Maroc: La cour d'appel refuse la liberté provisoire pour des protestataires du Rif - Le Griot.info

Maroc: La cour d'appel refuse la liberté provisoire pour des protestataires du RifLe Griot.infoLa justice marocaine a refusé jeudi la demande de liberté provisoire déposée par 18 militants du mouvement de contestation dans la région du Rif, dans le nord du pays, placés en détention préventive à Casablanca. Ces militants et sympathisants du ...et plus encore »

Au Maroc, les délicats procès des militants du Hirak - Le Monde

Le MondeAu Maroc, les délicats procès des militants du HirakLe MondeLes manifestations qui ont secoué Al-Hoceima et la région du Rif durant dix mois ont donné lieu à plus de 300 arrestations. Certains prisonniers sont en grève de la faim. Par Charlotte Bozonnet. LE MONDE Le 06.10.2017 à 10h57. S'abonner dès 1 € Réagir ...et plus encore »

Maroc: 21 contestataires restent en prison - BBC Afrique

BBC AfriqueMaroc: 21 contestataires restent en prisonBBC AfriqueDes membres du mouvement "Hirak" qui dénoncent la marginalisation du Rif, une région du Maroc, ont été maintenus en prison. Ils étaient 21 prévenus mardi devant la barre de la cour d'appel de Casablanca dont trois qui ont comparu libres. La plupart ...et plus encore »

Evénement d'Al Hoceima : Pas de liberté provisoire pour les accusés - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocEvénement d'Al Hoceima : Pas de liberté provisoire pour les accusésAujourd'hui Le MarocLa Chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca a rejeté, jeudi, toutes les requêtes de liberté provisoire au profit des mis en cause dans les événements d'Al-Hoceima, poursuivis devant ce tribunal. Le Procureur général du Roi près cette ...et plus encore »

Maroc: pas de liberté provisoire pour des protestataires du Rif - L'Orient-Le Jour

Maroc: pas de liberté provisoire pour des protestataires du RifL'Orient-Le JourLa Cour d'appel de Casablanca a refusé jeudi la demande de liberté provisoire déposée par des militants du mouvement de contestation dans la région du Rif au nord du Maroc, a-t-on appris auprès d'un avocat de la défense. Ces militants et sympathisants ...et plus encore »

Urgent. Le procès des détenus d'Al Hoceïma sera filmé - Le360.ma

Le360.maUrgent. Le procès des détenus d'Al Hoceïma sera filméLe360.maLa Cour d'appel de Casablanca a autorisé la SNRT à filmer les différentes étapes du déroulement du procès lié aux événements d'Al Hoceïma. La mesure ne fait pas l'unanimité. La décision est de taille. Le déroulement du procès en relation avec les ...et plus encore »

Maroc : Le procès de plusieurs militants du "Hirak" ajourné au 17 octobre - TV5MONDE Info

Maroc : Le procès de plusieurs militants du "Hirak" ajourné au 17 octobreTV5MONDE InfoCes derniers mois, plusieurs militants du soulèvement du Rif passaient en justice, alors que dans cette zone en effervescence du nord du Maroc un retour au calme semble s'être imposé. 04 oct 2017. Mise à jour 04.10.2017 à 23:24. par. Patrice Férus. dans.et plus encore »

Hirak du Rif : EuroMed Droits appelle à la libération des détenus - Algérie Presse Service

Hirak du Rif : EuroMed Droits appelle à la libération des détenusAlgérie Presse ServiceRABAT - L'ONG "EuroMed Droits" a appelé les autorités marocaines à "libérer toutes les personnes arbitrairement détenues" suite au mouvement de contestation du Rif (Hirak) et à "abandonner" les charges retenues contre elles, rapporte la presse locale ...et plus encore »

Au Maroc, les Rifains restent mobilisés contre la répression - Le Soir

Le SoirAu Maroc, les Rifains restent mobilisés contre la répressionLe SoirLe « Hirak », ce mouvement de contestation né il y a près d'un an dans le nord du Maroc, ne semble pas faiblir. Il se nourrit de la répression organisée par le régime. Casablanca, le 12 septembre : il manifeste contre le procès de leaders de la ...et plus encore »

Maroc: des partisans du mouvement de contestation devant la justice - Slate Afrique

Slate AfriqueMaroc: des partisans du mouvement de contestation devant la justiceSlate AfriqueLe procès d'un groupe de militants du mouvement de contestation dans le nord du Maroc a repris mardi à la cour d'appel de Casablanca, dans une ambiance houleuse, avant d'être ajourné à la demande de la partie civile. Après une première audience ...et plus encore »

Al-Hoceïma : Le procès d'une vingtaine de détenus est ajourné au 17 octobre - Leseco.ma

