Gestes d'apaisement entre Madrid et Barcelone - Tribune de Genève

Gestes d'apaisement entre Madrid et BarceloneTribune de GenèveEspagneLe président catalan a annoncé qu'il repoussait son intervention devant le Parlement, initialement prévue pour lundi. Retour. La Catalogne vote sur son autodétermination malgré l'interdiction. Les dirigeants séparatistes évoquent une possible ...et plus encore »

Catalogne : Gerard Piqué sifflé puis applaudi durant la victoire de l'Espagne contre l'Albanie - LCI

LCICatalogne : Gerard Piqué sifflé puis applaudi durant la victoire de l'Espagne contre l'AlbanieLCIINDÉPENDANCE - Alors que la crise est à son comble entre la Catalogne et le pouvoir central, ce dernier a annoncé qu'il souhaitait un scrutin pour mettre fin à la crise. Suivez les dernières informations sur la situation. 06 oct 12:30 La rédaction de ...et plus encore »

Timides gestes d'apaisement dans l'escalade entre Madrid et Barcelone - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésTimides gestes d'apaisement dans l'escalade entre Madrid et BarceloneYahoo ActualitésMadrid (AFP) - Des premiers gestes qui pourraient faciliter un dialogue entre Barcelone et Madrid sont apparus vendredi, à trois jours de la date initialement envisagée par la Catalogne pour une déclaration unilatérale d'indépendance qui fait trembler ...et plus encore »

Catalogne: sous pression, les entreprises passent à l'offensive - ARTE Journal

Catalogne: sous pression, les entreprises passent à l'offensiveARTE JournalAprès l'arme judiciaire, l'arme économique est entrée en lice de plein fouet dans la crise en Catalogne, où les entreprises, grandes banques en tête, commencent à s'éloigner de la région, encouragées par Madrid. Le coup le plus dur est arrivé vendredi ...et plus encore »

Catalogne : qui est Carles Puigdemont, l'homme qui défie l'Espagne - RTL.fr

RTL.frCatalogne : qui est Carles Puigdemont, l'homme qui défie l'EspagneRTL.frPORTRAIT - Le président de la Généralité de Catalogne est, depuis son élection en janvier 2016, le fer de lance de l'indépendantisme catalan. 000_T109X Crédit : AFP. Martin Planques. Partager l'article. publié le 06/10/2017 à 20:36. Un temps ...et plus encore »

Le point sur la situation en Catalogne - BFMTV.COM

BFMTV.COMLe point sur la situation en CatalogneBFMTV.COMLa situation reste tendue entre Madrid et la Catalogne, toujours opposée sur la question de l'indépendance de la région. Le gouvernement espagnol a appelé la Catalogne à dissoudre son parlement pour mettre en place de nouvelles élections dans la ...et plus encore »

Les résultats définitifs du référendum catalan sont transmis au Parlement - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caLes résultats définitifs du référendum catalan sont transmis au ParlementICI.Radio-Canada.caUne femme marche sur des bulletins de vote. Cette photo, prise dimanche, montre une femme portant le drapeau catalan marchant sur des bulletins de vote lancés par des partisans de l'indépendance devant le quartier général du Parti populaire de Mariano ...et plus encore »

Catalogne. “La majorité silencieuse” anti-indépendantiste appelée à manifester - Courrier International

Courrier InternationalCatalogne. “La majorité silencieuse” anti-indépendantiste appelée à manifesterCourrier InternationalMalgré le référendum du 1er octobre, plusieurs organisations préparent ce week-end des manifestations contre la déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne et pour le dialogue entre Madrid et Barcelone.et plus encore »

Catalogne: «la coexistence est brisée» - Métro Montréal

Métro MontréalCatalogne: «la coexistence est brisée»Métro MontréalMADRID — Le porte-parole du gouvernement espagnol a déclaré vendredi que la «coexistence est brisée» en Catalogne et jette le blâme sur les autorités séparatistes de la région du nord-est du pays. Le porte-parole Inigo Mendez de Vigo, aussi ministre ...et plus encore »

Madrid s'excuse pour les violences policières en Catalogne - Sputnik France

Sputnik FranceMadrid s'excuse pour les violences policières en CatalogneSputnik FranceAlors que le chef de l'exécutif catalan, Carles Puigdemont, semble être sur le point de déclarer l'indépendance de la région, le délégué du gouvernement espagnol en Catalogne a présenté ses excuses pour les violences qui ont fait près de 900 blessés ...et plus encore »

Le gouvernement espagnol veut dissoudre le Parlement catalan et lancer des élections régionales - Le Huffington Post

