Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Questions sur l'actualité du Qatar et de son influence - France Inter

Isolé par ses voisins du Golfe pour ses relations avec l'Ennemi Iranien, le Qatar résiste et s'émancipe. L'occasion pour le #telsonne de questionner ses stratégies internationales. Vue de Doha, au Qatar © Getty / Tim de Waele. Le Qatar est-il mis en ...et plus encore »

Dangereuse escalade au Qatar - Le Monde

Editorial du « Monde » Dans une région qui n'avait nul besoin d'un foyer de tensions supplémentaire, la crise entre le Qatar et l'Arabie saoudite a franchi un nouveau palier, mercredi 5 juillet. Réunis au Caire, les ministres des affaires étrangères d ...et plus encore »

Et si la crise du Qatar profitait à l'Iran - Orient XXI

La crise du Qatar s'inscrit aussi dans le conflit entre l'Arabie saoudite et l'Iran. Les décisions prises par Riyad et ses alliés risquent de favoriser un rapprochement entre la République islamique et le petit émirat. Le 20 mai 2017, la République ...et plus encore »

Crise du Golfe : pour Riyad et ses alliés, le Qatar reste une menace pour « la sécurité régionale » - Le Monde

Le Qatar est considéré comme une menace par l'Arabie saoudite et ses alliés. Son refus d'accepter leurs demandes « reflète son intention de poursuivre sa politique, qui vise à déstabiliser la sécurité régionale », ont déclaré vendredi 7 juillet l ...et plus encore »

Qatar, où en est le blocus ? - France Inter

Le 5 juin dernier, plusieurs pays arabes dont l'Arabie saoudite ont rompu leurs relations avec Doha ouvrant une crise diplomatique au Proche et Moyen-Orient. Doha est devenue un carrefour très important entre l'orient et l'occident. © AFP / BRITTA ...et plus encore »

Arabie Saoudite. Les moyens pour donner une bonne leçon au Qatar - Courrier International

“Les cartes tenues en réserve pour infliger une correction au Qatar”, titre ce 7 juillet le quotidien saoudien Okaz. Il énumère les mesures envisagées par l'Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l'Égypte après la fin de non-recevoir ...et plus encore »

Le Qatar, cet État qui ne voulait plus être assimilé à l'Arabie saoudite - Contrepoints

Depuis plusieurs années déjà, Doha essaie de s'affranchir de l'influence saoudienne. Une émancipation désormais consommée, qui se traduit notamment par des divergences idéologiques de taille, et offre une grille de lecture pertinente à la crise actuelle.et plus encore »

Crise du Golfe : le Qatar rejette l'ultimatum de l'Arabie saoudite et de ses alliés - Le Monde

L'Arabie saoudite et ses alliés, engagés dans un bras de fer avec le Qatar, ont déploré à l'issue d'une réunion, mercredi 5 juillet au Caire, la « réponse négative » de Doha à leurs conditions pour mettre fin à la crise et ont annoncé le maintien de ...et plus encore »

Ardavan Amir-Aslani, avocat essayiste - Le nouvel Economiste

“La véritable rivalité est celle qui oppose l'Arabie saoudite et l'Iran, le Qatar n'étant que le bouc émissaire de ce conflit”. Le Qatar, l'Arabie saoudite et l'lran : entretien avec Ardavan Amir. En mettant à l'index le Qatar, l'Arabie saoudite tente ...et plus encore »

Le Qatar refuse les exigences de ses frères ennemis - Le Monde

Engagés dans un bras de fer avec le Qatar depuis le début du mois de juin, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont déploré, à l'issue d'une réunion mercredi 5 juillet au Caire, la « réponse négative » de Doha à leurs ...et plus encore »