This RSS feed URL is deprecated

Au Maroc, le Rif défie le roi - Monde Diplomatique

La persistance de la contestation populaire dans le nord-est du Maroc et ses revendications de mieux-être social mettent en relief l'échec des programmes de développement économique et des projets d'infrastructure pilotés par la monarchie. Malgré la ...et plus encore »

Maroc : Escalade dans la répression contre le mouvement social du Rif - FIDH (Communiqué de presse)

Depuis huit mois, un vaste mouvement de protestation s'est déclenché dans la province d'Al Hoceima (Région du Rif au nord du Maroc) qui réclame justice sociale, travail, santé, infrastructures routières, développement économique et dignité humaine ...et plus encore »

Le pouvoir marocain accusé de réprimer les manifestations à Al-Hoceima - Le Monde

Combien de blessés et d'arrestations ? Si aucun décompte officiel n'a été donné, la soirée du lundi 26 juin a été, selon plusieurs témoignages, la plus violente depuis le début de la mobilisation sociale à Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, il y a huit ...et plus encore »

Maroc: le mouvement de contestation perdure dans le Rif mais ne s'étend pas - RFI

Après deux jours d'affrontements et d'arrestations musclées à Al Hoceima, relayées par les réseaux sociaux,— les analystes sont unanimes à s'inquiéter de la situation dans le Rif marocain. La région connaît des manifestations quasi quotidiennes depuis ...et plus encore »

Maroc: malgré l'intervention du roi, la contestation continue dans le Rif - RFI

Au Maroc, malgré l'intervention du roi Mohamed VI, durant laquelle il a critiqué la lenteur de projets de développement et a annoncé des mesures pour remédier à la situation dans le Rif au nord du pays, les manifestants ont à nouveau protesté à Al ...et plus encore »

Au Maroc, la monarchie manie la carotte et le bâton - Libération

La fin du ramadan n'aura pas éteint les tensions à Al Hoceïma. Lundi, la manifestation du Hirak – le mouvement de contestation qui agite la ville depuis huit mois - prévue pour l'Aïd el-Fitr a été dispersée par les forces de sécurité à coups de matraque.et plus encore »

Révolte et espoir dans le Rif - AgoraVox

... « Liberté, dignité, justice sociale », ce slogan scandé d'une manière rythmée depuis huit mois consécutifs résume à lui seul l'essentiel des revendications des révoltés du Rif. C'était le même cri répété à l'unisson et sans relâche dans tout le ...et plus encore »

Al Hoceïma: un concert de casseroles pour protester contre la répression des manifs de l'Aïd - Telquel.ma

Au lendemain de l'Aïd El Fitr, les manifestants d'Al Hoceïma ont organisé un concert de casseroles pour protester contre "la militarisation du Rif" et revendiquer "la libération des détenus". "Tantana" (concert de casseroles), c'est la forme de ...et plus encore »

Au Maroc, le Rif dans l'impasse - La Croix

... « Gueule de bois » titrait le site d'information marocain Media 24. Les réveils aux lendemains de l'Aïd-el-fitr, célébré lundi 26 juin au Maroc, sont douloureux à Al Hoceima, dans la région du Rif au nord du pays. Les habitants qui manifestent ...et plus encore »

Maroc. Un Hirak qui interpelle l'ensemble du Maroc et de la région - À L'Encontre

Dossier par la rédaction de. A l'Encontre. Le 13 juin 2017, Baudoin Loos du quotidien belge Le Soir, affirmait: «Quand un homme considéré comme très proche du régime comme Noureddine Miftah, le président de la Fédération marocaine des éditeurs de ...et plus encore »