À la une

Afrique du Sud: d'un Zuma l'autre et la débâcle de l'ANC inévitable en 2019 - Le360.ma;

Afrique du Sud: d'un Zuma l'autre et la débâcle de l'ANC inévitable en 2019 - Le360.ma

Le360.maAfrique du Sud: d'un Zuma l'autre et la débâcle de l'ANC inévitable en 2019Le360.ma#Autres pays : Zuma veut une dévolution monarchique au sommet de son pays Il souhaite que son ex-femme Dlamini-Zuma lui succède afin d'étouffer les dizaines de scandales du clan. Sauf que les électeurs ont déjà montré qu'ils ne pardonneraient ni la ...et plus encore »

Afrique du Sud: L'ANC face à sa plus grave crise depuis 105 ans - MAP (Communiqué de presse)

Afrique du Sud: L'ANC face à sa plus grave crise depuis 105 ansMAP (Communiqué de presse)Johannesburg – Le Congrès National Africain (ANC, au pouvoir en Afrique du Sud) a entamé, vendredi à Johannesburg, sa conférence politique sur fond d'une crise considérée comme la plus grave depuis la création de ce parti historique il y a 105 ans.et plus encore »

Jacob Zuma, le président sud-africain aux multiples affaires de corruption - Le Monde;

Jacob Zuma, le président sud-africain aux multiples affaires de corruption - Le Monde

Le MondeJacob Zuma, le président sud-africain aux multiples affaires de corruptionLe MondeLe parti au pouvoir, l'ANC, a appelé au début du mois de juin à l'ouverture d'une enquête sur l'influence exercée sur le président par la richissime famille indienne des Gupta. LE MONDE | 30.06.2017 à 19h01 • Mis à jour le 30.06.2017 à 20h12. Abonnez ...et plus encore »

Afrique du Sud: le président Zuma admet un affaiblissement de son parti - lalibre.be;

Afrique du Sud: le président Zuma admet un affaiblissement de son parti - lalibre.be

lalibre.beAfrique du Sud: le président Zuma admet un affaiblissement de son partilalibre.beLe président sud-africain Jacob Zuma a concédé vendredi que les scandales de corruption et les divisions qui minent son parti, le Congrès national africain (ANC), risquaient de lui faire perdre le pouvoir lors des élections générales prévues en 2019.et plus encore »

Afrique du Sud: une conférence de l'ANC à haut risque pour Jacob Zuma - RFI;

Afrique du Sud: une conférence de l'ANC à haut risque pour Jacob Zuma - RFI

RFIAfrique du Sud: une conférence de l'ANC à haut risque pour Jacob ZumaRFILe président sud-africain, Jacob Zuma, lors de son discours à l'ouverture de la conférence de l'ANC, le 30 juin 2017, à Soweto. © REUTERS/Siphiwe Sibeko. Par RFI Publié le 30-06-2017 Modifié le 30-06-2017 à 21:29 ...et plus encore »

Afrique du Sud: L'ANC en conférence à Johannesburg, Jacob Zuma absent au sommet de l'UA - Koaci;

Afrique du Sud: L'ANC en conférence à Johannesburg, Jacob Zuma absent au sommet de l'UA - Koaci

KoaciAfrique du Sud: L'ANC en conférence à Johannesburg, Jacob Zuma absent au sommet de l'UAKoaciPlus de 3 000 délégués devraient assister à la cinquième conférence politique de l'ANC entre le 30 juin et le 5 juillet. Une occasion pour le Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud, englué par les scandales visant le président ...et plus encore »

Qui peut remplacer Jacob Zuma à la tête de l'ANC ? - Le Monde;

Qui peut remplacer Jacob Zuma à la tête de l'ANC ? - Le Monde

Le MondeQui peut remplacer Jacob Zuma à la tête de l'ANC ?Le MondeLe parti de Nelson Mandela, réuni depuis vendredi pour se choisir un nouveau programme, est divisé en deux camps irréconciliables à l'approche des élections de 2019 en Afrique du Sud. Par Adrien Barbier (contributeur Le Monde Afrique, Johannesbourg).et plus encore »

Afrique du Sud: l'ANC en conférence pour se « corriger » - Mali Actu;

Afrique du Sud: l'ANC en conférence pour se « corriger » - Mali Actu

Mali ActuAfrique du Sud: l'ANC en conférence pour se « corriger »Mali ActuLe Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud, secoué par les scandales répétés qui visent le président Jacob Zuma, veut profiter d'une réunion de ses cadres qui débute vendredi pour « se corriger », a assuré un de ses responsables.et plus encore »

Afrique du Sud: Jacob Zuma absent du sommet de l'UA - RFI;

Afrique du Sud: Jacob Zuma absent du sommet de l'UA - RFI

RFIAfrique du Sud: Jacob Zuma absent du sommet de l'UARFILe président sud-africain Jacob Zuma ne sera pas présent au sommet de l'Union africaine la semaine prochaine à Addis Abeba. La présidence sud-africaine l'a confirmé. Ce sera la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana Mashabane qui représentera ...et plus encore »