This RSS feed URL is deprecated

Questions sur l'actualité du Qatar et de son influence - France Inter

Isolé par ses voisins du Golfe pour ses relations avec l'Ennemi Iranien, le Qatar résiste et s'émancipe. L'occasion pour le #telsonne de questionner ses stratégies internationales. Vue de Doha, au Qatar © Getty / Tim de Waele. Le Qatar est-il mis en ...et plus encore »

Pourquoi l'Égypte se retrouve-t-elle au cœur de la crise autour du Qatar ? - La Croix

ENTRETIEN L'ultimatum de l'Arabie saoudite et de ses alliés adressé au Qatar expirait ce 4 juillet. C'est au Caire que les chefs de diplomatie de ces pays se sont retrouvés ce mercredi 5 juillet pour décider de suites à donner à la crise. Hasni Abidi ...et plus encore »

Le Qatar reste une menace pour "la sécurité régionale" selon l'Arabie Saoudite - Europe1

Les tensions sont toujours fortes entre le Qatar et ses voisins, dont l'Arabie saoudite, avec qui les relations diplomatiques sont rompues depuis un mois. Le Qatar reste une menace pour "la sécurité régionale", ont estimé vendredi l'Arabie saoudite et ...et plus encore »

"Le Qatar est une épine dans les prétentions saoudiennes à l'hégémonie régionale" - L'Express

Le bras de fer imposé par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis au Qatar se poursuit, le petit émirat refusant de céder à leurs exigences. L'analyse du politologue François Burgat. Le Qatar a transmis, via le Koweït, sa réponse aux exigences de ...et plus encore »

Dangereuse escalade au Qatar - Le Monde

Editorial du « Monde » Dans une région qui n'avait nul besoin d'un foyer de tensions supplémentaire, la crise entre le Qatar et l'Arabie saoudite a franchi un nouveau palier, mercredi 5 juillet. Réunis au Caire, les ministres des affaires étrangères d ...et plus encore »

Et si la crise du Qatar profitait à l'Iran - Orient XXI

La crise du Qatar s'inscrit aussi dans le conflit entre l'Arabie saoudite et l'Iran. Les décisions prises par Riyad et ses alliés risquent de favoriser un rapprochement entre la République islamique et le petit émirat. Le 20 mai 2017, la République ...et plus encore »

Qatar, où en est le blocus ? - France Inter

Le 5 juin dernier, plusieurs pays arabes dont l'Arabie saoudite ont rompu leurs relations avec Doha ouvrant une crise diplomatique au Proche et Moyen-Orient. Doha est devenue un carrefour très important entre l'orient et l'occident. © AFP / BRITTA ...et plus encore »

L'Arabie saoudite et ses alliés maintiennent le «boycott» du Qatar - RFI

Les ministres des Affaires étrangères des quatre pays qui boycottent le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn se sont réunis mercredi 5 juillet au Caire pour examiner la suite de leur action a l'égard de Doha. Dans ...et plus encore »

Qatar : un émirat sous embargo - Franceinfo

Le Qatar en pleine torpeur estivale. Le blocus exercé par ses voisins est surtout visible dans les supermarchés de la capitale. Après la ruée des clients les premiers jours, les rayons sont de nouveau achalandés, mais il a fallu changer ses habitudes ...et plus encore »

Crise dans le Golfe : le Qatar a répondu à la liste d'exigences - Paris Match

Ce lundi, le Qatar a remis au médiateur koweïtien la réponse fournie à la liste d'exigences de ses voisins du Golfe et de l'Egypte qui l'accusent de soutenir le terrorisme et menacent de l'isoler durablement. Le Qatar a remis lundi au médiateur ...et plus encore »