À la une

Sanctions contre le Qatar : Pour la stabilité et la paix dans la région ? - gabonreview.com (Communiqué de presse);

Sanctions contre le Qatar : Pour la stabilité et la paix dans la région ? - gabonreview.com (Communiqué de presse)

gabonreview.com (Communiqué de presse)Sanctions contre le Qatar : Pour la stabilité et la paix dans la région ?gabonreview.com (Communiqué de presse)Le 29 juin 2017, 48 heures après la Conférence de presse de l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite accrédité au Gabon, un point de presse a de nouveau été organisé, le 30 juin, en présence de l'ambassadeur d'Egypte au Gabon afin d'éclairer ...et plus encore »

Blocus du Qatar: une crise qui va laisser de profondes marques - 45eNord.ca;

Blocus du Qatar: une crise qui va laisser de profondes marques - 45eNord.ca

45eNord.caBlocus du Qatar: une crise qui va laisser de profondes marques45eNord.caL'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l'Assemblée générale des Nations unies à New York le 5 juin 2017. (POOL/AFP/Archives / LUCAS JACKSON). Depuis le début du mois de juin, une intense crise diplomatique traverse la région du Golfe ...et plus encore »

Le conflit dans le Golfe s'aggrave à l'approche de la date limite de l'ultimatum saoudien au Qatar - Mondialisation.ca;

Le conflit dans le Golfe s'aggrave à l'approche de la date limite de l'ultimatum saoudien au Qatar - Mondialisation.ca

Mondialisation.caLe conflit dans le Golfe s'aggrave à l'approche de la date limite de l'ultimatum saoudien au QatarMondialisation.caL'ultimatum extraordinaire lancé la semaine dernière au Qatar par l'Arabie Saoudite et ses alliés – l'Égypte, les Émirats Arabes Unis (ÉAU) et Bahreïn – devrait expirer lundi prochain sans signe de résolution de l'impasse de plus en plus tendue. Le ...et plus encore »

Qatar: La demande de fermeture d'Al Jazeera est

Qatar: La demande de fermeture d'Al Jazeera est "une attaque inacceptable" (ONU) - MAGHREB EMERGENT

MAGHREB EMERGENTQatar: La demande de fermeture d'Al Jazeera est "une attaque inacceptable" (ONU)MAGHREB EMERGENTLa demande formulée par l'Arabie saoudite et trois autres pays arabes de fermeture de la chaîne qatarie Al Jazeera constitue une "attaque inacceptable" contre la liberté d'expression et d'opinion, a estimé vendredi le chef des droits de l'homme de l'Onu.et plus encore »

L'Arabie saoudite exige du Qatar la fermeture d'Al Jazeera, «inacceptable», répond l'ONU - RT en français;

L'Arabie saoudite exige du Qatar la fermeture d'Al Jazeera, «inacceptable», répond l'ONU - RT en français

RT en françaisL'Arabie saoudite exige du Qatar la fermeture d'Al Jazeera, «inacceptable», répond l'ONURT en françaisDans le cadre de l'ultimatum posé par l'Arabie saoudite, le Qatar est tenu de fermer sa chaîne d'information continue Al Jazeera. Se prononçant sur cette exigence, les Nations unies ont jugé qu'elle portait atteinte à la souveraineté du petit émirat. L ...et plus encore »

La France se retrouve piégée diplomatiquement par la tentative d'OPA de l'Arabie Saoudite sur le Qatar. Seule la ... - Affaires Internationales;

La France se retrouve piégée diplomatiquement par la tentative d'OPA de l'Arabie Saoudite sur le Qatar. Seule la ... - Affaires Internationales

Affaires InternationalesLa France se retrouve piégée diplomatiquement par la tentative d'OPA de l'Arabie Saoudite sur le Qatar. Seule la ...Affaires InternationalesAu début du mois de juin s'est déclarée l'une des crises les plus importantes de l'histoire du Golfe, depuis la création du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en 1981 ou la guerre Irak-Koweït en 1991. L'Arabie saoudite et les autres pays du Golfe ...et plus encore »

