À la une

Simone Veil. Une femme d'exception saluée dans toute l'Europe - Ouest-France;

Simone Veil. Une femme d'exception saluée dans toute l'Europe - Ouest-France

Ouest-FranceSimone Veil. Une femme d'exception saluée dans toute l'EuropeOuest-FranceLe décès de Simone Veil à l'âge de 89 ans, annoncé vendredi 30 juin, suscite une grande émotion. Les hommages sont nombreux au niveau européen où son engagement pour la construction européenne a marqué. Elle a notamment été la première ...et plus encore »

Simon Veil :

Simon Veil : "Elle nous manque, car le combat n'est pas terminé" - RTL.fr

RTL.frSimon Veil : "Elle nous manque, car le combat n'est pas terminé"RTL.frINVITÉ RTL - Le professeur René Frydman avait épousé le combat de Simon Veil pour la légalisation de l'IVG. Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon. > ...et plus encore »

Simone Veil : pour une Europe apaisée - Franceinfo;

Simone Veil : pour une Europe apaisée - Franceinfo

FranceinfoSimone Veil : pour une Europe apaiséeFranceinfoFemme de caractère, Simone Veil a toujours cru à l'Europe. Tout au long de sa vie, elle aura été une militante d'une Europe apaisée. Voir la vidéo. Impossible de lire la vidéo. +. FRANCE 3. avatar. France 3France Télévisions. Mis à jour le 30/06/2017 ...et plus encore »

"Elle est devenue une femme combattante au retour des camps" - Franceinfo

Franceinfo"Elle est devenue une femme combattante au retour des camps"FranceinfoSarah Briand, auteure de "Simone, éternelle rebelle", est l'invitée de Julien Benedetto sur Franceinfo. FRANCEINFO. avatar. franceinfoFrance Télévisions. Mis à jour le 30/06/2017 | 23:04 publié le 30/06/2017 | 23:04. Sarah Briand, journaliste ...et plus encore »

Une cérémonie d'hommage à Simone Veil aux Invalides mercredi - Le Figaro;

Une cérémonie d'hommage à Simone Veil aux Invalides mercredi - Le Figaro

Le FigaroUne cérémonie d'hommage à Simone Veil aux Invalides mercrediLe FigaroDISPARITION - Celle qui avait porté la loi autorisant l'avortement en 1975 est morte à son domicile. Elle était rescapée des camps de la mort où elle avait été déportée à 16 ans. Emmanuel Macron prononcera un discours, mercredi, dans la cour des ...et plus encore »

Simone Veil : l'Europe, l'autre grand combat de sa vie - Franceinfo;

Simone Veil : l'Europe, l'autre grand combat de sa vie - Franceinfo

FranceinfoSimone Veil : l'Europe, l'autre grand combat de sa vieFranceinfoDécédée vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans, Simone Veil a été toute sa vie durant le fer de lance du projet européen. Voir la vidéo. FRANCE 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à jour le 30/06/2017 | 22:55 publié le 30/06/2017 | 22:55. 17 juillet ...et plus encore »

"Nous sommes tous les enfants de Simone Veil", les hommages émouvants des féministes lors de la veillée place de la ... - Le Huffington Post

Le Huffington Post"Nous sommes tous les enfants de Simone Veil", les hommages émouvants des féministes lors de la veillée place de la ...Le Huffington PostHOMMAGE - De 20 à 70 ans, elles sont toutes "les filles" de Simone Veil. Des féministes se sont données rendez-vous ce vendredi 30 juin place de la République pour une veillée en hommage à ce symbole des droits des femmes, décédée à l'âge de 89 ans ...et plus encore »

Simone Veil : déportée, magistrate, ministre et académicienne - Actu Orange;

Simone Veil : déportée, magistrate, ministre et académicienne - Actu Orange

Actu OrangeSimone Veil : déportée, magistrate, ministre et académicienneActu OrangeElle s'appelait Simone Jacob, elle est devenue l'une des figures de la vie politique française, une des plus marquantes. La petite Simone est née à Nice, dans une famille juive, bourgeoise. Sa vie bascule en 1944, elle a 16 ans et est déportée à ...et plus encore »

VIDEO. Mort de Simone Veil : Robert Badinter rend hommage à

VIDEO. Mort de Simone Veil : Robert Badinter rend hommage à "l'une des femmes les plus remarquables de notre ... - Franceinfo

FranceinfoVIDEO. Mort de Simone Veil : Robert Badinter rend hommage à "l'une des femmes les plus remarquables de notre ...FranceinfoL'ancien garde des Sceaux fait part de son admiration pour Simone Veil, décédée vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. Voir la vidéo. Impossible de lire la vidéo. +. FRANCE 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à jour le 30/06/2017 | 22:54 publié le ...et plus encore »

Simone Veil : une femme de lettres - Franceinfo;

