À la une

Soudan du Sud : Salva Kiir annonce un cessez-le-feu - BBC Afrique;

Soudan du Sud : Salva Kiir annonce un cessez-le-feu - BBC Afrique

BBC AfriqueSoudan du Sud : Salva Kiir annonce un cessez-le-feuBBC AfriqueLe président sud soudanais a déclaré un cessez-le-feu unilatéral qui selon lui était effectif à partir de lundi. Salva Kiir a indiqué également qu'il va mettre en place un dialogue national en vue de trouver une solution à la guerre civile dans le pays ...Soudan du Sud: Kiir annonce un cessez-le-feu et ouvre un dialogue nationalRomandie.comJuba annonce un cessez-le-feuLibérationSoudan du Sud: Salva Kiir appelle à déposer les armes et au dialogueKoaciARTE Journal6 autres articles »

Royaume-Uni : 19 morts dans une « attaque terroriste » à Manchester lors d'un concert d'Ariana Grande - Le Monde;

Royaume-Uni : 19 morts dans une « attaque terroriste » à Manchester lors d'un concert d'Ariana Grande - Le Monde

Le MondeRoyaume-Uni : 19 morts dans une « attaque terroriste » à Manchester lors d'un concert d'Ariana GrandeLe MondeLa première ministre britannique, Theresa May, a condamné un acte « épouvantable ». Les témoins évoquent une explosion. Une cinquantaine de blessés sont aussi à déplorer. Le Monde | 23.05.2017 à 01h08 • Mis à jour le 23.05.2017 à 07h39.Explosion à Manchester : qui est Ariana Grande, cette icône des jeunesLe FigaroVIDEO. Attentat à Manchester: Que sait-on de l'attaque terroriste qui a fait au moins 19 morts?20minutes.frAu moins 19 morts dans une action «terroriste» à ManchesterLibérationOuest-France -L'Obs -Le Dauphiné Libéré -Franceinfo246 autres articles »

A Al Hoceima, des ministres promettent d'accélérer les projets programmés - Médias 24;

A Al Hoceima, des ministres promettent d'accélérer les projets programmés - Médias 24

Médias 24A Al Hoceima, des ministres promettent d'accélérer les projets programmésMédias 24Un groupe de ministres et de dirigeants d'entreprises publiques est revenu au contact à Al Hoceima. Une journée très chargée où ils ont annoncé une accélération des projets programmés notamment dans le cadre du projet stratégique “Al Hoceima, phare ...Quand une brochette de ministres se déplace à Al HoceimaH24info le portail d'information MarocainMaroc: le gouvernement inspecte les chantiers de développement Al-Hoceïmaatlasinfo.frPays-Bas : Bouchra Benhamou, la figure néerlando-marocaine de la contestation du Rif ?YabiladiLe360.ma -Perspectives Med -Liberté-Algérie -Alwihda Info12 autres articles »

Contestation sociale en Tunisie: mort d'un manifestant dans le sud du pays - RFI;

Contestation sociale en Tunisie: mort d'un manifestant dans le sud du pays - RFI

RFIContestation sociale en Tunisie: mort d'un manifestant dans le sud du paysRFIDes manifestants bloquent une route fréquemment utilisée par les compagnies pétrolières dans la région de Tataouine, en mai 2017. © REUTERS/Zoubeir Souissi. Par RFI Publié le 22-05-2017 Modifié le 22-05-2017 à 22:15 ...Un manifestant tué dans le sud tunisien, crainte d'une escaladeLaPresse.caTunisie : que faire pour dénouer la crise au Kamour?Babnet TunisieTunisie: vives tensions après la mort d'un manifestant, écrasé par des gendarmesL'ExpressLe Figaro -Al Huffington Post -Espace Manager -Le Télégramme123 autres articles »

Le président rwandais Kagamé prêt à céder son fauteuil après un 3ème et dernier mandat - Agence Afrique;

Le président rwandais Kagamé prêt à céder son fauteuil après un 3ème et dernier mandat - Agence Afrique

