Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Les troupes sénégalaises entrent en Gambie pour chasser le président - euronews

Les troupes sénégalaises et de quatre autres pays d'Afrique de l'Ouest sont intervenues jeudi en Gambie pour installer le nouveau président Adama Barrow et forcer au départ le sortant Yahya Jammeh, qui refuse de reconnaître sa défaite électorale.et plus encore »

L'imbroglio postélectoral en Gambie menace de dégénérer en crise armée - Le Monde

La menace d'une intervention armée pour le déloger ? Les médiateurs extérieurs qui le poussent à reconnaître le verdict des urnes et lui promettent un exil doré ? Les défections qui s'accumulent dans son camp ? La fuite de milliers de ses compatriotes ?et plus encore »

Crise en Gambie: la Cédéao se laisse encore 4 jours pour trouver une solution - RFI

La présence surprise d'Adama Barrow est un des moments forts de ce 27e sommet Afrique-France qui se tient actuellement à Bamako. Le président élu gambien, devenu le personnage central de cette rencontre, est au cœur d'une crise politique dans son ...et plus encore »

Gambie. Epais mystère autour du décès du fils d'Adama Barrow: simple accident ou sacrifice? - Le360 Afrique

#Sénégal : Le deuil qui frappe Adama Barrow suite au décès de son fils est interprété de manières diverses. Pour certains, le décès survenu le 12 janvier alors que le nouveau président élu de la Gambie venait d'arriver au Sénégal, relève d'un sacrifice ...et plus encore »

Gambie: les Mauritaniens critiquent la médiation trop tardive de Mohamed Ould Abdel Aziz - Le360 Afrique

#Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz a tenté, «en vain», une dernière médiation pour faire plier le président gambien Yahya Jammeh qui s'accroche au pouvoir. Selon diverses sources, il aurait obtenu quelques concessions mais avec beaucoup de ...et plus encore »

Gambie: l'armée sénégalaise n'attend plus que minuit pour intervenir - Le360 Afrique

#Sénégal : A minuit aujourd'hui mercredi 18 janvier, le mandat de Yahya Jammeh prend fin. Le Chef d'Etat major de l'armée sénégalaise vient de lui lancer un ultimatum: si aucune solution politique n'est trouvée d'ici là, l'armée sénégalaise se tient ...et plus encore »

Acculé, le dictateur Jammeh va-t-il quitter le pouvoir et la Gambie ? - Libération

In extremis, Yahya Jammeh aurait accepté de quitter le pouvoir et le pays, selon Reuters qui citait vendredi le porte-parole du président élu Adama Barrow. Une information également reprise par RFI. La Gambie serait donc en passe de se débarrasser ...et plus encore »

VIDEO. Crise en Gambie : les blindés de l'armée sénégalaise s'installent à la frontière - Franceinfo

Vingt-quatre heures après sa prestation du serment au Sénégal, le nouveau président gambien Adama Barrow n'a pas pu rejoindre son pays. Yahya Jammeh, président battu aux dernières élections, refuse toujours de lui laisser la place, vendredi 20 janvier.et plus encore »

Gambie : isolé comme Jammeh - Libération

L'étau se resserre autour de Yahya Jammeh, à la tête de la Gambie depuis 1994. Il est censé quitter le pouvoir ce jeudi, jour de l'investiture du nouveau président, Adama Barrow, élu le 1er décembre. Mais pour l'instant, rien ne laisse transparaître ...et plus encore »

Gambie:menacé d'une intervention militaire, Yahya Jammeh bientôt exilé au Maroc? - Franceinfo

Le Maroc a proposé au président gambien Yahya Jammeh de reconnaître le verdict des urnes en échange d'un asile doré au royaume chérifien. A deux jours de l'investiture du nouveau président élu Adama Barrow, une intervention militaires des pays de la ...et plus encore »