À la une

Simone Veil : pour une Europe apaisée - Franceinfo;

Simone Veil : pour une Europe apaisée - Franceinfo

FranceinfoSimone Veil : pour une Europe apaiséeFranceinfoFemme de caractère, Simone Veil a toujours cru à l'Europe. Tout au long de sa vie, elle aura été une militante d'une Europe apaisée. Voir la vidéo. Impossible de lire la vidéo. +. FRANCE 3. avatar. France 3France Télévisions. Mis à jour le 30/06/2017 ...et plus encore »

"Elle est devenue une femme combattante au retour des camps" - Franceinfo

Franceinfo"Elle est devenue une femme combattante au retour des camps"FranceinfoSarah Briand, auteure de "Simone, éternelle rebelle", est l'invitée de Julien Benedetto sur Franceinfo. FRANCEINFO. avatar. franceinfoFrance Télévisions. Mis à jour le 30/06/2017 | 23:04 publié le 30/06/2017 | 23:04. Sarah Briand, journaliste ...et plus encore »

"Nous sommes tous les enfants de Simone Veil", les hommages émouvants des féministes lors de la veillée place de la ... - Le Huffington Post

Le Huffington Post"Nous sommes tous les enfants de Simone Veil", les hommages émouvants des féministes lors de la veillée place de la ...Le Huffington PostHOMMAGE - De 20 à 70 ans, elles sont toutes "les filles" de Simone Veil. Des féministes se sont données rendez-vous ce vendredi 30 juin place de la République pour une veillée en hommage à ce symbole des droits des femmes, décédée à l'âge de 89 ans ...et plus encore »

Simone Veil : déportée, magistrate, ministre et académicienne - Actu Orange;

Simone Veil : déportée, magistrate, ministre et académicienne - Actu Orange

Actu OrangeSimone Veil : déportée, magistrate, ministre et académicienneActu OrangeElle s'appelait Simone Jacob, elle est devenue l'une des figures de la vie politique française, une des plus marquantes. La petite Simone est née à Nice, dans une famille juive, bourgeoise. Sa vie bascule en 1944, elle a 16 ans et est déportée à ...et plus encore »

Simone Veil, une vie de lumières à vaincre les ténèbres - La Voix du Nord;

Simone Veil, une vie de lumières à vaincre les ténèbres - La Voix du Nord

La Voix du NordSimone Veil, une vie de lumières à vaincre les ténèbresLa Voix du NordL'ex-ministre de la Santé, qui a notamment porté la loi sur la légalisation de l'avortement, s'est éteinte ce vendredi, à son domicile. Elle allait avoir 90 ans ce 13 juillet. Ses obsèques officielles auront lieu mercredi aux Invalides. Par Éric ...et plus encore »

Comment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ? - RTL.fr;

Comment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ? - RTL.fr

RTL.frComment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ?RTL.frTélécharger Comment expliquer l'émotion que suscite la mort de Simone Veil ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : 27:26 | Date : 30/06/2017 La page de l'émission · Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL.et plus encore »

Décès de Simone Veil :

Décès de Simone Veil : "Elle m'a sauvée", raconte Rachida Dati - RTL.fr

RTL.frDécès de Simone Veil : "Elle m'a sauvée", raconte Rachida DatiRTL.frINVITÉE RTL - L'ancienne garde des Sceaux, très émue, se remémore le "lien extraordinaire" qu'elle avait avec Simone Veil, disparue ce vendredi 30 juin. Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel. > ...et plus encore »

Des roses et des cintres : rassemblement en hommage à Simone Veil à Paris - Europe1;

Des roses et des cintres : rassemblement en hommage à Simone Veil à Paris - Europe1

Europe1Des roses et des cintres : rassemblement en hommage à Simone Veil à ParisEurope1Des dizaines de personnes ont rendu hommage à Simone Veil vendredi soir en déposant des roses et des cintres, symboles des avortements clandestins, place de la République à Paris. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir ...et plus encore »

Simone Veil : Le centre adroit d'une femme politique - Yahoo Actualités

Simone Veil : Le centre adroit d'une femme politiqueYahoo ActualitésL'ancienne ministre de Chirac et députée européenne était libérale sur l'économie et penchait à gauche sur les questions de société. «Au fond, tout au long de ma vie, j'ai eu la chance de pouvoir m'investir à ouvrir des brèches dans le conformisme ...et plus encore »

L'adieu à une pionnière - Courrier Picard

L'adieu à une pionnièreCourrier PicardUne telle vie ne se résume pas à un combat, aussi fort soit-il. Celle de Simone Veil ne peut se limiter à la légalisation de l'IVG. Au lendemain de son décès, les hommages et louanges se succèdent, illustrations de la trace qu'elle laisse dans la vie ...et plus encore »

SONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ? - LCI;

SONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ? - LCI

LCISONDAGE - Selon vous, Simone Veil doit-elle entrer au Panthéon ?LCIGRANDE FEMME - Décédée ce vendredi 30 juin, Simone Veil laisse un vide énorme dans la vie politique française. Doit-elle entrer au Panthéon, comme le réclame une pétition en ligne ? Nous vous posons la question. 30 juin 03:32 La rédaction de LCI.et plus encore »

Simone Veil, un destin hors du commun - LCI;

Simone Veil, un destin hors du commun - LCI

LCISimone Veil, un destin hors du communLCIGRANDE DAME - Simone Veil était une femme de caractère, de conviction mais aussi une survivante de la Shoah dont la vie est une immense leçon de courage. Elle est morte ce vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. Elle avait suscité l'admiration auprès de ...et plus encore »

Droit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone Veil - LCI;

Droit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone Veil - LCI

LCIDroit à l'avortement : le combat d'une vie pour Simone VeilLCICOMBAT - Il restera peut-être une image de Simone Veil : celle de 1974 où, à l'Assemblée nationale, elle essuie les insultes des députés pour demander le droit à l'avortement. Les débats auront douté 24 heures, mais la ministre de la Santé de l'époque ...et plus encore »

Mort de Simone Veil : pour Anne Sinclair,

Mort de Simone Veil : pour Anne Sinclair, "chacun a sa Simone Veil" - Franceinfo

FranceinfoMort de Simone Veil : pour Anne Sinclair, "chacun a sa Simone Veil"FranceinfoL'ancienne déportée, ancienne ministre de la santé et femme politique, est décédée à l'âge de 89 ans ce vendredi 30 juin. Anne Sinclair, qui l'a connue intimement, a accepté de témoigner sur la plateau de 20 heures de France 2. Voir la vidéo ...et plus encore »

Simone Veil, un destin exceptionnel : survivante, engagée, féministe - euronews

Simone Veil, un destin exceptionnel : survivante, engagée, féministeeuronewsLa grande dame française qui vient de nous quitter a eu un destin exceptionnel. Simone Veil est décédée ce vendredi 30 juin, a annoncé son fils, Jean Veil. “Ma mère est morte à son domicile, a-t-il indiqué. Elle allait avoir 90 ans le 13 juillet ...et plus encore »

«Ce qu'elle craignait le plus, c'était la relativisation» - Actu Orange

«Ce qu'elle craignait le plus, c'était la relativisation»Actu OrangeHistorienne, spécialiste de la Shoah et de l'histoire des juifs au XXe siècle, Annette Wieviorka a passé des années à recueillir des témoignages sur les camps de la mort. Dans son récit 1945, la découverte (le Seuil), elle raconte la découverte des ...et plus encore »

Pour la liberté - Yahoo Actualités;

Pour la liberté - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésPour la libertéYahoo ActualitésUne femme pour la liberté. Pour la liberté des femmes, pour la liberté tout court… Ceux qui ne croient pas au progrès humain, qui cultivent un pessimisme lettré, qui érigent la nostalgie en philosophie, se pencheront sur la vie de Simone Veil, sur son ...et plus encore »

Dire la vérité en France, de Simone Veil à Emmanuel Macron - Le Temps;

Dire la vérité en France, de Simone Veil à Emmanuel Macron - Le Temps

Le TempsDire la vérité en France, de Simone Veil à Emmanuel MacronLe TempsLundi 3 juillet, le président français s'exprimera devant le parlement à Versailles. Une vraie rupture serait, sur plusieurs lourds secrets de la République comme le génocide rwandais, de parler enfin un langage de vérité. Une forme d'hommage à l ...et plus encore »

Simone Veil, une vie debout - Libération;

Simone Veil, une vie debout - Libération

LibérationSimone Veil, une vie deboutLibérationUne image, ou plutôt des images de Simone Veil. Ses yeux éblouissants, bleus comme le ciel. Ses colères qui explosaient, aussi brutales qu'inattendues. Son émotion à l'Assemblée quand des députés l'injuriaient lors de la loi sur l'IVG en 1974. Ou ...et plus encore »

Les infos immanquables du jour: Hommage à Simone Veil, affaire Morandini et changements du 1er juillet - 20minutes.fr;

Les infos immanquables du jour: Hommage à Simone Veil, affaire Morandini et changements du 1er juillet - 20minutes.fr

20minutes.frLes infos immanquables du jour: Hommage à Simone Veil, affaire Morandini et changements du 1er juillet20minutes.frACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 30 juin 2017... D.B.. Google + · Twitter. Publié le 30/06/17 à 20h07 — Mis à jour le 30/06/17 à 20h07. 0 commentaire 20 partages. Partager sur Messenger · Partager sur Facebook · Partager ...et plus encore »