Agence AfriqueLe président rwandais Kagamé prêt à céder son fauteuil après un 3ème et dernier mandatAgence AfriqueLe président rwandais Paul Kagamé qui était soupçonné de vouloir s'éterniser au pouvoir, après le referendum de la Constitution, il y a quatre mois, veut prouver le contraire, à en croire ses dernières déclarations dans la presse locale et étrangère ...Paul Kagame : " Ce sera sans doute mon dernier mandat "Jeune AfriquePrésidentielle au Rwanda: Kagame candidat pour la dernière fois? Il se prononceLa Nouvelle TribuneRwanda: Paul Kagamé annonce son départ imminent du pouvoirBENIN WEB TVafricanews -Africa Daily News (Inscription) -Africtelegraph10 autres articles »

Maroc : Driss Lachgar reconduit sans surprise à la tête de l'USFP - Jeune Afrique;

Maroc : Driss Lachgar reconduit sans surprise à la tête de l'USFP - Jeune Afrique

Jeune AfriqueMaroc : Driss Lachgar reconduit sans surprise à la tête de l'USFPJeune AfriqueLa fronde conduite par "le groupe des dix" n'a pas abouti. Réélu avec un score presque stalinien, le patron des ittihadis continuera de diriger un parti devenu l'ombre de lui-même. 86,85%. C'est le score obtenu par Driss Lachgar lors des élections du ...Dixième congrès de l'USFP : Un «massacre de la démocratie» selon Mohamed Aziz DerouichYabiladiUSFP: Les anti-Lachgar baissent les brasAl Huffington PostLachgar élu pour un deuxième mandat à la tête de l'USFPAujourd'hui Le MarocLa Vie Éco -Telquel.ma -Labass.net -Médias 2431 autres articles »

Trump en Israël s'en prend à nouveau à l'Iran - La Croix;

Trump en Israël s'en prend à nouveau à l'Iran - La Croix

La CroixTrump en Israël s'en prend à nouveau à l'IranLa CroixLe président américain Donald Trump s'en est durement pris à l'Iran lundi au premier jour de sa visite en Israël, tout en voyant une "rare opportunité" dans la convergence d'intérêts entre les pays arabes et Israël face à la République islamique et à ...et plus encore »

Espagne. Pedro Sanchez remporte les primaires socialistes - Ouest-France;

Espagne. Pedro Sanchez remporte les primaires socialistes - Ouest-France

Ouest-FranceEspagne. Pedro Sanchez remporte les primaires socialistesOuest-FrancePedro Sanchez, farouchement opposé aux conservateurs qui gouvernent l'Espagne, a remporté ce dimanche les primaires du Parti socialiste, reprenant la direction de ce parti et menaçant la stabilité du gouvernement minoritaire de Mariano Rajoy. Après le ...Primaire socialiste en Espagne : Pedro Sanchez reprend la tête du PSOELe MondeEn Espagne Podemos appelle à une motion de censure contre Mariano RajoyLes ÉchosSanchez reprend la direction du Parti socialiste espagnolZonebourse.com18 autres articles »

Des pays veulent relancer le partenariat transpacifique sans Washington - RFI;

Des pays veulent relancer le partenariat transpacifique sans Washington - RFI

RFIDes pays veulent relancer le partenariat transpacifique sans WashingtonRFImedia Onze représentants des parties au TPP entourent le Premier ministre néo-zélandais John Key (6e d.), le 4 février 2016 à Auckland. MICHAEL BRADLEY / AFP. Les pays membres du partenariat transpacifique (TPP) veulent sauver ce qui peut l'être ...L'Asie-Pacifique veut sauver son traité de libre-échangeLe FigaroDes pays du Pacifique veulent faire vivre le TPP sans WashingtonMédias 2416 autres articles »

Le régime syrien affirme avoir repris la totalité de Homs, ex- « capitale de la révolution » - Le Monde;

Le régime syrien affirme avoir repris la totalité de Homs, ex- « capitale de la révolution » - Le Monde

