This RSS feed URL is deprecated

Yahya Jammeh en sursis - Deutsche Welle

En Gambie, le président sortant a jusqu'à la mi-journée, ce vendredi pour céder le pouvoir, au risque d'être délogé par la force. L'opération militaire "Restaurer la démocratie" de la Cédéao est suspendue pour l'instant. Error loading player: Could not ...et plus encore »

Gambie: retour sur une longue journée de médiation - RFI

A Banjul, la délégation des leaders ouest-africaine retourne à la résidence pour rencontrer Yahya Jammeh vendredi soir 20 janvier 2017. © REUTERS/Afolabi Sotunde. Par RFI Publié le 20-01-2017 Modifié le 21-01-2017 à 12:53. Le président guinéen, Alpha ...et plus encore »

Gambie : le président de la Cour suprême refuse d'examiner le recours de Yahya Jammeh - Jeune Afrique

En l'état, le président de la Cour suprême gambienne, Emmanuel Fagbenle, s'est déclaré incompétent ce lundi concernant l'examen du recours porté devant cette juridiction par le chef de l'État Yahya Jammeh. Cet examen est repoussé à une date ultérieure ...et plus encore »

La Gambie retient son souffle - RFI

La négociation de la dernière chance - celle du président mauritanien - a visiblement échoué. Yahya Jammeh campe sur ses positions et refuse toujours de quitter le pouvoir alors que son mandat s'est terminé à minuit. Une situation qui empêche l ...et plus encore »

Les troupes sénégalaises entrent en Gambie pour chasser le président - euronews

Les troupes sénégalaises et de quatre autres pays d'Afrique de l'Ouest sont intervenues jeudi en Gambie pour installer le nouveau président Adama Barrow et forcer au départ le sortant Yahya Jammeh, qui refuse de reconnaître sa défaite électorale. M ...et plus encore »

Gambie: la Mauritanie en médiateur, ultimatum de l'armée sénégalaise - RFI

Des habitants et touristes quittaient en nombre la Gambie, le 18 janvier 2017. Photo prise à Seleki, dans la région de Ziguinchor, au Sénégal. © REUTERS/Emma Farge. Par RFI Publié le 18-01-2017 Modifié le 19-01-2017 à 01:40. Le mandat de Yahya Jammeh a ...et plus encore »

Des troupes ouest-africaines prêtes à intervenir en Gambie - Le Temps

Une ultime médiation a été tentée par le président de la Mauritanie qui a rencontré Yahya Jammeh, mercredi. En cas d'échec des négociations, la Cédéao a averti qu'elle pourrait recourir à la force. 4 minutes de lecture. Afrique. AFP Publié jeudi 19 ...et plus encore »

La Gambie, un pays de deux millions d'habitants enclavé dans le Sénégal - La Croix

Située en Afrique de l'Ouest, la Gambie est avec ses environ 11 000 km2 (la taille d'un grand département français) le plus petit pays d'Afrique continentale, enclavé dans le Sénégal au nord, au sud et à l'est, et bordé à l'ouest par l'océan Atlantique ...et plus encore »

Crise en Gambie: le Maroc tente à son tour d'offrir une porte de sortie à Jammeh - RFI

C'est une médiation de la dernière chance que le Maroc tente auprès de Yahya Jammeh, après l'échec de l'initiative du Nigeria et de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour convaincre Yahya Jammeh de céder le pouvoir. Le ...et plus encore »

Gambie : l'intervention militaire de la Cedeao soumise au vote de l'ONU ce jeudi - Jeune Afrique

Le Conseil de sécurité de l'ONU examine ce jeudi, à 18h GMT, le projet de résolution autorisant la Cedeao à intervenir militairement en Gambie pour assurer la transition démocratique entre Yahya Jammeh et Adama Barrow. Les membres du Conseil doivent ...et plus encore »