Le FMI pointe du doigt la gouvernance et la corruption au Congo-Brazzaville - Congopage

Le FMI pointe du doigt la gouvernance et la corruption au Congo-BrazzavilleCongopageLa mission de Zorro au Congo-Brazzaville conduite du 26septembre au 4 octobre 2017 a été ponctuée par un communiqué aux allures diplomatiques. Les mots ont été minutieusement et soigneusement choisis, histoire de ne guère froisser l'ego ...et plus encore »

Congo : après la visite du FMI, Brazzaville veut refinancer sa dette - Africapostnews

AfricapostnewsCongo : après la visite du FMI, Brazzaville veut refinancer sa detteAfricapostnewsCongo (Africapostnews) — Après le passage de la mission du FMI, Brazzaville s'est dit prête à chercher des solutions concernant la dette du Congo qui s'élèverait à 110% du PIB. C'est peu après le scandale concernant la dette cachée, que le FMI a ...et plus encore »

Congo : le FMI évalue la dette publique à 5.329 milliards de FCFA à fin juillet - Pagesafrik.info

Pagesafrik.infoCongo : le FMI évalue la dette publique à 5.329 milliards de FCFA à fin juilletPagesafrik.infoLe niveau de la dette publique de la République du Congo s'élevait à fin juillet à 5.329 milliards de francs CFA (à peu près 9,14 milliards de dollars américains), selon une évaluation du Fonds monétaire international (FMI). Sur la base des ...et plus encore »

Congo : Brazzaville tient à l'amélioration de la situation de sa dette - Agence Afrique

Agence AfriqueCongo : Brazzaville tient à l'amélioration de la situation de sa detteAgence AfriqueBrazzaville veut prendre urgemment des mesures pour améliorer la situation de sa dette, selon un communiqué des autorités publié ce jeudi, à l'issue d'une mission de travail du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné à Brazzaville du 26 ...et plus encore »

Congo-Brazzaville: début de négociations avec le FMI pour «refinancer» la dette - RFI

Congo-Brazzaville: début de négociations avec le FMI pour «refinancer» la detteRFILe Congo-Brazzaville a annoncé jeudi 5 octobre qu'il souhaitait engager des négociations avec ses créanciers pour « reprofiler ou refinancer » sa dette, nettement plus élevée que prévu. Cette annonce intervient alors que le Fonds Monétaire ...et plus encore »

Congo- FMI : probable signature d'un programme en fin octobre 2017 - Journal du Cameroun.com

Congo- FMI : probable signature d'un programme en fin octobre 2017Journal du Cameroun.comLe Congo pourrait signer un programme avec le Fonds monétaire International(FMI) en fin octobre 2017, a annoncé le chef de la mission du FMI, Abdul Wane Aziz au terme d'une mission à Brazzaville.« Nous saluons la pertinence des informations que le ...et plus encore »

Congo: Une dette publique de 9,14 milliards de dollars plombe l'économie nationale - InfosPlus Gabon

Congo: Une dette publique de 9,14 milliards de dollars plombe l'économie nationaleInfosPlus GabonBRAZZAVILLE, Congo, 5 octobre (Infosplusgabon) - Avec une dette publique contractée et/ou garantie par l'Etat d'environ 9,14 milliards de dollars (5,329 milliards de F CFA) équivalente à 110% du PIB, la République du Congo fait face à des déséquilibres ...et plus encore »

Le Congo a une dette de plus de 9 milliards de dollars représentant 110% du PIB - VOA Afrique

VOA AfriqueLe Congo a une dette de plus de 9 milliards de dollars représentant 110% du PIBVOA AfriqueLa dette publique de la République du Congo s'élevait à quelque 9,14 milliards de dollars américains fin juillet, représentant 110% du PIB, a annoncé le Fonds monétaire international à l'issue d'une mission menée dans le pays. "Sur la base des ...et plus encore »

A Brazzaville, la dette publique explose (FMI) - Financial Afrik

Financial AfrikA Brazzaville, la dette publique explose (FMI)Financial AfrikLa dette publique du Congo B a atteint 5 329 milliards de F CFA (environ 9,14 milliards de dollars) au 31 juillet 2017, soit 110% du PIB. L'information donnée par la mission du Fonds monétaire international (FMI) ayant séjourné à Brazzaville du 25 ...et plus encore »

