À la une

Istiqlal: Hamid Chabat et ses détracteurs mettent fin aux hostilités - Le360.ma;

Istiqlal: Hamid Chabat et ses détracteurs mettent fin aux hostilités - Le360.ma

Le360.maIstiqlal: Hamid Chabat et ses détracteurs mettent fin aux hostilitésLe360.maKiosque360. L'Itsiqlal vient d'amender les statuts ouvrant la voie à la candidature de Nizar Baraka et élargissant la composition du comité préparatoire. Hamid Chabat reste dans la course. Quant à Yasmina Baddou et Karim Ghellab, ils ont été réintégrés.et plus encore »

Congrès extraordinaire de l'Istiqlal : Chabat encaisse deux défaites - Yabiladi;

Congrès extraordinaire de l'Istiqlal : Chabat encaisse deux défaites - Yabiladi

YabiladiCongrès extraordinaire de l'Istiqlal : Chabat encaisse deux défaitesYabiladiNizar Baraka peut désormais prétendre en toute légalité à prendre les commandes de l'Istiqlal. L'article 54 du règlement de la Balance qui l'empêchait de succéder à Hamid Chabat a été modifié, hier à Rabat, par les participants au congrès ...et plus encore »

Hamid Chabat lève le drapeau blanc devant ses opposants - Le Site Info le site d'information au Maroc;

Hamid Chabat lève le drapeau blanc devant ses opposants - Le Site Info le site d'information au Maroc

Le Site Info le site d'information au MarocHamid Chabat lève le drapeau blanc devant ses opposantsLe Site Info le site d'information au MarocCe n'est qu'une unité de façade qui a été affichée à l'issue du congrès extraordinaire qu'a tenu le parti de l'Istiqlal samedi 29 avril. Ces assises étaient devenues nécessaires pour sauver ce qui pouvait l'être encore au sein du parti de l'Istiqlal ...et plus encore »

L'Istiqlal balise le terrain pour une candidature de Nizar Baraka à sa tête - Le Desk (Abonnement);

L'Istiqlal balise le terrain pour une candidature de Nizar Baraka à sa tête - Le Desk (Abonnement)

Le Desk (Abonnement)L'Istiqlal balise le terrain pour une candidature de Nizar Baraka à sa têteLe Desk (Abonnement)Le Conseil national de l'Istiqlal s'est réuni à Rabat le 29 avril pour une session extraordinaire destinée à baliser le terrain à un futur Congrès devant renouveler ses instances. Comme attendu, les articles 54 et 91 des statuts du parti ont été ...et plus encore »

Parti de l'Istiqlal : Une apparente mise en ordre - Nouvelle Tribune;

Parti de l'Istiqlal : Une apparente mise en ordre - Nouvelle Tribune

Nouvelle TribuneParti de l'Istiqlal : Une apparente mise en ordreNouvelle TribuneLe Parti de l'Istiqlal, réuni en congrès extraordinaire samedi à Rabat, a adopté à l'unanimité l'amendement des articles et 54 et 91 de ses statuts relatifs à la commission préparatoire de son 17è congrès et à l'élection de son Secrétaire général. La ...et plus encore »

Istiqlal : Nizar Baraka éligible au poste de SG - L'Économiste;

Istiqlal : Nizar Baraka éligible au poste de SG - L'Économiste

L'ÉconomisteIstiqlal : Nizar Baraka éligible au poste de SGL'ÉconomisteShare to Facebook Share to Twitter Share to Email Share to Imprimer Share to Plus d'options... nizar_baraka.jpg. Nizar Baraka pourra se présenter au poste de secrétaire général de l'Istiqlal. L'ex-membre du comité exécutif du parti (2003-2012) n'était ...et plus encore »

Istiqlal : Nizar Baraka pourra se présenter au poste de secrétaire général - Telquel.ma;

Istiqlal : Nizar Baraka pourra se présenter au poste de secrétaire général - Telquel.ma

Telquel.maIstiqlal : Nizar Baraka pourra se présenter au poste de secrétaire généralTelquel.maLes membres de l'Istiqlal se sont réunis ce 29 avril le temps d'un congrès national. Les statuts du parti ont été amendés permettant à Nizar Baraka de présenter sa candidature au poste de secrétaire général. Des milliers de membres de l'Istiqlal se ...et plus encore »

Istiqlal : un congrès extraordinaire pour un changement ordinaire - Leseco.ma

Istiqlal : un congrès extraordinaire pour un changement ordinaireLeseco.maLe parti de l'Istiqlal (PI) vient d'adopter à l'unanimité la modification de deux articles de ses statuts. Le terrain est ainsi balisé devant Nizar Baraka pour remplacer Hamid Chabat, devenu persona non grata, à la tête du parti d'Allal Fassi. Lors d ...et plus encore »

Istiqlal: la voie est ouverte à une candidature de Nizar Baraka - Médias 24;

Istiqlal: la voie est ouverte à une candidature de Nizar Baraka - Médias 24

Médias 24Istiqlal: la voie est ouverte à une candidature de Nizar BarakaMédias 24Le congrès extraordinaire de l'Istiqlal tenu ce samedi 29 avril a modifié les statuts du parti. Les modifications sont les suivantes: -l'article 54 relatif aux candidatures au poste de secrétaire général du parti: les candidatures sont désormais ...et plus encore »

Congrès extraordinaire de l'Istiqlal: un samedi sous haute tension - Le360.ma;

Congrès extraordinaire de l'Istiqlal: un samedi sous haute tension - Le360.ma

Le360.maCongrès extraordinaire de l'Istiqlal: un samedi sous haute tensionLe360.maCe samedi, tous les regards sont braqués sur le congrès extraordinaire du parti de l'Istiqlal, qui se tient sur fond de tension larvée. Pas moins de 3.000 militants sont attendus. Des remaniements statutaires sont à l'ordre du jour. Le congrès ...et plus encore »

Istiqlal : Un congrès exceptionnel pour porter Nizar Baraka à la tête du parti - Leseco.ma

Istiqlal : Un congrès exceptionnel pour porter Nizar Baraka à la tête du partiLeseco.maLe parti de l'Istiqlal (PI) tiendra, demain samedi 29 avril à Rabat, un congrès exceptionnel. Ce rassemblement extraordinaire sera consacré au changement des statuts du parti, notamment, les articles 91 et 54. Ce congrès exceptionnel du parti de la ...et plus encore »

Maroc : l'Istqilal en voie de réconciliation ? - Jeune Afrique;

Maroc : l'Istqilal en voie de réconciliation ? - Jeune Afrique

Jeune AfriqueMaroc : l'Istqilal en voie de réconciliation ?Jeune AfriqueUn congrès extraordinaire se tient ce samedi pour permettre à Nizar Baraka de soumettre sa candidature face à Hamid Chabat. Première éclaircie dans l'actualité tumultueuse de ce parti. Les Istiqlaliens ont-ils enterré la hâche de guerre ? Ce samedi 29 ...et plus encore »