Al-Hoceïma : Le procès d'une vingtaine de détenus est ajourné au 17 octobreLeseco.maLe procès des détenus du mouvement de contestation d'Al-Hoceïma a repris mardi à la Cour d'appel de Casablanca, dans une ambiance houleuse, avant d'être ajourné à la demande de la partie civile. Après une première audience mi-septembre, une ...et plus encore »

Maroc: Reprise sous haute tension des procès d'El Mahdaoui et des détenus du Hirak - BBC Afrique

BBC AfriqueMaroc: Reprise sous haute tension des procès d'El Mahdaoui et des détenus du HirakBBC AfriqueLa deuxième audience des procès du journaliste Hamid Mahdaoui et de 21 militants du Hirak s'est déroulée mardi sous haute tension à Casablanca. Le mouvement de contestation, qui secoue la région du Rif, au nord du royaume depuis près d'un an, ...et plus encore »

Reprise tendue des procès d'El Mahdaoui et des détenus du Hirak - Telquel.ma

Telquel.maReprise tendue des procès d'El Mahdaoui et des détenus du HirakTelquel.maLa deuxième audience des procès du journaliste Hamid Mahdaoui et de 21 militants du Hirak s'est une nouvelle fois déroulée sous haute tension. Nouveauté: la salle d'audience a été réaménagée et équipée de caméras, ce qui a suscité l'ire de la défense.et plus encore »

Maroc: 20 militants et responsables du mouvement Hirak devant la justice - RFI

Maroc: 20 militants et responsables du mouvement Hirak devant la justiceRFIIls sont une vingtaine de responsables du mouvement Hirak à faire face à la justice, ce mardi 3 octobre 2017, devant le tribunal de Casablanca, au Maroc. © Getty Images/ Spaces Images. Par RFI Publié le 03-10-2017 Modifié le 03-10-2017 à 16:41 ...et plus encore »

Maroc : Détérioration des conditions de détention des prisonniers politiques du Hirak (EuroMed Droits) - Maroc Leaks (Blog)

Maroc : Détérioration des conditions de détention des prisonniers politiques du Hirak (EuroMed Droits)Maroc Leaks (Blog)procès et les conditions de leur détention. EuroMed Droits appelle les autorités marocaines à libérer toutes les personnes arbitrairement détenues suite aux évènements du Rif, à abandonner les charges qui pèsent contre elles, et si les charges ...et plus encore »

Le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge le 17 octobre prochain - Marocains du monde

Marocains du mondeLe journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge le 17 octobre prochainMarocains du mondeC'est le 17 octobre prochain que le journaliste Hamid El Mahdaoui repassera devant le juge, vient de décider le tribunal de Casablanca. Hamid El Mahdaoui entame une grève de la faim · Al Hoceima : accusé d'avoir appelé à manifester, le directeur d'un ...et plus encore »

Casablanca: report au 17 octobre du procès de Hamid El Mahdaoui - H24info le portail d'information Marocain

H24info le portail d'information MarocainCasablanca: report au 17 octobre du procès de Hamid El MahdaouiH24info le portail d'information MarocainLe procès du journaliste Hamid El Mahdaoui a été reporté au 17 octobre par la cour d'appel de Casablanca ce mardi. E-mail *. Le tribunal de deuxième instance de Casablanca a décidé, mardi 3 octobre, de reporter le procès du journaliste Hamid El ...et plus encore »

L'agence de presse officielle française vole au secours du roi prédateur - Algérie Patriotique (Communiqué de presse)

Algérie Patriotique (Communiqué de presse)L'agence de presse officielle française vole au secours du roi prédateurAlgérie Patriotique (Communiqué de presse)Par Houari Achouri – La très officielle agence de presse française AFP vole au secours du palais royal marocain ! Elle valide, les yeux fermés, une information sur des rapports d'audit officiels, présentés comme s'ils étaient rédigés par des enquêteurs ...et plus encore »

Une vingtaine de militants du Hirak du Rif en grève de la faim - Le Matin DZ

Le Matin DZUne vingtaine de militants du Hirak du Rif en grève de la faimLe Matin DZLe Mouvement populaire du Rif (Hirak) vit ses moments les plus douloureux. 427 jeunes Rifains (âgé entre 6 et 67 ans) croupissent depuis juillet dans les geôles du royaume chérifien. Une vingtaine d'entre eux sont en grève de la faim depuis trois semaines.et plus encore »

Répression du Rif : non au silence complice de l'Union européenne - Le Matin DZ

Le Matin DZRépression du Rif : non au silence complice de l'Union européenneLe Matin DZNon au "silence complice" de l'UE et des gouvernements européens par rapport à la vague de répression et d'arrestations arbitraires au Rif (nord du Maroc), dénonce l'association des travailleurs maghrébins (ATMF) dans cette déclaration. Pour un ...et plus encore »