Dette: le Congo-Brazzaville veut négocier avec ses créanciers - Le Figaro

Dette: le Congo-Brazzaville veut négocier avec ses créanciersLe FigaroLe Congo-Brazaville a annoncé jeudi qu'il voulait négocier avec ses créanciers pour "reprofiler ou refinancer" sa dette estimée à 110% du PIB par le Fonds monétaire international (FMI) qui vient de boucler une mission dans ce pays pétrolier d'Afrique ...et plus encore »

Congo : la dette publique projetée à près de 9 milliards de dollars (FMI) - Centre d'Informations Internet de Chine

Congo : la dette publique projetée à près de 9 milliards de dollars (FMI)Centre d'Informations Internet de ChineUne équipe des services du Fonds monétaire international (FMI) a effectué une mission de travail à Brazzaville du 25 septembre au 4 octobre, à l'issue de laquelle elle a évalué la dette publique de la République du Congo à 5.329 milliards de francs CFA ...et plus encore »

Congo-FMI : de nombreux engagements pour rétablir la stabilité macroéconomique - Agence d'Information d'Afrique Centrale

Congo-FMI : de nombreux engagements pour rétablir la stabilité macroéconomiqueAgence d'Information d'Afrique CentraleLes négociations entre le gouvernement congolais et le Fonds monétaire international (FMI) ont franchi une étape vers la mise en place d'un programme de cadrage macroéconomique. À l'issue des discussions achevées le 4 octobre à Brazzaville, ...et plus encore »

La dette du Congo évaluée à 5.329 milliards de FCFA par le FMI - InfosPlus Gabon

La dette du Congo évaluée à 5.329 milliards de FCFA par le FMIInfosPlus GabonBRAZZAVILLE, Congo, 5 octobre (Infosplusgabon) - La dette congolaise est évaluée à 5.329 milliards de FCFA, selon le Fonds monétaire international (FMI), qui vient d'effectuer du 25 septembre au 4 octobre une mission au Congo, indique un communiqué ...et plus encore »

Le Congo Brazzaville au bord de la cessation de paiement. - Portail Humanitaire

Portail HumanitaireLe Congo Brazzaville au bord de la cessation de paiement.Portail HumanitaireLe Congo Brazzaville au bord de la cessation de paiement. Lettre ouverte à Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international. mardi 3 octobre 2017 – 17H40. Madame la Directrice générale, Madame Christine Lagarde,.et plus encore »

Le FMI fait l'audit de la dette congolaise - Le Magazine du Manager

Le Magazine du ManagerLe FMI fait l'audit de la dette congolaiseLe Magazine du ManagerLe Fonds monétaire international (FMI) tente de trouver une issue au problème de la dette publique du Congo Brazzaville. La dette congolaise représenterait plus de 77% du produit intérieur brut (PIB) et inquiète les partenaires financiers. Selon ...et plus encore »

Congo : le FMI en « audit » à Brazzaville - Financial Afrik

Financial AfrikCongo : le FMI en « audit » à BrazzavilleFinancial AfrikUne délégation du fonds monétaire international (FMI) est à Brazzaville depuis le 26 septembre afin de trouver une issue au problème de la dette publique du pays. La dette congolaise représenterait plus de 77% du produit intérieur brut. En effet, c'est ...et plus encore »

Le FMI se penche sur la dette congolaise - Afrique Centrale

Afrique CentraleLe FMI se penche sur la dette congolaiseAfrique CentraleLe Fonds monétaire international s'est rendu à Brazzaville afin de se pencher sur les comptes publics du Congo. Alors que la dette congolaise inquiète de plus en plus ses dirigeants, les négociations s'annoncent tendues. En Septembre dernier, le ...et plus encore »

FMI : le casse-tête du Congo-Brazza - Jeune Afrique

Jeune AfriqueFMI : le casse-tête du Congo-BrazzaJeune AfriqueLa patronne du Fonds s'est dite disposée à porter assistance à Brazzaville. Mais les négociations s'annoncent tendues... Fini le jeu de cache-cache. Le 19 septembre, à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, Denis Sassou ...et plus encore »