Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Que deviennent au Niger les migrants expulsés d'Algérie? - RFI

En Algérie, des dizaines de personnes ont été arrêtées puis expulsées la semaine dernière. Les autorités n'ont pas donné de précisions. On sait qu'elles sont acheminées, en bus, vers Tamanrasset, dans l'extrême sud du pays, avant leur expulsion ...et plus encore »

Algérie: expulsion de dizaines de migrants «dans le désert» - RFI

En Algérie, plusieurs dizaines de migrants d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale sont en cours d'expulsion. Arrêtés il y a une semaine, ils ont été emmenés à Tamanrasset sans savoir où ils seront relâchés. Les arrestations ont eu lieu il y a une ...et plus encore »

Algérie : Les migrants subsahariens dans le viseur de l'Etat - Afrique Sur 7

En Algérie, les migrants subsahariens ont actuellement le sommeil trouble. Et pour cause, une vague massive d'expulsions a cours dans le pays. Les Autorités ayant décidé de reconduire les migrants en situation illicite à la frontière.et plus encore »

Algérie: les migrants arrêtés conduits à Tamanrasset avant leur expulsion - RFI

En Algérie, ils ont été arrêtés dans la rue sur leurs lieux de vie ou sur les chantiers. Plusieurs dizaines de migrants d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale, interpellés il y a une semaine, sont en cours d'expulsion. Ils ont été emmenés en bus à ...et plus encore »

Signes de durcissement dans la politique migratoire algérienne - RFI

Des dizaines de migrants d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale arrêtés la semaine dernière ont été expulsés ce weekend d'Algérie, sans que l'on sache où ils sont désormais. Si les autorités n'ont donné aucune explication sur les raisons de ces ...et plus encore »

Algérie : Les expulsions forcées de migrants dans le désert recommencent - Sahel Intelligence.com

Plusieurs dizaines de migrants clandestins ont été emmenés de force dans le sud algérien avant d'être expulsés sans eau ni nourriture par les forces de l'ordre algériennes, une initiative qui passe mal au niveau humanitaire puisque ces expulsions se ...et plus encore »

Des migrants arrêtés à Alger et emmenés «dans le désert» - H24info le portail d'information Marocain

Des migrants, arrêtés il y a une semaine à Alger et emmenés à Tamanrasset (à l'extrême sud du pays), se sont vu annoncer par les forces de l'ordre qu'ils allaient «dans le désert», sans leur expliquer où ils seraient relâchés, a rapporté Radio France ...et plus encore »

Niger/ La grande détresse des migrants expulsés d'Algérie - Algerie Focus (Communiqué de presse)

Expulsés par les autorités algériennes, de nombreux migrants originaires du Niger et d'ailleurs sont rentrés chez eux cette semaine. Ce retour forcé est vécu comme une souffrance par des populations revenues sur leur terre natale plus misérables qu'avant.et plus encore »