Le Huffington PostLe gouvernement espagnol veut dissoudre le Parlement catalan et lancer des élections régionalesLe Huffington PostCATALOGNE - Le gouvernement espagnol a appelé ce vendredi 7 octobre les séparatistes catalans à dissoudre leur parlement et à convoquer des élections dans la région pour surmonter la crise entre Madrid et Barcelone, qui menace de déclarer ...et plus encore »

Référendum: Madrid souhaite des élections en Catalogne pour régler la crise politique - Le Devoir

Le DevoirRéférendum: Madrid souhaite des élections en Catalogne pour régler la crise politiqueLe DevoirFace à l'impasse dans la crise politique que vit ces derniers jours l'Espagne, le gouvernement de Mariano Rajoy a appelé les indépendantistes catalans à dissoudre leur parlement et à convoquer des élections dans la région. « Il serait bon de commencer ...et plus encore »

Un membre du gouvernement catalan réclame "un cessez-le-feu" avec Madrid - RTBF

RTBFUn membre du gouvernement catalan réclame "un cessez-le-feu" avec MadridRTBFLe responsable des Entreprises au sein du gouvernement catalan a symboliquement réclamé vendredi "un cessez-le-feu" avec le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy, en appelant son camp à ne pas s'empresser de déclarer unilatéralement ...et plus encore »

Le gouvernement espagnol appelle les indépendantistes à dissoudre le parlement catalan et à convoquer des élections - Tamurt.info

Tamurt.infoLe gouvernement espagnol appelle les indépendantistes à dissoudre le parlement catalan et à convoquer des électionsTamurt.infoCATALOGNE (Tamurt News) – Le gouvernement espagnol appelle les indépendantistes catalans à dissoudre leur parlement et à convoquer des élections dans la région, afin de surmonter la crise entre Madrid et Barcelone. « Il serait bon de commencer à ...et plus encore »

Espagne: le gouvernement appelle à l'élection d'un nouveau Parlement en Catalogne - La Côte

La CôteEspagne: le gouvernement appelle à l'élection d'un nouveau Parlement en CatalogneLa CôteIndépendance - Madrid a appelé le Parlement catalan à se dissoudre et à convoquer de nouvelles élections régionales. Le Parlement de Catalogne, pour sa part, menace de déclarer l'indépendance unilatéralement. Le gouvernement espagnol a appelé ...et plus encore »

Le gouvernement espagnol veut des élections en Catalogne - L'Echo

L'EchoLe gouvernement espagnol veut des élections en CatalogneL'EchoLe gouvernement espagnol souhaite organiser des élections en Catalogne pour mettre fin à la crise. Publicité. Publicité. Publicité. Le gouvernement espagnol a appelé ce vendredi les séparatistes catalans à dissoudre leur parlement et à convoquer des ...et plus encore »

Pour mettre fin à la crise, Madrid veut des élections en Catalogne - Bien Public

Pour mettre fin à la crise, Madrid veut des élections en CatalogneBien PublicNouvelle journée tendue en Catalogne. Madrid met la pression sur les séparatistes, tandis que Carles Puigdemont a annoncé qu'il parlerait mardi devant le parlement catalan. Vu 51 fois; Le 06/10/2017 à 14:20; mis à jour à 15:27; Réagir Réagir ().et plus encore »

Catalogne : quels scénarios possibles ? - La Tribune.fr

La Tribune.frCatalogne : quels scénarios possibles ?La Tribune.frLe référendum a été émaillé de violences policières qui ont scandalisé l'opinion. (Crédits : SUSANA VERA) Le référendum d'autodétermination qui s'est malgré tout déroulé le 1er octobre a ouvert une crise politique majeure entre les séparatistes au ...et plus encore »

Espagne : décret pour faciliter le changement de siège social des entreprises catalanes - L'Orient-Le Jour

Espagne : décret pour faciliter le changement de siège social des entreprises catalanesL'Orient-Le JourLe gouvernement espagnol a annoncé vendredi avoir adopté un décret simplifiant la procédure de changement de siège social des entreprises, qui aura pour effet de faciliter la tâche aux firmes catalanes souhaitant quitter leur région en pleine crise.et plus encore »

DIRECT. Le gouvernement espagnol appelle les indépendantistes à dissoudre le parlement catalan et à convoquer ... - Franceinfo

FranceinfoDIRECT. Le gouvernement espagnol appelle les indépendantistes à dissoudre le parlement catalan et à convoquer ...FranceinfoMadrid et Barcelone sont dans l'impasse, dans ce qui est la pire crise que l'Espagne ait connue depuis des décennies. Une femme enveloppée dans le drapeau catalan, au lendemain du référendum d\'indépendance Une femme enveloppée dans le ...et plus encore »