Les pays du Golfe mènent une «guerre sans effusion de sang» contre le Qatar - Sputnik France;

Les pays du Golfe mènent une «guerre sans effusion de sang» contre le Qatar - Sputnik France

Sputnik FranceLes pays du Golfe mènent une «guerre sans effusion de sang» contre le QatarSputnik FranceLa fermeture des frontières avec le Qatar, déclarée par l'Arabie saoudite et ses alliés, n'est rien qu'une «guerre sans effusion de sang», selon un ministre qatari. L'Arabie saoudite et ses alliés mènent une «guerre sans effusion de sang» contre le ...et plus encore »

Crise du Golfe: l'ONU juge

Crise du Golfe: l'ONU juge "inacceptable" la demande de fermeture d'Al Jazeera - TV5MONDE Info

TV5MONDE InfoCrise du Golfe: l'ONU juge "inacceptable" la demande de fermeture d'Al JazeeraTV5MONDE InfoL'ONU a jugé vendredi "inacceptable" une fermeture de la chaîne Al Jazeera du Qatar, l'une des exigences de l'Arabie saoudite et de ses alliés qui ont accordé au Qatar un ultimatum expirant le 4 juillet. "Que vous les regardiez ou pas, que vous les ...et plus encore »

Les pays appliquant l'embargo au Qatar vont fonder une base militaire à Bahreïn - TRT Français;

Les pays appliquant l'embargo au Qatar vont fonder une base militaire à Bahreïn - TRT Français

TRT FrançaisLes pays appliquant l'embargo au Qatar vont fonder une base militaire à BahreïnTRT FrançaisD'après une nouvelle publiée sur le site internet de la revue publique égyptienne al-Ahram al-Arabi, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte, soit les 4 pays appliquant un embargo au Qatar, ont indiqué qu'ils allaient prendre ...et plus encore »

L'ONU estime la fermeture de la chaîne Al-Jazeera inacceptable - ICI.Radio-Canada.ca

L'ONU estime la fermeture de la chaîne Al-Jazeera inacceptableICI.Radio-Canada.caL'Arabie saoudite, Bahreïn, l'Égypte et les Émirats arabes unis, qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, le 5 juin dernier, exigent la fermeture de la chaîne de télévision qatarie. Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme ...et plus encore »

Isolement du Qatar:

Isolement du Qatar: "La mini-tornade du Golfe est sous le contrôle de Washington" (ENTRETIEN) - lalibre.be

lalibre.beIsolement du Qatar: "La mini-tornade du Golfe est sous le contrôle de Washington" (ENTRETIEN)lalibre.beL'ultimatum posé par l'Arabie saoudite et ses alliés du Golfe au Qatar vient à échéance ce dimanche. But de la manœuvre : faire plier le richissime émirat pour qu'il rentre dans les rangs de l'alliance contre l'Iran. Décodage intégral de cette crise ...et plus encore »

Erdogan approuve la réponse du Qatar à ses voisins - Nouvelles d'Arménie;

Erdogan approuve la réponse du Qatar à ses voisins - Nouvelles d'Arménie

Nouvelles d'ArménieErdogan approuve la réponse du Qatar à ses voisinsNouvelles d'ArménieLe président turc a approuvé la réponse du Qatar aux exigences formulées par ses quatre voisins qui ont rompu leurs relations diplomatique et économiques avec l'émirat, et a jugé la demande de fermeture de la base militaire turque de Doha irrespectueuse.et plus encore »

Le Premier ministre émirati s'adresse en vers au Qatar - Sputnik France;

Le Premier ministre émirati s'adresse en vers au Qatar - Sputnik France

Sputnik FranceLe Premier ministre émirati s'adresse en vers au QatarSputnik FranceUn message de paix envoyé en pleine crise? Alors que l'unité fragile des pays du Golfe est mise à l'épreuve, le Premier ministre des Émirats arabes unies, cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui est également l'émir de Dubaï, a exprimé en vers ...et plus encore »

