This RSS feed URL is deprecated

Qui peut remplacer Jacob Zuma à la tête de l'ANC ? - Le Monde

Le parti de Nelson Mandela, réuni en congrès, est divisé en deux camps irréconciliables à l'approche des élections sud-africaines de 2019. Par Adrien Barbier (contributeur Le Monde Afrique, Johannesbourg). LE MONDE Le 30.06.2017 à 14h45 • Mis à jour le ...et plus encore »

Jacob Zuma, le président sud-africain aux multiples affaires de corruption - Le Monde

Le parti au pouvoir, l'ANC, a appelé au début du mois de juin à l'ouverture d'une enquête sur l'influence exercée sur le président par la richissime famille indienne des Gupta. Le Monde | 30.06.2017 à 19h01 • Mis à jour le 03.07.2017 à 14h45. Jacob ...et plus encore »

Afrique du Sud: Jacob Zuma absent du sommet de l'UA - RFI

Le président sud-africain Jacob Zuma ne sera pas présent au sommet de l'Union africaine la semaine prochaine à Addis Abeba. La présidence sud-africaine l'a confirmé. Ce sera la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana Mashabane qui représentera l ...et plus encore »

Afrique du Sud: une conférence de l'ANC à haut risque pour Jacob Zuma - RFI

Le président sud-africain, Jacob Zuma, lors de son discours à l'ouverture de la conférence de l'ANC, le 30 juin 2017, à Soweto. © REUTERS/Siphiwe Sibeko. Par RFI Publié le 30-06-2017 Modifié le 30-06-2017 à 22:59. En Afrique du Sud, le président Jacob ...et plus encore »

Afrique du Sud: d'un Zuma l'autre et la débâcle de l'ANC inévitable en 2019 - Le360 Afrique

#Autres pays : Zuma veut une dévolution monarchique au sommet de son pays Il souhaite que son ex-femme Dlamini-Zuma lui succède afin d'étouffer les dizaines de scandales du clan. Sauf que les électeurs ont déjà montré qu'ils ne pardonneraient ni la ...et plus encore »

L'ANC en conférence vendredi pour se "corriger" en Afrique du Sud - La Voix de l’Amérique

Des militants du Congrès national africain chantent un slogan lors de la campagne du président Jacob Zuma dans un quartier de Pretoria, Afrique du sud, le 5 juillet 2016. Partager. Partagez sur Facebook · Partagez sur Twitter · Share on WhatsApp ...et plus encore »

Afrique du Sud: le président Zuma admet un affaiblissement de son parti - lalibre.be

Le président sud-africain Jacob Zuma a concédé vendredi que les scandales de corruption et les divisions qui minent son parti, le Congrès national africain (ANC), risquaient de lui faire perdre le pouvoir lors des élections générales prévues en 2019. L ...et plus encore »