À la une

Conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020 - Financial Afrik;

Conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020 - Financial Afrik

Financial AfrikConférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020Financial AfrikLe Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) 2016-2020 du Burkina Faso sera présenté les 7 et 8 décembre 2016 à Paris, au Centre de conférences et de réceptions Étoile Saint-Honoré, lors d'une conférence des partenaires ...et plus encore »

LE BURKINA FASO VEUT MOBILISER PLUS DE 23 MILLIARDS D'EUROS POUR FINANCER SON DÉVELOPPEMENT - Alwihda Info

LE BURKINA FASO VEUT MOBILISER PLUS DE 23 MILLIARDS D'EUROS POUR FINANCER SON DÉVELOPPEMENTAlwihda InfoCOMMUNIQUE DE PRESSE (Paris, 21 novembre 2016) Le gouvernement burkinabè réunira les 7 et 8 décembre prochains à Paris, une conférence des partenaires pour le financement de son Plan National de Développement Économique et Social ...et plus encore »

Burkina : faut-il s'inquiéter du retour des militaires en politique ? - La Tribune Afrique;

Burkina : faut-il s'inquiéter du retour des militaires en politique ? - La Tribune Afrique

La Tribune AfriqueBurkina : faut-il s'inquiéter du retour des militaires en politique ?La Tribune Afrique(Crédits : Reuters) Un an après une mise en quarantaine politique, les militaires burkinabè sont désormais autorisés à revenir sur la scène politique. Dans un pays où la "Grande muette" a toujours su faire entendre sa voix, ce retour fait craindre une ...et plus encore »

Burkina : le Parlement autorise de nouveau les militaires à intégrer le gouvernement - Jeune Afrique;

Burkina : le Parlement autorise de nouveau les militaires à intégrer le gouvernement - Jeune Afrique

Jeune AfriqueBurkina : le Parlement autorise de nouveau les militaires à intégrer le gouvernementJeune AfriqueÉchaudée par les expériences passées, l'assemblée parlementaire mise en place après la chute de l'ex-président Blaise Compaoré avait interdit en juin 2015 aux militaires de s'impliquer en politique. Les députés ont fait machine arrière jeudi, avec le ...et plus encore »

Burkina Faso: Les militaires font leur retour en politique - Africa Top Sports;

Burkina Faso: Les militaires font leur retour en politique - Africa Top Sports

Africa Top SportsBurkina Faso: Les militaires font leur retour en politiqueAfrica Top SportsMilitaires Burkina Un ouf de soulagement pour les militaires omniprésents dans la sphère politique au Burkina Faso. Ces derniers pourront de nouveau accéder au gouvernement. Ainsi, ils pourront désormais rêver d'occuper des fonctions ministérielles et ...et plus encore »

Conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020 à Paris, les 7 et 8 décembre - Alwihda Info;

Conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020 à Paris, les 7 et 8 décembre - Alwihda Info

Alwihda InfoConférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020 à Paris, les 7 et 8 décembreAlwihda InfoOUAGADOUGOU, Burkina Faso, 23 novembre 2016,-/African Media Agency (AMA)/- Le Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) 2016-2020 du Burkina Faso sera présenté les 7 et 8 décembre 2016 à Paris, au Centre de conférences ...et plus encore »

Burkina : Après la chute de Compaoré, les militaires reviennent en politique - Afrique Sur 7;

Burkina : Après la chute de Compaoré, les militaires reviennent en politique - Afrique Sur 7

Afrique Sur 7Burkina : Après la chute de Compaoré, les militaires reviennent en politiqueAfrique Sur 7Les militaires burkinabè pourront dorénavant occuper de hautes fonctions dans la sphère politique au pays des hommes intègres. C'est du moins ce qui ressort du nouvel amendement de l'Assemblée nationale abrogeant l'interdiction édictée par le ...et plus encore »

Burkina : le parlement autorise les militaires à accéder à des postes gouvernementaux - Chine.org

Burkina : le parlement autorise les militaires à accéder à des postes gouvernementauxChine.orgL'Assemblée nationale du Burkina Faso a voté jeudi une loi autorisant les militaires à accéder à des postes de responsabilité dans le gouvernement. Le Parlement a adopté cette loi au moment où des activistes de la société civile demandent aux autorités ...et plus encore »

Burkina : les militaires autorisés à occuper des postes ministériels (assemblée) - Agence de Presse Africaine;

Burkina : les militaires autorisés à occuper des postes ministériels (assemblée) - Agence de Presse Africaine

Agence de Presse AfricaineBurkina : les militaires autorisés à occuper des postes ministériels (assemblée)Agence de Presse AfricaineLe parlement burkinabé a voté jeudi soir, un amendement autorisant les militaires à entrer dans un gouvernement, une possibilité que leur avait ôté le Conseil national de la transition (CNT), mis en place après la chute de l'ex-président Blaise Compaoré.et plus encore »

Les militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernement au Burkina Faso - camer.be;

Les militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernement au Burkina Faso - camer.be

camer.beLes militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernement au Burkina Fasocamer.beLes militaires autoris?s ? nouveau ? entrer au gouvernement au Burkina Faso Les militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernement au Burkina Faso Le parlement du Burkina Faso a voté jeudi un amendement autorisant à nouveau les militaires de ce ...et plus encore »

