This RSS feed URL is deprecated

Algérie - Croissance : des lendemains moins flamboyants - Le Point

Avec une évolution soutenue du PIB des hydrocarbures, la croissance du PIB algérien a atteint 4 % en 2016, contre 3,8 % en 2015. S'exprimant mercredi dernier devant l'Assemblée nationale, Mohamed Loukal, gouverneur de la Banque d'Algérie, a précisé qu ...et plus encore »

Croissance: ce que prédit la Banque mondiale pour le Maroc en 2017 - Le360.ma

Kiosque360. La Banque mondiale vient de présenter son rapport sur la croissance de la région MENA. L'institution n'est pas tendre avec le Maroc, puisqu'elle a révisé à la baisse ses prévisions de croissance à 3,8%. Révision à la baisse des prévisions ...et plus encore »

Les perspectives de l'économie marocaine vues par la Banque Mondiale - H24info le portail d'information Marocain

MAP. Les perspectives de l'économie marocaine devraient s'améliorer à moyen terme, à condition de mener des politiques macroéconomiques prudentes améliorer l'accès à des services publics de qualité, selon la Banque mondiale qui vient de publier un ...et plus encore »

Le Maroc vu par la Banque mondiale en 2017 - L'Économiste

C'est hier à Rabat que la Banque mondiale a choisi de lancer son rapport de suivi de la situation économique dans la région Mena. La croissance devrait y reculer jusqu'à 2,6% cette année avant de dépasser 3% pour les deux prochaines années. L'étude est ...et plus encore »

Les economies de la zone MENA sous la loupe de la Banque mondiale - Leseco.ma

Seule l'accélération des réformes aidera la région à réaliser une croissance honorable dans un contexte de tensions et de guerre. Les pays importateurs de pétroles tirent bien leur épingle du jeu, tandis que pour le Maroc, l'impulsion du secteur privé ...et plus encore »

La Banque Mondiale appelle le gouvernement à "lutter contre la corruption et la mainmise des élites" - Al Huffington Post

Le groupe de la Banque moniale a publié lundi son rapport de suivi de la situation économique dans la région MENA. Intitulé: "L'économie de la reconstruction d'après guerre dans la région MENA", le rapport traite des perspectives économiques de la ...et plus encore »

Tunisie : la Banque mondiale prévoit une croissance de 2,3 % en 2017 - Economiste Maghrebin

Selon le Rapport de suivi de la situation économique dans la Région MENA intitulé « Perspectives régionales et économie de la reconstruction d'après-guerre », publié hier par la Banque Mondiale (BM), afin d'exposer les difficultés économiques ...et plus encore »

Banque mondiale prévoit une croissance de 3,8% en 2017 pour le Maroc - Telquel.ma

La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance concernant le Maroc qui est cependant mieux loti que les exportateurs de pétrole de la zone Mena. Dans son rapport semestriel sur la situation économique en Afrique du Nord et au Moyen ...et plus encore »

Maroc : La Banque mondiale prévoit une croissance de 3,8% en 2017 - Afrique Inside

La Banque mondiale a choisi Rabat pour publier son rapport semestriel de suivi de la situation économique des pays de la Région Mena. Les conflits et la faiblesse des cours du pétrole vont peser sur la croissance. Mais les pays non producteurs de ...et plus encore »

Recul de croissance de l'Algérie en 2017 - L'Éconews

La croissance de l'économie algérienne va connaitre un ralentissement en 2017 en raison d'une réduction des dépenses publiques, a indiqué lundi la Banque mondiale (BM). Cependant, "le processus harmonieux de rééquilibrage des finances publiques mis en ...et plus encore »