À la une

Une violente bagarre éclate au G7 – Donald Trump défonce l'italien Paolo Gentiloni - Senegal Direct;

Une violente bagarre éclate au G7 – Donald Trump défonce l'italien Paolo Gentiloni - Senegal Direct

Senegal DirectUne violente bagarre éclate au G7 – Donald Trump défonce l'italien Paolo GentiloniSenegal DirectLes dirigeants des sept plus grandes puissances se sont violemment disputées à Taormina, en Sicile, dès l'ouverture du sommet du G7. Tout aurait commencé à cause des sujets de contentieux tels que la lutte contre le réchauffement climatique et le ...et plus encore »

L'unité du G7 se brise face à Trump sur le climat - lalibre.be

L'unité du G7 se brise face à Trump sur le climatlalibre.bePour la première fois de son histoire, l'unité du G7 s'est brisée samedi à Taormina (Sicile) sur la question cruciale du climat, face à un Donald Trump plus résolu que jamais à jouer sa partition. "La discussion a été franche, peut-être plus franche ...et plus encore »

Climat: L'avertissement de Nicolas Hulot à Donald Trump - 20minutes.fr;

Climat: L'avertissement de Nicolas Hulot à Donald Trump - 20minutes.fr

20minutes.frClimat: L'avertissement de Nicolas Hulot à Donald Trump20minutes.fr20 Minutes avec AFP. Publié le 27.05.2017 à 23:12; Mis à jour le 27.05.2017 à 23:12. «Je ne veux pas croire que Donald Trump veuille engager son pays dans une telle impasse» en retirant les Etats-Unis de l'accord de Paris, a affirmé le ministre de la ...et plus encore »

Accord climat : le bras de fer peut commencer entre Macron et Trump - Yahoo Actualités;

Accord climat : le bras de fer peut commencer entre Macron et Trump - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésAccord climat : le bras de fer peut commencer entre Macron et TrumpYahoo ActualitésPour Paris, réussir à faire changer d'avis Donald Trump sur l'accord climat négocié sous l'égide de la France serait un succès symbolique indéniable. Mais pour l'heure, le pari semble difficile. Qui d'autres que lui aurait pu se l'autoriser ? Pour la ...et plus encore »

Nicolas Hulot ne veut

Nicolas Hulot ne veut "pas croire" au retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris - L'Obs

L'ObsNicolas Hulot ne veut "pas croire" au retrait des Etats-Unis de l'accord de ParisL'Obs"Je ne veux pas croire que Donald Trump veuille engager son pays dans une telle impasse" en retirant les Etats-Unis de l'accord de Paris, a affirmé le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot dans un entretien à paraître dimanche dans "Le ...et plus encore »

Sur le climat, Macron joue le centre entre Trump et Merkel - Yahoo Actualités;

Sur le climat, Macron joue le centre entre Trump et Merkel - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésSur le climat, Macron joue le centre entre Trump et MerkelYahoo ActualitésAlors que Washington devrait annoncer une décision sur les accords de Paris la semaine prochaine, Au G7 de Taormina Emmanuel Macron a joué la carte du pragmatisme avec Donald Trump face à une chancellière allemande dubitative. Face à la mer ...et plus encore »

Sommet du G7 : accords et désaccords - Yahoo Actualités;

Sommet du G7 : accords et désaccords - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésSommet du G7 : accords et désaccordsYahoo ActualitésDonald Trump quitte le G7 sans un mot et sans accord. Les six autres dirigeants ne sont pas parvenus à le convaincre de confirmer l'engagement de son pays contre le réchauffement climatique. Une fois de plus, c'est dans un tweet que le président des ...et plus encore »

Climat : Hulot

Climat : Hulot "ne veut pas croire que Trump engage son pays dans une telle impasse" - RTL.fr

RTL.frClimat : Hulot "ne veut pas croire que Trump engage son pays dans une telle impasse"RTL.frDans un entretien au "Parisien", le ministre de la Transition écologique et solidaire a condamné la position du président américain lors du G7. Nicolas Hulot à Valenton le 19 mai 2017. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL / AFP.et plus encore »

Le climat, principale pomme de discorde du G7 - Le Monde;

Le climat, principale pomme de discorde du G7 - Le Monde

Le MondeLe climat, principale pomme de discorde du G7Le MondeL'indécision des Etats-Unis concernant l'accord de Paris sur le climat a marqué le sommet du G7, dont n'est sortie qu'une déclaration a minima. LE MONDE | 27.05.2017 à 20h45 | Par Simon Roger. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter. Partager ...et plus encore »

Sommet du G7 : avec Trump, Macron voit

Sommet du G7 : avec Trump, Macron voit "un progrès", pas Merkel - Sud Ouest

Sud OuestSommet du G7 : avec Trump, Macron voit "un progrès", pas MerkelSud Ouest"M. Trump est pragmatique, ouvert et a envie de travailler" : malgré leur désaccord au G7 sur le climat, le président français Emmanuel Macron a fait assaut d'amabilité samedi envers son homologue américain. "J'ai vu un dirigeant qui a des convictions ...et plus encore »

Climat : le G7 prend acte de ses désaccords - Le Figaro;

