This RSS feed URL is deprecated

Roumanie : 500 000 personnes manifestent malgré le recul du gouvernement - Le Monde

Le retrait du décret qui aurait permis à des hommes politiques d'échapper à des poursuites n'a pas apaisé la colère des manifestants qui étaient environ 250 000 à Bucarest dimanche. Le Monde.fr avec AFP | 05.02.2017 à 22h27 • Mis à jour le 06.02.2017 à ...et plus encore »

Corruption : le pouvoir roumain refuse de céder - Le Monde

Les manifestations se poursuivent pour défendre le parquet anticorruption, dont le nouveau premier ministre, Sorin Grindeanu, veut limiter le pouvoir. Le Monde | 03.02.2017 à 11h31 | Par Mirel Bran (Bucarest, correspondant). Manifestation à Bucarest ...et plus encore »

Le gouvernement roumain retire son décret sur la corruption - Le Monde

Le premier ministre, Sorin Grindeanu, a annoncé samedi soir l'abandon de ce texte controversé qui a poussé des milliers de Roumains dans la rue. LE MONDE | 04.02.2017 à 17h58 • Mis à jour le 05.02.2017 à 09h30 | Par Jean-Baptiste Chastand (Bucarest ...et plus encore »

Roumanie : une impressionnante manifestation contre le gouvernement dégénère à Bucarest - Le Monde

Les Roumains sont descendus en nombre dans la rue mercredi 1er février. A Bucarest, ils étaient plus de 100 000 à protester contre un assouplissement de la législation anticorruption adopté par le nouveau gouvernement. Dans la capitale, les ...et plus encore »

Roumanie : les manifestants font plier le gouvernement - Libération

«Demain, nous nous réunissons pour abroger ce décret», a annoncé samedi soir le Premier ministre roumain, Sorin Grindeanu. Il a affirmé ne pas souhaiter «diviser la Roumanie» avec cette réforme pénale anticorruption, adoptée mardi sans l'aval du ...et plus encore »

Un demi-million de Roumains manifestent contre le gouvernement - ICI.Radio-Canada.ca

Des milliers de personnes manifestent sur la place de la Victoire à Bucarest en Roumanie. Photo : Reuters. Partager. Facebook; Twitter; Pinterest; LinkedIn; Courriel. Plus. 1; Imprimer. Partager. Facebook; Twitter; Pinterest; LinkedIn; Courriel. Plus ...et plus encore »

Roumanie : le gouvernement a formellement abrogé son décret contesté sur la corruption - Europe1

Le décret assouplissant la législation anti-corruption, qui a provoqué plusieurs jours de manifestations dans le pays, a formellement été abrogé dimanche par le gouvernement roumain. Le gouvernement roumain a formellement abrogé dimanche le décret ...et plus encore »

La Roumanie descend dans la rue contre le gouvernement et la corruption - Le Monde

Au moins 200 000 personnes ont défilé dans les rues du pays pour protester contre un assouplissement de la législation anticorruption. Le Monde.fr avec AFP | 02.02.2017 à 01h50 • Mis à jour le 02.02.2017 à 06h33. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir ...et plus encore »

La grogne enfle en Roumanie contre la dépénalisation de la corruption - Le Temps

Les décrets gouvernementaux allégeant les peines des politiques corrompus déclenchent des manifestations d'une ampleur jamais vue depuis la révolution de 1989. Plus d'un quart de siècle après la chute de Ceausescu, le pays peine à asseoir sa démocratie ...et plus encore »

Nouvelles manifestations en Roumanie - Le Figaro

Un demi-million de Roumains ont manifesté dimanche soir, plus nombreux que jamais à exprimer leur mécontentement vis à vis du gouvernement qui a pourtant battu en retraite et retiré un décret sur la corruption à l'origine de la contestation. » VIDÉO ...et plus encore »