Simone Veil : une femme de lettres - Franceinfo

FranceinfoSimone Veil : une femme de lettresFranceinfoSous la Coupole le 18 mars 2010, l'Académie française accueille la sixième femme de son histoire. L'événement réunit trois présidents de la République, des écrivains, des intellectuels, rassemblés dans la ferveur et l'admiration pour une femme admirable.et plus encore »

Simone Veil, une vie de lumières à vaincre les ténèbres - La Voix du Nord;

Simone Veil, une vie de lumières à vaincre les ténèbres - La Voix du Nord

La Voix du NordSimone Veil, une vie de lumières à vaincre les ténèbresLa Voix du NordL'ex-ministre de la Santé, qui a notamment porté la loi sur la légalisation de l'avortement, s'est éteinte ce vendredi, à son domicile. Elle allait avoir 90 ans ce 13 juillet. Ses obsèques officielles auront lieu mercredi aux Invalides. Par Éric ...et plus encore »

Comment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ? - RTL.fr;

Comment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ? - RTL.fr

RTL.frComment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ?RTL.frTélécharger Comment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : 27:26 | Date : 30/06/2017 La page de l'émission · Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL.et plus encore »

Décès de Simone Veil :

Décès de Simone Veil : "Elle m'a sauvée", raconte Rachida Dati - RTL.fr

RTL.frDécès de Simone Veil : "Elle m'a sauvée", raconte Rachida DatiRTL.frINVITÉE RTL - L'ancienne garde des Sceaux, très émue, se remémore le "lien extraordinaire" qu'elle avait avec Simone Veil, disparue ce vendredi 30 juin. Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel. > ...et plus encore »

Simone Veil : Le centre adroit d'une femme politique - Yahoo Actualités

Simone Veil : Le centre adroit d'une femme politiqueYahoo ActualitésL'ancienne ministre de Chirac et députée européenne était libérale sur l'économie et penchait à gauche sur les questions de société. «Au fond, tout au long de ma vie, j'ai eu la chance de pouvoir m'investir à ouvrir des brèches dans le conformisme ...et plus encore »

SONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ? - LCI;

SONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ? - LCI

LCISONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ?LCIGRANDE FEMME - Décédée ce vendredi 30 juin, Simone Veil laisse un vide énorme dans la vie politique française. Doit-elle entrer au Panthéon, comme le réclame une pétition en ligne ? Nous vous posons la question. 30 juin 03:32 La rédaction de LCI.et plus encore »

Jean-Pierre Soisson :

Jean-Pierre Soisson : "Simone Veil me tapait gentiment sur le crâne avec sa chaussure !" - France Bleu

France BleuJean-Pierre Soisson : "Simone Veil me tapait gentiment sur le crâne avec sa chaussure !"France BleuL'ancien ministre et maire d'Auxerre se souvient avec émotion de Simone Veil, une "femme de caractère", avec qui il a partagé plusieurs années au sein du gouvernement, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. Jean Pierre Soisson a bien connu ...et plus encore »

Simone Veil, un destin hors du commun - LCI;

Simone Veil, un destin hors du commun - LCI

LCISimone Veil, un destin hors du communLCIGRANDE DAME - Simone Veil était une femme de caractère, de conviction mais aussi une survivante de la Shoah dont la vie est une immense leçon de courage. Elle est morte ce vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. Elle avait suscité l'admiration auprès de ...et plus encore »

Droit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone Veil - LCI;

Droit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone Veil - LCI

LCIDroit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone VeilLCICOMBAT - Il restera peut-être une image de Simone Veil : celle de 1974 où, à l'Assemblée nationale, elle essuie les insultes des députés pour demander le droit à l'avortement. Les débats auront douté 24 heures, mais la ministre de la Santé de l'époque ...et plus encore »

EN IMAGES. Des cintres et des roses en hommage à Simone Veil à Paris - L'Express;

EN IMAGES. Des cintres et des roses en hommage à Simone Veil à Paris - L'Express

L'ExpressEN IMAGES. Des cintres et des roses en hommage à Simone Veil à ParisL'ExpressUn cintre brandi lors de la manifestation des polonaises pour lutter une proposition de loi visant à bannir l'avortement (photo d'illustration). REUTERS/Kacper Pempel. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir place de la ...et plus encore »

Mort de Simone Veil, rescapée de la Shoah et grande figure politique française - La Voix du Nord;

Mort de Simone Veil, rescapée de la Shoah et grande figure politique française - La Voix du Nord

La Voix du NordMort de Simone Veil, rescapée de la Shoah et grande figure politique françaiseLa Voix du NordGrande figure de la vie politique en France, survivante de la Shoah, européenne et féministe convaincue, Simone Veil, qui avait porté la loi légalisant l'avortement dans le pays en 1974, est décédée vendredi à 89 ans. "Ma mère est morte ce matin à son ...et plus encore »