This RSS feed URL is deprecated

Drame d'Eseka au Cameroun: les conclusions de la commission d'enquête dévoilées - RFI

Mardi 23 mai, les autorités camerounaises ont dévoilé les principales conclusions de la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur la catastrophe d'Eseka. Le 21 octobre, le déraillement d'un train de la compagnie Camrail avait fait ...et plus encore »

Cameroun : Bolloré officiellement responsable de la catastrophe d'Eseka - L'Obs

Les autorités camerounaises ont dévoilé les conclusions de la commission d'enquête sur la catastrophe d'Eseka du 21 octobre dernier. La Camrail, filiale à 75% du Groupe Bolloré, est jugée principale responsable du déraillement qui fit 79 morts et 600 ...et plus encore »

Drame d'Eseka au Cameroun: l'Etat veut renforcer sa présence dans Camrail - RFI

Le rapport est accablant pour Camrail en ce qui concerne l'accident qui a fait 79 morts et 600 blessés, en octobre dernier, à Eseka, au Cameroun. Selon les conclusions de la commission d'enquête, le train roulait trop vite, et les wagons étaient ...et plus encore »

Accident de Camrail au Cameroun : "vitesse excessive" responsable - Europe1

Accident de Camrail au Cameroun : "vitesse excessive" responsable Le déraillement du train survenu le 21 octobre dernier avait fait 79 morts et 600 blessés. @ STRINGER / AFP. Partagez sur : Le déraillement du train survenu le 21 octobre dernier avait ...et plus encore »

Catastrophe d'Eseka : qui croira que la chaîne de décision s'arrête à Camrail, sans s'étendre à l'État ? - Jeune Afrique

Stéphane Bobé Enguéléguélé est camerounais, docteur des Universités en Science Politique et avocat spécialisé en droit public et droit public des affaires. 187 partages. Partager · Tweeter · Share · Envoyer. Des proches de victimes peu après le ...et plus encore »

Cameroun : Paul Biya reconnaît la responsabilité de Camrail dans la catastrophe ferroviaire d'Eseka - Jeune Afrique

Le président Paul Biya a tranché. Mardi, dans un communiqué, il a évoqué la responsabilité de la société ferroviaire Camrail dans le déraillement d'Eseka du 21 octobre 2016. Le chef de l'État a également plaidé pour la « prise de sanctions appropriées ...et plus encore »

Etat-Camrail : Ça va changer - Cameroon Tribune

La convention de concession et ses deux avenants seront audités. L'Etat sera plus présent dans l'entreprise, avec une meilleure prise en compte de l'activité de transport voyageur. La création de la société de gestion du patrimoine est annoncée. La ...et plus encore »

Cameroun. Accident ferroviaire d'Eséka: le président Paul Biya pointe la responsabilité totale de Bolloré - Le360 Afrique

#Autres pays : La commission d'enquête sur l'accident ferroviaire d'Eséka, survenu le 21 octobre 2016 et ayant fait 80 morts, a rendu son rapport. La responsabilité du groupe Bolloré, actionnaire majoritaire de Camrail, est totale. Le président ...et plus encore »

Camrail : pour les avocats des victimes, « le verrou qui bloquait l'action judiciaire contre Bolloré a sauté » - Le Monde

La commission d'enquête créée par le président Biya met en cause le transporteur ferroviaire. La filiale du groupe français en appelle à une expertise internationale. Par Josiane Kouagheu (contributrice Le Monde Afrique, Douala). LE MONDE Le 24.05.2017 ...et plus encore »

Accident de train au Cameroun: face à Camrail, des familles déterminées - RFI

Des passagers du train intercités quittent les lieux de l'accident, le vendredi 21 octobre à Eseka, au Cameroun. © STRINGER / AFP. Par RFI Publié le 23-05-2017 Modifié le 23-05-2017 à 11:59. Au Cameroun, nouveau report, ce lundi, devant le tribunal de ...et plus encore »