This RSS feed URL is deprecated

Liquidation Samir: Tout sauf les 43 milliards de DH de dettes! - L'Économiste

«Votre carte d'identité s'il vous plaît. C'est la procédure imposée par le tribunal de commerce de Casablanca», s'excuse presque la jeune femme qui accueille L'Economiste à l'entrée de la raffinerie de Mohammedia en ce jeudi 9 février. Est-ce- enfin le ...et plus encore »

Vidéo. El Krimi: «La Samir peut être vendue même à 1 DH!» - Le360.ma

Mohammed El Krimi, syndic judiciaire de la Samir se présente comme un simple exécutant du jugement de liquidation judiciaire prononcé par la juridiction commerciale. Le point de presse de ce 9 février intervient après la publication de l'avis d'appel à ...et plus encore »

Cession de la Samir: le droit de préemption pose-t-il problème ? - Telquel.ma

Les filiales communes à la Samir et ses associés sont au coeur de questionnements juridiques. Les associés peuvent-ils faire valoir le droit de préemption pour éviter un nouvel associé "imposé"? Réponses. La liquidation de la Samir par cession de tous ...et plus encore »

Mohammed El Krimi: "La vente des actifs de la Samir est conditionnée par le maintien de l'activité de raffinage" - Telquel.ma

L'unique raffinerie du royaume sera cédée dans le cadre de la liquidation d'ici un mois. Mohammed El Krimi, syndic judiciaire en charge de l'opération, en explique les détails à TelQuel.ma. La valorisation des actifs de la Samir à 21,5 milliards de ...et plus encore »

La Samir: une liquidation judiciaire qui vire au redressement judiciaire - Le360.ma

Le tribunal de commerce de Casablanca vient d'émettre une ordonnance d'estimation des cessions du groupe la Samir. Une décision qui s'avère en contradiction avec la sentence de liquidation judiciaire prononcée par la même juridiction. Les explications ...et plus encore »

Liquidation de la SAMIR: l'appel à manifestation d'intérêt est lancé - Le360.ma

Le syndic de la liquidation judiciaire de la SAMIR vient officiellement de lancer l'appel à manifestation d'intérêt pour la cession de la société. Les investisseurs auront trente jours à compter de ce 8 février pour soumettre leur offre et, surtout ...et plus encore »

Samir: Tout ce qu'il faut savoir sur la procédure de cession des actifs - Médias 24

Le syndic Mohamed El Krimi a fait ce jeudi 9 février, sa première sortie publique. Elle portait sur la procédure de cession des actifs de la Samir, ordonnée par le juge le 30 janvier 2017. En attendant de commenter et d'analyser ces informations, voici ...et plus encore »

Liquidation Samir: Le cahier des charges destiné aux repreneurs - L'Économiste

Nouvelle étape dans l'affaire Samir. Après l'évaluation à 21 milliards de DH du patrimoine de la société (voir L'Economiste du 8 février 2017), Mohamed El Krimi, syndic judiciaire chargé de la liquidation du raffineur, vient de présenter les grandes ...et plus encore »

Les salariés de la Samir privés de prestations sociales - Al Huffington Post

SOCIAL – Avec une dizaine de repreneurs potentiels, comme le rapporte le syndic judiciaire, la Samir attise les convoitises. Mais pendant que les cols blancs et leurs conseils discutent gros sous pour définir l'avenir du raffineur national, mis en ...et plus encore »

Liquidation de la Samir : Une cession à haut risque - Leseco.ma

Mohamed El Krimi, syndic judiciaire chargé de la liquidation de la Samir, a tenu, jeudi 9 février, une conférence de presse pour faire le point sur la procédure de cession des actifs de la société. Critères de sélection, prix de cession, valeur des ...et plus encore »