Burkina Faso: la loi encadre les liens entre l'armée et le monde politique - RFI;

Burkina Faso: la loi encadre les liens entre l'armée et le monde politique - RFI

RFIBurkina Faso: la loi encadre les liens entre l'armée et le monde politiqueRFISelon Simon Compaoré, ministre de la sécurité intérieure, ce sont « le flou et les non-dits » dans les textes qui avaient créé des problèmes de « cohésion et de discipline » au sein des forces armées. © twitter.com/simon_compaore. Par RFI Publié le ...et plus encore »

Burkina : les militaires restent en marge de la politique - BBC Afrique;

Burkina : les militaires restent en marge de la politique - BBC Afrique

BBC AfriqueBurkina : les militaires restent en marge de la politiqueBBC AfriqueLe parlement du Burkina Faso a voté un amendement qui autorise à nouveau les militaires à occuper des postes dans l'administration publique et à exercer des fonctions ministérielles. En juin 2015, le Conseil national de la transition (CNT), le ...et plus encore »

Côte d'Ivoire/International/ Bientôt une conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES ... - Agence Ivoirienne de Presse

Côte d'Ivoire/International/ Bientôt une conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES ...Agence Ivoirienne de PresseAbidjan, 24 nov (AIP) – Le Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020 du Burkina Faso sera présenté les 7 et 8 décembre à Paris, au Centre de conférences et de réceptions Étoile Saint-Honoré, lors d'une conférence des ...et plus encore »

Burkina Faso: L'assemblée nationale autorise le retour des militaires - Koaci;

Burkina Faso: L'assemblée nationale autorise le retour des militaires - Koaci

KoaciBurkina Faso: L'assemblée nationale autorise le retour des militairesKoaciCet amendement a été voté jeudi lors de l'adoption de la nouvelle loi portant statut du personnel des forces armées nationales. "Il ne faut pas confondre dépolitisation de l'armée et démilitarisation de l'administration. Les militaires sont des ...et plus encore »

Burkina: les militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernement - Afrique Expansion Magazine;

Burkina: les militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernement - Afrique Expansion Magazine

Afrique Expansion MagazineBurkina: les militaires autorisés à nouveau à entrer au gouvernementAfrique Expansion MagazineLe parlement du Burkina Faso a voté jeudi un amendement autorisant à nouveau les militaires de ce pays où l'armée est omniprésente dans la sphère politique à entrer dans un gouvernement, plus d'un an après l'adoption d'une loi leur interdisant de ...et plus encore »

Epidémie de dengue : Le Réseau d'Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) s'inquiète des dispositions prises par ... - LeFaso.net;

Epidémie de dengue : Le Réseau d'Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) s'inquiète des dispositions prises par ... - LeFaso.net

LeFaso.netEpidémie de dengue : Le Réseau d'Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) s'inquiète des dispositions prises par ...LeFaso.netDepuis maintenant près de deux mois, le Burkina Faso est secoué par une épidémie de dengue parfois appelée « palu-dengue ou maladie des voyageurs ». A la date du 08 novembre 2016, les statistiques données par le ministère de la santé indiquent que ...et plus encore »

Le Burkina Faso en proie à une épidémie de la dengue - Le Griot.info

Le Burkina Faso en proie à une épidémie de la dengueLe Griot.infosmaila-ouedraogo L'apparition au Burkina Faso, d'une épidémie de la dengue ou grippe tropicale, une maladie virale transmise à l'homme par des moustiques, inquiète les populations depuis un moment déjà, avec près de 2.000 cas recensés et une ...et plus encore »

Grève dans les hôpitaux burkinabè : le dialogue entre syndicats et gouvernement accouche d'une souris - africanews;

Grève dans les hôpitaux burkinabè : le dialogue entre syndicats et gouvernement accouche d'une souris - africanews

africanewsGrève dans les hôpitaux burkinabè : le dialogue entre syndicats et gouvernement accouche d'une sourisafricanewsLa situation dans le secteur de la santé au Burkina Faso toujours critique. Une rencontre mercredi entre les syndicats et le gouvernement censée apaiser les tensions s'est avérée nulle d'effet. Au Burkina Faso, c'est toujours le statu-quo dans les ...et plus encore »

PLAN STRATEGIQUE 2017-2020 : Les députés en quête de fonds - Editions Le Pays;

PLAN STRATEGIQUE 2017-2020 : Les députés en quête de fonds - Editions Le Pays

Editions Le PaysPLAN STRATEGIQUE 2017-2020 : Les députés en quête de fondsEditions Le PaysLes députés de la VIIe législature veulent, d'ici à la fin de leur mandat, faire de l'Assemblée nationale une institution forte, moderne, innovante, accessible et au service des populations. C'est dans cette optique qu'ils se sont dotés d'un Plan ...et plus encore »

Burkina Faso: les négociations sont bloquées, la grogne sociale se poursuit - RFI;

Burkina Faso: les négociations sont bloquées, la grogne sociale se poursuit - RFI

RFIBurkina Faso: les négociations sont bloquées, la grogne sociale se poursuitRFIDes gens attendent devant l'entrée des urgences de l'hôpital Yalgado de Ouagadougou, le 22 novembre 2016, alors que le personnel est en grève. © Ahmed OUOBA / AFP. Par RFI Publié le 24-11-2016 Modifié le 24-11-2016 à 04:01 ...et plus encore »