À la une

Côte d'Ivoire: un nouveau gouvernement dans la continuité - Slate Afrique;

Côte d'Ivoire: un nouveau gouvernement dans la continuité - Slate Afrique

Slate AfriqueCôte d'Ivoire: un nouveau gouvernement dans la continuitéSlate AfriqueLe nouveau gouvernement ivoirien formé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nommé mardi, est composé de 28 membres, la plupart des grands ministères restent inchangés mais plusieurs poids-lourds quittent l'équipe gouvernementale.et plus encore »

Cote d'Ivoire /Nouvelle nomination au sommet de l'Etat, coalition au pouvoir et opposition se prononcent - Agence Ivoirienne de Presse

Cote d'Ivoire /Nouvelle nomination au sommet de l'Etat, coalition au pouvoir et opposition se prononcentAgence Ivoirienne de PresseAbidjan, 11 jan (AIP)- Après les récentes nominations en Côte d'Ivoire, les réactions ne se font pas attendre tant bien du côté du parti au pouvoir que de l'opposition. Les membres de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : le nouveau premier ministre dévoile son équipe gouvernementale - La Tribune Afrique;

Côte d'Ivoire : le nouveau premier ministre dévoile son équipe gouvernementale - La Tribune Afrique

La Tribune AfriqueCôte d'Ivoire : le nouveau premier ministre dévoile son équipe gouvernementaleLa Tribune Afrique(Crédits : Reuters) Les jours s'enchaînent sur une semaine hautement politique en Côte d'Ivoire avec la mise en place progressive des institutions de la troisième République. Dernier nommé, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a dévoilé la ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : le gouvernement passe de 36 à 29 membres - Agence de Presse Africaine;

Côte d'Ivoire : le gouvernement passe de 36 à 29 membres - Agence de Presse Africaine

Agence de Presse AfricaineCôte d'Ivoire : le gouvernement passe de 36 à 29 membresAgence de Presse AfricaineLe premier gouvernement de la 3è République composé, mercredi par la Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, se caractérise par la réduction des portefeuilles ministériels qui passent de 36 à 29 dont un Secrétariat d'Etat ainsi ...et plus encore »

Côte d'Ivoire/ La nomination d'Amadou Gon Coulibaly, un espoir pour les services de l'administration publique à ... - Agence Ivoirienne de Presse

Côte d'Ivoire/ La nomination d'Amadou Gon Coulibaly, un espoir pour les services de l'administration publique à ...Agence Ivoirienne de PresseKorhogo, 11 jan (AIP) – Le préfet de Korhogo, Daouda Ouattara, se réjouit de la nomination d'un « fils » de la région du Poro au poste de Premier ministre qui lui donne plus d'espoirs dans la recherche de solutions aux difficultés des services ...et plus encore »

Côte d'Ivoire / Patrick Achi, nouveau secrétaire général du gouvernement - Agence Ivoirienne de Presse;

Côte d'Ivoire / Patrick Achi, nouveau secrétaire général du gouvernement - Agence Ivoirienne de Presse

Agence Ivoirienne de PresseCôte d'Ivoire / Patrick Achi, nouveau secrétaire général du gouvernementAgence Ivoirienne de PresseLe secrétaire général du gouvernement lors de la lecture de la liste des membres du gouvernement à la Présidence de la république. ( crédit AIP). Abidjan, 11 jan (AIP) – Anciennement Ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi occupe, ...et plus encore »

Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly nommé nouveau Premier ministre - Romandie.com

Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly nommé nouveau Premier ministreRomandie.comAbidjan - L'ex-secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, a été nommé mardi Premier ministre par le président Alassane Ouattara, en remplacement de M. Daniel Kablan Duncan, nommé auparavant au poste de vice-président, ...et plus encore »

Daniel Kablan Duncan nommé vice-président de la Côte d'Ivoire et Amadou Gon Coulibaly, nouveau premier ministre - Le Soleil

Daniel Kablan Duncan nommé vice-président de la Côte d'Ivoire et Amadou Gon Coulibaly, nouveau premier ministreLe SoleilL'ex-Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a été nommé, hier, au nouveau poste de vice-président, numéro deux du pays, et a été remplacé, dans la foulée, par Amadou Gon Coulibaly, achevant ainsi une réorganisation institutionnelle en Côte ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly nouveau Premier ministre - Le Quotidien;

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly nouveau Premier ministre - Le Quotidien

Le QuotidienCôte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly nouveau Premier ministreLe QuotidienAmadou Gon Coulibaly a été nommé Premier ministre mardi 10 janvier. Il remplace Daniel Kablan Duncan, désigné vice-président par Alassane Ouattara plus tôt dans la matinée. Amadou Gon Coulibaly, 57 ans, était auparavant ministre d'Etat et secrétaire ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : Voici le 1er gouvernement Gon Coulibaly au grand complet - Afrique Sur 7;

Côte d'Ivoire : Voici le 1er gouvernement Gon Coulibaly au grand complet - Afrique Sur 7

Afrique Sur 7Côte d'Ivoire : Voici le 1er gouvernement Gon Coulibaly au grand completAfrique Sur 7À peine nommé hier par Alassane Ouattara que le nouveau Premier ministre Amadou Gon COULIBALY vient de publier la liste de son gouvernement. Il y a plusieurs départs, mais également plusieurs entrées au sein du 1er gouvernement de la 3e ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : la composition du nouveau gouvernement dévoilée (Officiel) - Agence Ecofin

