Côte d'Ivoire: mutinerie au sein de l'armée et avènement d'un exécutif rénové! - RFI

Issiaka Ouattara (c), porte-parole des soldats insurgés parle aux journalistes après les négociations avec le ministre en charge de la Défense, à Bouaké, le 7 janvier 2017. AFP/Sia Kambou. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Les thèmes de la ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : accord entre mutins et gouvernement - Abidjan.net

Un accord final a été trouvé vendredi soir entre des militaires mutins et le gouvernement ivoirien, au terme d'une journée de tension émaillée de tirs dans des casernes à travers le pays qui a vu les négociations traîner en longueur. Côte d'Ivoire ...et plus encore »

Des tirs entendus vendredi à Bouaké - BBC Afrique

Des militaires mutins ont repris vendredi le contrôle des accès à Bouaké, la deuxième ville de Côte d'Ivoire. Plutôt dans la journée, plusieurs incidents ont opposé militaires et manifestants qui protestaient contre les Copyright de l'image AFP Image ...et plus encore »

Côte d'Ivoire: accord trouvé entre les mutins et le gouvernement - RFI

En Côte d'Ivoire, un accord entre les militaires mutins et le gouvernement vient d'être trouvé ce 13 janvier, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné. Selon différentes sources concordantes, cet accord est en mesure de satisfaire les deux ...et plus encore »

Mutinerie en Côte d'Ivoire : tirs dans le plus grand camp militaire d'Abidjan - Europe1

Selon plusieurs témoins, des coups de feu auraient été tirés depuis la caserne d'Akouedo, alors que des négociations entre mutins et membres du gouvernement se poursuivent à Bouaké. Des coups de feu ont été tirés dans la caserne d'Akouedo, le plus ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : le ministre de la Défense à Bouaké pour s'entretenir avec les mutins - Jeune Afrique

Le ministre à la présidence chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi, est arrivé vendredi à la mi-journée à Bakoué, où il doit exposer les propositions du gouvernement et mettre un point final à la mutinerie. Plus tôt dans la journée, des ...et plus encore »

Côte d'Ivoire: des militaires dispersent une manifestation en tirant en l'air à Bouaké - BFMTV.COM

Des militaires ont dispersé des manifestants qui protestaient contre les mutineries de soldats à Bouaké, vendredi matin. Les militaires qui s'étaient mutinés à Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire (centre) la semaine dernière, ont dispersé vendredi ...et plus encore »

Accord entre mutins et gouvernement en Côte d'Ivoire - ICI.Radio-Canada.ca

La Côte d'Ivoire a annoncé qu'elle s'était entendue avec ses soldats, vendredi soir, pour mettre fin à une mutinerie que ces derniers avaient organisée la semaine dernière, mais les termes précis de l'accord n'ont pas été divulgués et il n'est pas ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : un accord trouvé entre le gouvernement et les mutins - Le Monde

Une semaine après le début de la mutinerie à Bouaké au centre du pays, les négociations semblent avoir abouti. Plus tôt vendredi, des tirs ont été entendus. Par Alexis Adélé. Le Monde.fr avec AFP Le 14.01.2017 à 00h15 • Mis à jour le 14.01.2017 à 01h00.et plus encore »

Côte d'Ivoire: De nouveaux tirs à Bouaké - L'Actualité du Burkina 24h/24

Au moment où le ministre de la Défense Alain Richard Donwahi était attendu dans la ville, les militaires qui s'étaient soulevés à Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire (centre) la semaine dernière, ont remis le couvert en tirant en l'air dans la nuit ...et plus encore »