This RSS feed URL is deprecated

Cameroun: Paul Biya décrète la fin des poursuites contre des leaders anglophones - RFI

Mercredi 30 août, le secrétaire général de la présidence camerounaise a lu un communiqué sur la radio d'Etat annonçant l'arrêt des poursuites judiciaires contre des leaders de la minorité anglophones en conflit depuis novembre avec le pouvoir de ...et plus encore »

Au Cameroun, Paul Biya emprisonne et libère à sa guise les contestataires anglophones - Le Monde

Un soulagement teinté de colère règne, jeudi 31 août, au sein de la famille de Paul Ayah Abine. La libération de cet ancien avocat général près de la Cour suprême du Cameroun et candidat à la présidentielle de 2011 est intervenue de manière presque ...et plus encore »

Cameroun : Paul Biya décrète l'arrêt des poursuites contre des leaders anglophones - Le Monde

Le président camerounais Paul Biya a décrété, mercredi 30 août, l'arrêt des poursuites judiciaires « pour actes de terrorisme » contre des leaders de la minorité anglophone en lutte depuis novembre 2016 contre le pouvoir central de Yaoundé. Lire aussi ...et plus encore »

Crise anglophone au Cameroun : des avocats exigent la libération des détenus - Jeune Afrique

Un collectif d'avocats camerounais a demandé la libération de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de la crise anglophone dans ce pays, après la décision présidentielle ordonnant l'arrêt des poursuites engagées contre des leaders de cette ...et plus encore »

La libération des leaders anglophones vue comme un premier pas - Deutsche Welle

Avec cette mesure, le gouvernement veut répondre aux préoccupations de la partie anglophone qui se plaint d'être marginalisée par la majorité francophone. Trois noms ont été cités dans le communiqué : l'avocat Felix Agbor Balla, le docteur Neba Fontem ...et plus encore »

Cameroun : Paul Biya décrète l'arrêt des poursuites contre les leaders anglophones - Jeune Afrique

Le président camerounais Paul Biya a ordonné mercredi, par décret, l'arrêt des poursuites contre les leaders anglophones détenus depuis janvier. L'information a été officialisée à la télévision nationale ce mercredi 30 août. « Félix Abdor Nkongo ...et plus encore »

Le Cameroun «sera prêt le jour dit» pour accueillir la CAN 2019 - Ici Cemac

Le Cameroun sera en mesure de tenir ses engagements en vue de la CAN 2019, selon son président de la République Paul Biya. Paul Biya s'est montré sûr de lui quant à la capacité du Cameroun à remplir de cahier des charges de la CAF. (AFP) Le président ...et plus encore »

Cameroun - Crise anglophone : tout n'est pas réglé - Le Point

À l'approche de la rentrée scolaire, ce geste du président camerounais participe sans doute de la volonté du pouvoir central de Yaoundé de décrisper l'atmosphère en zone anglophone où la situation restait très tendue après des mois de défiance. En ...et plus encore »

Cameroun: les premiers leaders anglophones libérés - RFI

Au Cameroun, le président Paul Biya a décrété mercredi l'arrêt des poursuites contre certains leaders et activistes anglophones. Ils étaient jugés par un tribunal militaire de Yaoundé après les violences qui ont secoué en décembre 2016 les deux régions ...et plus encore »

Cameroun: les avocats appellent à la libération de tous les leaders anglophones - RFI

Au Cameroun, la rentrée scolaire, prévue lundi 4 septembre, aura-t-elle lieu dans les deux régions anglophones du pays ? Malgré la libération, il y a quatre jours, de quelques dizaines de leaders et activistes, défenseurs de la cause de la minorité ...et plus encore »