Côte d'Ivoire : la composition du nouveau gouvernement dévoilée (Officiel)Agence Ecofin(Agence Ecofin) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara a procédé, ce jour 11 janvier 2017, à la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale, sur proposition du nouveau Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ce nouveau gouvernement, gardant ...et plus encore »

Côte d'Ivoire: un nouveau gouvernement - BBC Afrique;

Côte d'Ivoire: un nouveau gouvernement - BBC Afrique

BBC AfriqueCôte d'Ivoire: un nouveau gouvernementBBC AfriqueVingt-quatre heures après la nomination d'un nouveau Premier ministre, la Côte d'Ivoire a un nouvel exécutif. La nouvelle équipe gouvernementale est composée de 28 ministres. Patrick Achi, qui s'est chargé de cette annonce, a été nommé secrétaire ...et plus encore »

Côte d'Ivoire/ Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement prévu mercredi après midi - Agence Ivoirienne de Presse;

Côte d'Ivoire/ Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement prévu mercredi après midi - Agence Ivoirienne de Presse

Agence Ivoirienne de PresseCôte d'Ivoire/ Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement prévu mercredi après midiAgence Ivoirienne de PresseAbidjan, 11 jan (AIP) – Le nouveau gouvernement tiendra son premier conseil des ministres ce mercredi sous le coup de 16 heures, a annoncé le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, communiquant la composition de la nouvelle équipe.et plus encore »

Un nouveau gouvernement pour la Côte d'Ivoire - RFI;

Un nouveau gouvernement pour la Côte d'Ivoire - RFI

RFIUn nouveau gouvernement pour la Côte d'IvoireRFIL'ex-secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, a été nommé Premier ministre par le président Alassane Ouattara, le 10 janvier 2017. © REUTERS/Thierry Gouegnon. Par RFI Publié le 11-01-2017 Modifié le 11-01-2017 à 14:45 ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : la liste du nouveau gouvernement dévoilée - Jeune Afrique;

Côte d'Ivoire : la liste du nouveau gouvernement dévoilée - Jeune Afrique

Jeune AfriqueCôte d'Ivoire : la liste du nouveau gouvernement dévoiléeJeune AfriqueLe coup d'éclat militaire en Côte d'Ivoire est-il un coup de semonce ? par Didier Niewiadowski · Opinion. Économie : que peut l'Afrique face à Trump en 2017 ? par Thierry Amougou · Opinion. Le Cameroun, prétexte africain de Dieudonné M'Bala M'Bala.et plus encore »

Côte d'Ivoire : Formation d'un nouveau gouvernement - Bénin Monde Infos

Côte d'Ivoire : Formation d'un nouveau gouvernementBénin Monde InfosLa liste du nouveau gouvernement ivoirien a été rendue publique ce mercredi 11 janvier. Une équipe d'une trentaine de ministres dirigée par le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a dévoilé ce ...et plus encore »

Côte d'Ivoire/ Un nouveau gouvernement de 28 membres nommé - Agence Ivoirienne de Presse

Côte d'Ivoire/ Un nouveau gouvernement de 28 membres nomméAgence Ivoirienne de PresseAbidjan, 11 jan (AIP)- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé mercredi à la nomination d'un nouveau gouvernement de 28 membres et d'un secrétaire d'Etat en plus du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, désigné la veille.et plus encore »

Côte d'Ivoire/ Le nouveau gouvernement compte 28 ministres plus le Premier ministre et un Secrétaire d'Etat - Agence Ivoirienne de Presse;

Côte d'Ivoire/ Le nouveau gouvernement compte 28 ministres plus le Premier ministre et un Secrétaire d'Etat - Agence Ivoirienne de Presse

Agence Ivoirienne de PresseCôte d'Ivoire/ Le nouveau gouvernement compte 28 ministres plus le Premier ministre et un Secrétaire d'EtatAgence Ivoirienne de PresseAbidjan, 11 jan (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara, a nommé sur proposition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les membres du premier Gouvernement de la IIIème République. La liste des membres du nouveau ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : Patrick Achi, nouveau secrétaire général de la Présidence - La Diplomatique d'Abidjan

Côte d'Ivoire : Patrick Achi, nouveau secrétaire général de la PrésidenceLa Diplomatique d'AbidjanJusqu'à la démission du gouvernement ivoirien, le 9 janvier 2017, il était ministre des Infrastructures économiques. Patrick Achi quitte ses bureaux de l'immeuble SCIAM au Plateau pour atterrir à la présidence de la République de Côte d'Ivoire. Cette ...et plus encore »

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly nommé premier ministre - Afriquinfos.com;

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly nommé premier ministre - Afriquinfos.com

Afriquinfos.comCôte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly nommé premier ministreAfriquinfos.comAgé de 57 ans, Amadou Gon Coulibaly était précédemment secrétaire général de la présidence. Connu comme un proche d'Alassane Ouattara, il a été reçu dans les bureaux présidentiels conjointement par le président ivoirien et par le vice-président Daniel ...et plus encore »