Le MondeLe régime syrien affirme avoir repris la totalité de Homs, ex- « capitale de la révolution »Le MondeLe dernier quartier rebelle, Al-Waer, a été évacué dimanche sous la supervision de la Russie. LE MONDE | 21.05.2017 à 21h18. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter. Partager Tweeter. fermer. Ajouter. Pas le temps de lire cet article ? Conservez-le ...Syrie: le régime met la main sur la totalité de la ville de HomsMédias 24Le régime syrien affirme avoir repris la totalité de la ville de HomsFRANCE 2420 autres articles »

Corée du Nord: Le Conseil de sécurité se réunira en urgence mardi - 20minutes.fr;

Corée du Nord: Le Conseil de sécurité se réunira en urgence mardi - 20minutes.fr

20minutes.frCorée du Nord: Le Conseil de sécurité se réunira en urgence mardi20minutes.frThibaut Chevillard. Publié le 21.05.2017 à 19:40; Mis à jour le 21.05.2017 à 20:24. Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra mardi une réunion d'urgence sur la Corée du Nord. Le pays a testé un nouveau missile dimanche. Le Conseil de sécurité va se ...Pyongyang tire un nouveau missile, réunion d'urgence à l'ONUMédias 24Nouveau tir de missile par la Corée du Nord : le Conseil de sécurité de l'ONU réuni mardiLe MondeCorée du Nord : le conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence mardiLe FigaroRFI -RTL.fr -RTS.ch -LCI56 autres articles »

Erdogan reprend les rênes de l'AKP - H24info le portail d'information Marocain;

Erdogan reprend les rênes de l'AKP - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainErdogan reprend les rênes de l'AKPH24info le portail d'information MarocainLe président turc Recep Tayyip Erdogan a repris, dimanche, les rênes du parti Justice et Développement (AKP, au pouvoir depuis 2002) moins de trois ans après l'avoir quitté, conformément à la Constitution, suite à son élection à la magistrature suprême ...Ankara - Turquie: Erdogan réélu à la tête du parti au pouvoirL'ExpressTurquie : Erdogan reprend la tête du parti AKPLe PointTurquie : réélu à la tête de son parti, Erdogan seul en piste pour les élections de 2019Le FigaroLe Monde -Europe1 -RFI -Ouest-France48 autres articles »

VIDEO.

VIDEO. "13h15". "C'est toujours plus difficile de dire non", affirmait Nicolas Hulot… début 2016 - Franceinfo

FranceinfoVIDEO. "13h15". "C'est toujours plus difficile de dire non", affirmait Nicolas Hulot… début 2016FranceinfoEn 2016, près la Conférence de Paris sur le climat (COP21), Nicolas Hulot s'était vu proposer d'entrer au gouvernement Valls. L'actuel ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement Philippe avait alors décliné l'offre et renoncé à ...et plus encore »

Les Suisses approuvent l'abandon progressif du nucléaire - Le Monde;

Les Suisses approuvent l'abandon progressif du nucléaire - Le Monde

Le MondeLes Suisses approuvent l'abandon progressif du nucléaireLe Monde58,2 % des électeurs ont approuvé, dimanche, une nouvelle loi sur l'énergie qui vise à remplacer progressivement le nucléaire par des énergies renouvelables. Le Monde.fr avec AFP | 21.05.2017 à 08h01 • Mis à jour le 21.05.2017 à 17h06. Abonnez vous à ...La stratégie énergétique est acceptée à plus de 58%. Réactions et analysesRTS.chLes Suisses votent pour une sortie du nucléaireRFILa voie est tracée pour sortir du nucléaire24heures.chL'Express -La Croix -Le Temps -Le Matin Online56 autres articles »

Agression de Sainte-Lucie: Rabat exige des excuses, Alger convoque l'ambassadeur du Maroc - H24info le portail d'information Marocain;

