This RSS feed URL is deprecated

Gambie : «Vingt-deux ans, c'est assez, Jammeh doit accepter qu'il a perdu !» - Libération

Tout de blanc vêtu, solennel, Adama Barrow a prêté serment, jeudi en début de soirée, à l'ambassade de Gambie, à Dakar (Sénégal), où il se trouve depuis dimanche. Il prend ainsi officiellement ses fonctions de président de la République de Gambie, hors ...et plus encore »

Gambie: Les dictateurs fous sont souvent trahis par leur armée - Slate.fr

Le dictateur Yahya Jammeh refuse de reconnaître sa défaite lors de l'élection présidentielle du 1er décembre, en Gambie. Son successeur en exil, Adama Barrow, doit être investi au Sénégal jeudi 19 janvier. Les pays voisins menacent la Gambie d'une ...et plus encore »

FICHE D'INFO – Gambie : ce que la Constitution prévoit sur le processus électoral - africa check (Satire) (Communiqué de presse) (Blog)

Petit pays de moins de 2 millions d'habitants, la Gambie traverse une crise politique majeure depuis la publication des résultats de l'élection présidentielle du 1er décembre 2016, remportée par Adama Barrow. Cette situation est née de la volte-face du ...et plus encore »

Qui est le président en Gambie? - Deutsche Welle

C'est un saut dans l'inconnu, pour l'instant pour la Gambie: le mandat constitutionnel du président sortant, Yahya Jammeh est arrivé officiellement à son terme, à zéro heure ce matin. Mais il refuse toujours de remettre le pouvoir à son successeur, et ...et plus encore »

Gambie : voyage en schizophrénie - Jeune Afrique

Une affiche à la gloire de Yahya Jammeh à Serrekunda, en Gambie, le 2 décembre 2016. © Jerome Delay/AP/SIPA. À la veille de la fin officielle de son mandat, Yahya Jammeh refuse toujours de mettre un terme à ses vingt-deux années de règne. Voyage en ...et plus encore »

Intervention militaire en Gambie pour installer le nouveau président Adama Barrow - Europe1

Le président gambien élu, Adama Barrow, a prêté serment jeudi, alors que son prédécesseur Yahya Jammeh refuse de laisser le pouvoir. L'armée sénégalaise est entrée en Gambie pour le contraindre au départ. Les troupes sénégalaises et de quatre autres ...et plus encore »

La Gambie, un pays de deux millions d'habitants enclavé dans le Sénégal - La Croix

Située en Afrique de l'Ouest, la Gambie est avec ses environ 11 000 km2 (la taille d'un grand département français) le plus petit pays d'Afrique continentale, enclavé dans le Sénégal au nord, au sud et à l'est, et bordé à l'ouest par l'océan Atlantique.et plus encore »

Gambie: Barrow investi, les troupes ouest-africaines franchissent la frontière - RFI

Quelques heures après leur entrée en territoire gambien ce jeudi 19 janvier, les troupes de la Cédéao ont suspendu leur intervention militaire pour une dernière tentative de médiation. En fin d'après-midi, le nouveau président Adama Barrow a prêté ...et plus encore »

Gambie : isolé comme Jammeh - Libération

L'étau se resserre autour de Yahya Jammeh, à la tête de la Gambie depuis 1994. Il est censé quitter le pouvoir ce jeudi, jour de l'investiture du nouveau président, Adama Barrow, élu le 1er décembre. Mais pour l'instant, rien ne laisse transparaître ...et plus encore »

Gambie: à la veille de la fin de son mandat, Jammeh décrète l'état d'urgence - RFI

Alors que le président élu Adama Barrow doit être investi jeudi 19 janvier, le président sortant Yahya Jammeh a proclamé ce mardi l'état d'urgence face à « l'ingérence étrangère ». De plus en plus isolé et soumis à des pressions internationales ...et plus encore »