Roumanie : 500 000 personnes manifestent malgré le recul du gouvernement - Le Monde

Le retrait du décret qui aurait permis à des hommes politiques d'échapper à des poursuites n'a pas apaisé la colère des manifestants qui étaient environ 250 000 à Bucarest dimanche. Le Monde | 05.02.2017 à 22h27 • Mis à jour le 06.02.2017 à 13h18 | Par ...et plus encore »

Le gouvernement roumain va abroger son décret pro-corruption - l'avenir.net

Le Premier ministre roumain Sorin Grindeanu a annoncé samedi l'abrogation du décret assouplissant la législation anticorruption qui a provoqué plusieurs jours de manifestations d'une ampleur inédite dans le pays depuis la chute du communisme.et plus encore »

La démocratie roumaine dans la tourmente - Le Figaro

VIDÉO - Le président et les manifestants tiennent tête au gouvernement qui veut alléger la lutte anticorruption. «Démission», «Voleurs», «Honte à vous», entendait-on dans les rues de Bucarest et autres villes de Roumanie mercredi soir. Entre 200.000 et ...et plus encore »

La Commission dénonce le rétropédalage roumain sur la corruption - EurActiv France

Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans ont adressé un avertissement ferme à la Roumanie après que Bucarest a émis un décret d'urgence réduisant les sanctions en cas de corruption. « La lutte contre la corruption doit progresser, pas reculer.et plus encore »

Le gouvernement roumain retire son décret sur la corruption - Le Monde

Le premier ministre, Sorin Grindeanu, a annoncé samedi soir l'abandon de ce texte controversé qui a poussé des milliers de Roumains dans la rue. LE MONDE | 04.02.2017 à 17h58 • Mis à jour le 05.02.2017 à 09h30 | Par Jean-Baptiste Chastand (Bucarest, ...et plus encore »

Les Roumains dans la rue : on vous explique cette nouvelle législation anti-corruption - euronews

Une contestation d'une rare ampleur s'est emparé de la Roumanie : des dizaines de milliers de personnes manifestent pour dénoncer la décision du gouvernement social-démocrate d'assouplir la législation anti-corruption. Ce sont les manifestations les ...et plus encore »

La Roumanie s'élève contre les manœuvres gouvernementales - Le Monde

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans le pays, et notamment à Bucarest, pour protester contre un décret prévoyant un assouplissement de la législation anticorruption. LE MONDE | 02.02.2017 à 07h41 | Par Aymeric Janier. Abonnez ...et plus encore »

La Roumanie descend dans la rue contre le gouvernement et la corruption - Le Monde

Au moins 200 000 personnes ont défilé dans les rues du pays pour protester contre un assouplissement de la législation anticorruption. Le Monde | 02.02.2017 à 01h50 • Mis à jour le 02.02.2017 à 06h33. Des émeutes entre la police et les manifestants à ...et plus encore »

[Revue de presse] Roumanie : manifestations massives contre le gouvernement et la corruption - Touteleurope.eu

Après l'adoption par l'exécutif roumain, mardi 31 janvier, d'un décret allégeant la pénalisation de la corruption, des milliers de manifestants crient leur indignation devant le siège du gouvernement et à travers tout le pays. La Commission européenne ...et plus encore »

Roumanie : manifestations contre la corruption à Bucarest - Franceinfo

Des milliers de personnes protestent dans les rues de la capitale contre le projet d'assouplissement de la loi anti corruption. Voir la vidéo. France 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à jour le 03/02/2017 | 22:25 publié le 03/02/2017 | 21:39.et plus encore »