Agression de Sainte-Lucie: Rabat exige des excuses, Alger convoque l'ambassadeur du Maroc - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainAgression de Sainte-Lucie: Rabat exige des excuses, Alger convoque l'ambassadeur du MarocH24info le portail d'information MarocainLe Maroc a exigé samedi des « excuses » de l'Algérie après la «grave agression» de l'un de ses diplomates lors d'une réunion d'un comité onusien dans les Caraïbes, une «mise en scène» selon Alger qui a convoqué notre ambassadeur. «Il s'agit d'un ...Le Maroc dénonce l'agression à Kingstown de l'un de ses diplomates par un responsable algérienlibérationLes diplomates algériens confondent enceintes onusiennes et rings de boxeLemag.ma64 autres articles »

Législatives françaises au Maroc: ni Leila Aichi ni Mjid El Guerrab ne sont candidats - Médias 24;

Législatives françaises au Maroc: ni Leila Aichi ni Mjid El Guerrab ne sont candidats - Médias 24

Médias 24Législatives françaises au Maroc: ni Leila Aichi ni Mjid El Guerrab ne sont candidatsMédias 24Contestée pour ses positions pro-polisario, Leila Aïchi ne sera pas investie par le parti En marche! pour représenter les Français du Maroc et de la 9e circonscription des Français de l'étranger. Le même sort a été réservé à Mjid El Guerrab pressenti ...et plus encore »

Melania et Ivanka Trump au centre de tous les regards en Arabie - Médias 24;

Melania et Ivanka Trump au centre de tous les regards en Arabie - Médias 24

Médias 24Melania et Ivanka Trump au centre de tous les regards en ArabieMédias 24Ce que les femmes portent comme vêtements peut faire l'objet de critiques ou de controverses et, encore plus, quand la femme en question est un ancien mannequin, mariée au président des Etats-Unis et en voyage officiel en Arabie saoudite. La première ...Arabie saoudite: Donald Trump est arrivé à Ryad pour son premier voyage à l'étranger20minutes.frDonald Trump en Arabie saoudite : une "visite de réconciliation"FranceinfoLes États-Unis vendent 110 milliards de dollars d'armement à l'Arabie saouditeLa CroixFRANCE 24 -Ouest-France -LaPresse.ca -Le Point176 autres articles »

Les diplomates algériens confondent enceintes onusiennes et rings de boxe - Lemag.ma;

Les diplomates algériens confondent enceintes onusiennes et rings de boxe - Lemag.ma

Lemag.maLes diplomates algériens confondent enceintes onusiennes et rings de boxeLemag.maUne première dans les annales diplomatiques s'est produite le 18 mai 2017 à Saint-Vincent-et-Grenadines, dans les Caraïbes, lors d'un séminaire organisé sous l'égide de l'Organisation des Nations-Unies (ONU) sur les territoires non-autonomes. En effet ...et plus encore »

Le RNI entame son 6e congrès national - Médias 24;

Le RNI entame son 6e congrès national - Médias 24

Médias 24Le RNI entame son 6e congrès nationalMédias 243.000 congressistes participent aux travaux du 6e Congrès national du Rassemblement national des indépendants (RNI), ouverts vendredi 19 mai à El Jadida. La séance d'ouverture de ce congrès de trois jours a été marquée par la présence du chef de ...Aziz Akhannouch trace une nouvelle feuille de route pour le RNIAl Huffington PostRNI : Le 6ème congrès s'ouvre à El Jadida avec la participation 3.000 congressistesLeseco.ma21 autres articles »

Au Mali, Macron conforte les opérations antiterroristes au Sahel - Le Monde;

Au Mali, Macron conforte les opérations antiterroristes au Sahel - Le Monde

Le MondeAu Mali, Macron conforte les opérations antiterroristes au SahelLe MondeEn visite à Gao, le président a dit vouloir « poursuivre et accroître » l'investissement français dans l'opération « Barkhane ». Par Nathalie Guibert (envoyée spéciale à Gao au Mali). LE MONDE Le 19.05.2017 à 15h46 • Mis à jour le 20.05.2017 à 12h41.IBK sur RFI: «Le président Macron semble déterminé à nous aider avec force»RFIAu Mali, Macron appelle à relancer le processus de paixLe PointOpération Barkhane : Macron s'engage au MaliLe ParisienParis Match -ladepeche.fr -Zonebourse.com -Europe1256 autres articles »