This RSS feed URL is deprecated

Crise politique au Maroc: quel plan B face à l'impasse? - RFI

Difficile de croire qu'Abdelilah Benkirane pourrait renoncer à son mandat de chef de l'exécutif après la confortable victoire de son parti aux dernières législatives (photo d'archives). © © Fadel Senna/AFP. Par RFI Publié le 13-02-2017 Modifié le 13-02 ...et plus encore »

Benkirane : "Nous ne voulons pas d'élections anticipées" - Telquel.ma

Pas de déblocage en vue pour la formation du gouvernement. Au Conseil national du PJD, Abdelilah Benkirane affirme une nouvelle fois qu'il ne discutera qu'avec les partis de l'ancienne majorité. Lors de son discours d'ouverture de la session ordinaire ...et plus encore »

Formation du gouvernement: "le climat est positif", selon Nabil Benabdellah - Le360.ma

Nabil Benabdellah, le secrétaire général du parti du Progrès et du socialisme (PPS), a qualifié de positives les dernières consultations entre Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement désigné, et Aziz Akhannouch, le numéro un du Rassemblement national ...et plus encore »

Benkirane rencontre Akhannouch et Laenser, en attendant une reprise officielle des négociations - Al Huffington Post

GOUVERNEMENT - Après plusieurs semaines de blocage, les négociations pour la formation du gouvernement vont-elles reprendre bientôt? Hier au soir, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a rencontré le président du Rassemblement national des ...et plus encore »

Gouvernement: reprise des tractations entre Benkirane et Akhannouch - Telquel.ma

Reprise des tractations relatives à la formation de la majorité gouvernementale. Après 129 jours de blocage, le chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, a reçu le président du RNI, Aziz Akhannouch, à son domicile dans la soirée du 13 février ...et plus encore »

Le PJD élira (en principe) un nouveau secrétaire général courant 2017 - Al Huffington Post

PARTIS POLITIQUES - C'est un Conseil national résolument encarté dans la conjoncture politique actuelle qu'a tenu le Parti de la justice et du développement (PJD), samedi 11 et dimanche 12 février. Dès le premier jour des travaux, l'actualité politique ...et plus encore »

Conseil national du PJD : Benkirane garde son veto contre l'USFP - Aujourd'hui Le Maroc

«Comment un parti politique ayant obtenu à peine 20 sièges lors des dernières élections bloque les négociations allant jusqu'à affirmer que le gouvernement ne sera pas formé sans lui», a déclaré Benkirane. Très attendu, le mot prononcé par Abdelilah ...et plus encore »

Blocage au gouvernement : Benkirane s'est réuni avec Akhannouch et Laenser - Yabiladi

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, en compagnie d'Aziz Akhannouch, président du RNI. / Ph. Le Desk. Est-ce le début du dégel ? Abdelilah Benkirane a repris ses négociations avec le président du RNI en vue de la formation d'un nouveau ...et plus encore »

Congrès du PJD : En plaçant Yatim à la tête de la commission préparatoire, Benkirane s'approche d'un 3e mandat - Yabiladi

L'identité du prochain secrétaire général du PJD ne devrait pas être une surprise. Ce dimanche, Benkirane a franchi le premier pas vers sa propre succession. Le conseil national de la Lampe a désigné, comme il le souhaitait, son compagnon de route ...et plus encore »

L'USFP ne prétendrait plus à siéger au gouvernement - Le Site Info le site d'information au Maroc

L'union socialiste des forces populaires (USFP) a bien digéré le véto qu'a levé devant elle le chef de gouvernement, quant à sa participation au gouvernement. ADVERTISING. inRead invented by Teads. Cependant, les socialistes marocains, n'ont pas ...et plus encore »