This RSS feed URL is deprecated

Elections pugilat à l'Istiqlal - L'Économiste

Les travaux du 17e Congrès national de l'Istiqlal ont maintenu le suspense jusqu'à la dernière minute. Les deux candidats au secrétariat général du parti se sont livrés une bataille musclée. Même si ses chances semblent être réduites de rempiler à la ...et plus encore »

Maroc: au congrès de l'Istiqlal, les débats se font à coups de chaises (vidéo) - Franceinfo

Les chaises et les assiettes ont volé au 17e congrès de l'Istiqlal, ouvert le 29 septembre. Les congressistes devaient élire leur secrétaire général quand les bagarres ont éclaté. Parti historique de l'indépendance, cette formation conservatrice ne ...et plus encore »

Istiqlal : report au 7 octobre de l'élection du secrétaire général du parti - Le Desk

Le 17-ème congrès du parti de l'Istiqlal a décidé de reporter, à samedi prochain, l'élection du secrétaire général de cette formation politique, prévue initialement ce dimanche, a annoncé le président du congrès Nouredine Mediane dans une déclaration ...et plus encore »

Le parti de l'Istiqlal face à un tournant historique - La Vie Éco

Les 6 000 congressistes, attendus à Rabat ce week-end, sont devant le devoir historique de sauver le parti. Nizar Baraka, appuyé par les élites, les cadres et les bases, part favori. Il faudra plus de quatre ans au futur secrétaire général pour ...et plus encore »

Parti de l'Istiqlal: L'élection du nouveau secrétaire général retardée à ce dimanche - Al Huffington Post

PARTI DE L'ISTIQLAL - Changement de programme au 17e congrès national du parti de l'Istiqlal (PI). L'élection du nouveau secrétaire général et des membres du comité exécutif, initialement prévue samedi 30 septembre à 22h, n'a pas eu lieu. Elle a été ...et plus encore »

Congrès de l'Istiqlal: une mascarade signée Chabat? - Le360.ma

Kiosque360. Le congrès de l'Istiqlal, qui s'est tenu à Rabat du 29 septembre au 1er octobre, a été marqué de violences insensées qui continuent de faire la Une des quotidiens nationaux. Après avoir perdu toutes ses chances d'être reconduit, Chabat a ...et plus encore »

Congrès national: Le parti de l'Istiqlal s'apprête à opérer sa mue - Al Huffington Post

POLITIQUE - Alors que les préparatifs s'accélèrent au stade Moulay Abdellah de Rabat pour accueillir, ce vendredi à 17h, congressistes et invités de marque, pour la séance d'ouverture du 17e congrès national du parti de l'Istiqlal (PI), qui élira ...et plus encore »

Istiqlal: Nizar Baraka reconnaît la "fragilité" du parti - Le360.ma

Kiosque360. Nizar Baraka, le candidat potentiel à la succession de Hamid Chabat, a commenté le brusque et douloureux dérapage qu'a connu, dimanche, le 17ème congrès de l'Istiqlal, reconnaissant la gravité de la situation et appelant à une ...et plus encore »

Pourquoi les militants de l'Istiqlal se sont battus à coups de chaises et d'assiettes (VIDÉO) - Al Huffington Post

PARTI DE L'ISTIQLAL - L'appel à l'unité lancé jeudi par le comité exécutif du parti de l'Istiqlal n'a pas réussi à calmer les esprits. Tout avait, pourtant, bien commencé, à l'ouverture du 17e congrès national, hier, au stade Moulay Abdellah à Rabat ...et plus encore »

Congrès de l'Istiqlal: Chabat n'a pas encore perdu la bataille - H24info le portail d'information Marocain

Les choses se resserrent avant la fin du congrès de l'Istiqlal. L'élection du secrétaire général et du comité exécutif se feront indépendamment, une décision qui profitera beaucoup plus à Hamid Chabat dans son bras de fer avec Nizar Baraka pour prendre ...et plus encore »