Climat : le G7 prend acte de ses désaccords - Le Figaro

Le FigaroClimat : le G7 prend acte de ses désaccordsLe FigaroLes membres du G7 ont sauvé la face mais peut-être pas l'Accord de Paris sur le climat, la question la plus épineuse du sommet des sept pays les plus industrialisés qui s'est achevé samedi à Taormine, en Sicile. Dans la déclaration finale à laquelle ...et plus encore »

Trump et le climat:

Trump et le climat: "Un contre-sens tragique de l'Histoire", craint Hulot - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésTrump et le climat: "Un contre-sens tragique de l'Histoire", craint HulotYahoo ActualitésAprès l'échec des discussions sur le réchauffement climatique lors du G7, le ministre de l'Écologie s'inquiète d'une éventuelle sortie des États-Unis des accords de Paris. Plus. Nicolas Hulot est un homme inquiet. C'est l'échec des négociations avec ...et plus encore »

La position isolée de Donald Trump sur le climat divise le G7 - Centre d'Informations Internet de Chine

La position isolée de Donald Trump sur le climat divise le G7Centre d'Informations Internet de ChineTAORMINA (Italie), 27 mai (Xinhua) -- La déclaration finale émise samedi au terme du sommet du Groupe des Sept (G7) a exprimé son soutien à l'Accord de Paris de 2015 sur le changement climatique, à l'exception notoire des Etats-Unis, qui ont déclaré ...et plus encore »

G7: Trump (encore) sans écouteurs se fait remarquer lors du discours du président du Conseil ... - lalibre.be;

G7: Trump (encore) sans écouteurs se fait remarquer lors du discours du président du Conseil ... - lalibre.be

lalibre.beG7: Trump (encore) sans écouteurs se fait remarquer lors du discours du président du Conseil ...lalibre.beLors du sommet du G7 qui se déroulait en Sicile, le président américain Donald Trump s'est quelque peu fait remarquer à cause de ses positions concernant l'accord sur le climat mais également lors du discours du président du Conseil italien. Ce dernier ...et plus encore »

Climat : Pas d'accord au G7 avec les états-Unis - El Moudjahid

Climat : Pas d'accord au G7 avec les états-UnisEl MoudjahidLes dirigeants du G7 ont reconnu hier leur incapacité à trouver un terrain d'entente avec les Etats-Unis sur la lutte contre le réchauffement climatique, et en prendront acte dans leur déclaration finale, a indiqué la présidence française. PUBLIE LE ...et plus encore »

G7: bilan d'un sommet atypique - RFI;

G7: bilan d'un sommet atypique - RFI

RFIG7: bilan d'un sommet atypiqueRFImedia Les participants au sommet du G7 à Taormine en Sicile, le 27 mai 2017. REUTERS/Jonathan Ernst. Le sommet du G7 s'est achevé ce samedi 27 mai en Sicile. Alors que le consensus a toujours prévalu lors des précédents sommets, plusieurs ...et plus encore »

Climat: Malgré l'absence d'accord au G7, Macron voit un «progrès» dans les discussions avec Trump - 20minutes.fr;

Climat: Malgré l'absence d'accord au G7, Macron voit un «progrès» dans les discussions avec Trump - 20minutes.fr

20minutes.frClimat: Malgré l'absence d'accord au G7, Macron voit un «progrès» dans les discussions avec Trump20minutes.fr20 Minutes avec AFP. Publié le 27.05.2017 à 19:15; Mis à jour le 27.05.2017 à 19:16. Il préfère voir le verre à moitié plein. Emmanuel Macron a jugé samedi que les discussions du G7 avec le président américain Donald Trump sur le changement climatique ...et plus encore »

Quitter l'Accord de Paris serait

Quitter l'Accord de Paris serait "un contre-sens", estime Hulot - Reuters

ReutersQuitter l'Accord de Paris serait "un contre-sens", estime HulotReutersPARIS (Reuters) - Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, estime samedi, à la suite des discussions du G7, que si le président américain, Donald Trump, décidait de sortir de l'Accord de Paris sur le climat "ce serait un ...et plus encore »

Le climat, victime collatérale du Trumpisme... - Ouest-France;

Le climat, victime collatérale du Trumpisme... - Ouest-France

Ouest-FranceLe climat, victime collatérale du Trumpisme...Ouest-FranceA Taormina, les dirigeants du G7 n'ont pas pu trouver un accord sur le climat. Donald Trump dira la semaine prochaine si les Etats-Unis sortent ou non de l'Accord de Paris. Les diplomates, les experts, les analystes n'en croient pas leurs yeux. Et ...et plus encore »

L'unité du G7 sur le climat se brise face à Trump - Le Devoir (Abonnement);

L'unité du G7 sur le climat se brise face à Trump - Le Devoir (Abonnement)

Le Devoir (Abonnement)L'unité du G7 sur le climat se brise face à TrumpLe Devoir (Abonnement)En dépit des pressions répétées des Européens, du Canada et du Japon, Donald Trump Photo: Tiziana Fabi Agence France-Presse En dépit des pressions répétées des Européens, du Canada et du Japon, Donald Trump n'a pas cédé sur la question du ...et plus encore »