Crise dans le Golfe. Qatar : le blocus peut devenir explosif - Ouest-France;

Crise dans le Golfe. Qatar : le blocus peut devenir explosif - Ouest-France

Ouest-FranceCrise dans le Golfe. Qatar : le blocus peut devenir explosifOuest-FranceDepuis le 5 juin, le Qatar est isolé. Entendre Riyad, la capitale saoudienne connue pour son financement massif de l'idéologie salafiste, accuser Doha de soutien au terrorisme peut susciter de faciles ironies. Mais le sujet est trop grave, sur les ...et plus encore »

Crise du Golfe : Le ballet diplomatique s'intensifie - L'Économiste;

Crise du Golfe : Le ballet diplomatique s'intensifie - L'Économiste

L'ÉconomisteCrise du Golfe : Le ballet diplomatique s'intensifieL'ÉconomisteShare to Facebook Share to Twitter Share to Email Share to Imprimer Share to Plus d'options... Washington joue le médiateur. Riyad juge les demandes «non négociables». Qatar les voient «déraisonnables». crise_du_gof_054.jpg. Le Qatar a réclamé des ...et plus encore »

Isolement du Qatar: Doha contre-attaque - Perspectives Med;

Isolement du Qatar: Doha contre-attaque - Perspectives Med

Perspectives MedIsolement du Qatar: Doha contre-attaquePerspectives MedLe Qatar hausse le ton face aux envolées de ses soutiens d'hier au sein du CCG désormais désarticulé depuis la mise de Doha au ban de cette structure. Ainsi, le petit émirat objet de toutes les critiques de Riyad et de ses alliés a réclamé des preuves ...et plus encore »

Crise du Golfe: Quatre nouvelles conditions draconiennes du front anti-Qatar - Le360.ma;

Crise du Golfe: Quatre nouvelles conditions draconiennes du front anti-Qatar - Le360.ma

Le360.maCrise du Golfe: Quatre nouvelles conditions draconiennes du front anti-QatarLe360.maLe roi Salmane d'Arabie saoudite et l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, à Doha le 6 décembre 2016. © Copyright : dr. Le front anti-Qatar resserre le goulot d'étranglement autour de Doha, en prenant quatre nouvelles mesures aussi ...et plus encore »

Crise du Golfe: le souverain de Dubaï choisit la poésie pour persuader le Qatar - Lemag.ma;

Crise du Golfe: le souverain de Dubaï choisit la poésie pour persuader le Qatar - Lemag.ma

Lemag.maCrise du Golfe: le souverain de Dubaï choisit la poésie pour persuader le QatarLemag.maDubaï – Le souverain de Dubaï a choisi la poésie pour exhorter le Qatar à accéder aux demandes de ses voisins arabes du Golfe, qui menacent, s'il ne change pas de politique, de l'isoler davantage à l'expiration d'un ultimatum début juillet. Poète ...et plus encore »

Le Qatar envisage de réclamer des indemnités pour les lésés du blocus du Golfe - TRT Français;

Le Qatar envisage de réclamer des indemnités pour les lésés du blocus du Golfe - TRT Français

TRT FrançaisLe Qatar envisage de réclamer des indemnités pour les lésés du blocus du GolfeTRT FrançaisLe comité qatari des droits de l'Homme a annoncé, mercredi, son intention de signer un contrat avec un cabinet d'avocat international basé en Suisse en vue de faire indemniser les personnes lésées par le blocus imposé par les pays du Golfe. Le ...et plus encore »

Les pays du Golfe continuent de faire chanter le Qatar - Liberté-Algérie

Les pays du Golfe continuent de faire chanter le QatarLiberté-AlgérieLes pays du Golfe, en crise diplomatique contre leur désormais frère ennemi le Qatar, continuent d'exercer de fortes pressions sur Doha dans ce qui est considéré par certaines chancelleries étrangères comme un pur chantage et une atteinte à la ...et plus encore »