats selon les filières dévoilésAujourd'hui Le MarocBac 2017: les filles dominent le classement des meilleurs résultatsH24info le portail d'information Marocain3 autres articles »

Said Chaou défend le «Hirak» de toute velléité de séparatisme et accuse le PAM - Yabiladi;

Said Chaou défend le «Hirak» de toute velléité de séparatisme et accuse le PAM - Yabiladi

YabiladiSaid Chaou défend le «Hirak» de toute velléité de séparatisme et accuse le PAMYabiladiDans un long discours, Said Cahou a rejeté les accusations portées à son encontre relatives à un appui financier au «Hirak». L'ancien député avant sa fuite aux Pays-Bas a consacré également une partie de son intervention à dresser un réquisitoire ...Comment sortir de la crise d'Al Hoceïma? Des sages nous exposent leurs solutionsTelquel.maRif marocain, bataille autour des droits de l'hommeLe Club de Mediapart (Blog)L'échec du pouvoir marocain dans la crise du RifLe MondeLe Desk (Abonnement) -Maroc Leaks (Blog) -Liberté-Algérie -Marocains du monde41 autres articles »

Canicule au Maroc: jusqu'à 48 degrés de jeudi à dimanche - Le360.ma;

Canicule au Maroc: jusqu'à 48 degrés de jeudi à dimanche - Le360.ma

Le360.maCanicule au Maroc: jusqu'à 48 degrés de jeudi à dimancheLe360.maUne vague de chaleur est prévue à partir de ce jeudi 22 juin jusqu'à dimanche dans plusieurs régions du Maroc. Les températures maximales vont atteindre 48 degrés selon un bulletin spécial de Direction de la météorologie nationale. Une vague de chaleur ...et plus encore »

Salé : des peines allant de l'acquittement à 4 ans prononcées pour terrorisme - La Vie Éco;

Salé : des peines allant de l'acquittement à 4 ans prononcées pour terrorisme - La Vie Éco

La Vie ÉcoSalé : des peines allant de l'acquittement à 4 ans prononcées pour terrorismeLa Vie ÉcoLa Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé a prononcé, jeudi soir, des peines allant de l'acquittement à 4 ans de prison ferme, à l'encontre de 20 personnes, dont un mineur, poursuivies pour des ...Terrorisme: 20 personnes condamnées par la Cour d'appel de SaléAl Huffington Post2 autres articles »

L'heure est à la baignade : 97,90% des eaux conformes aux normes de qualité - libération;

L'heure est à la baignade : 97,90% des eaux conformes aux normes de qualité - libération

libérationL'heure est à la baignade : 97,90% des eaux conformes aux normes de qualitélibérationLe taux de conformité des eaux de baignade des plages marocaines aux normes de qualité a atteint 97,90% en 2017 contre 72% en 2002, selon le rapport national 2017 de surveillance de la qualité des eaux de baignade. Sur les 431 stations de ...Maroc : ces plages sont à éviter cet étéMarocains du mondeDeux plages fermées à Ville Saint-GabrielL'Action d'Autray5 autres articles »

Hirak: Mustapha El Khalfi met en garde contre les fake news - Telquel.ma;

Hirak: Mustapha El Khalfi met en garde contre les fake news - Telquel.ma

Telquel.maHirak: Mustapha El Khalfi met en garde contre les fake newsTelquel.maLe porte-parole du gouvernement a donné des précisions le 22 juin sur le nombre et la situation des détenus du Hirak. Mustapha El Khalfi alerte sur la propagation de fausses infirmations. Mustapha El Khalfi a appelé l'opinion publique à s'abstenir de ...Incidents d'Al-Hoceïma: El khalfi appelle à s'abstenir de propager des "données erronées"Médias 242 autres articles »

Investissement : Les businessmen des Baléares misent gros sur Tanger - Aujourd'hui Le Maroc;

Investissement : Les businessmen des Baléares misent gros sur Tanger - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocInvestissement : Les businessmen des Baléares misent gros sur TangerAujourd'hui Le MarocLa liaison aérienne Tanger-Palma de Majorque permettrait aux hommes d'affaires des Iles Baléares de mieux s'ouvrir sur Tanger et d'y investir par conséquent dans plusieurs secteurs clés de l'économie. Grâce à son complexe portuaire Tanger-Med et ses ...Aérien: Tanger s'ouvre sur les BaléaresL'Économiste2 autres articles »

El Mortada Iamrachen autorisé à assister aux funérailles de son père ce vendredi à Al Hoceima - Al Huffington Post;

El Mortada Iamrachen autorisé à assister aux funérailles de son père ce vendredi à Al Hoceima - Al Huffington Post

Al Huffington PostEl Mortada Iamrachen autorisé à assister aux funérailles de son père ce vendredi à Al HoceimaAl Huffington PostAL HOCEIMA - Une autorisation exceptionnelle a été accordée à El Mortada Iamrachen par le ministre de la Justice. Arrêté le 10 juin, et incarcéré à la prison de Salé, ce leader du mouvement de protestation du Rif a été libéré pour assister, ce vendredi ...Hirak: El Mortada Iamrachen autorisé à assister aux funérailles de son père?Telquel.maLe père de Mortada Iamrachen décédé, le fils pourrait assister aux obsèquesMédias 24Hirak : Liberté provisoire pour El Mortada IamrachenYabiladiLe Site Info le site d'information au Maroc -Le Desk (Abonnement)18 autres articles »