Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

L'Algérie annonce son intention d'accueillir un groupe de réfugiés syriens bloqués à sa frontière avec le Maroc - Jeune Afrique

Au Maroc, les critères de régularisation des sans-papiers ont été assouplis. © Antonio Calanni/AP/SIPA. Fin de calvaire pour les réfugiés syriens parqués sur la frontière maroco-algérienne depuis avril. Alger a décidé de les accueillir en réponse à un ...et plus encore »

L'Algérie accepte d'accueillir les Syriens bloqués à sa frontière avec le Maroc depuis six semaines - Le Monde

Les migrants, dont des femmes enceintes et des enfants, attendaient dans le désert à cause de tensions diplomatiques. Alger avait interdit aux habitants de leur porter secours. Par Zahra Chenaoui (contributrice Le Monde Afrique, Alger). LE MONDE Le ...et plus encore »

Réfugiés syriens : Le Maroc réagit à la décision algérienne - Telquel.ma

La décision prise par l'Algérie d'accueillir les réfugiés syriens bloqués au niveau de la frontière maroco-algérienne aux environs de Figuig fait réagir au sein de la diplomatie marocaine. « Cette décision aurait pu intervenir plus tôt afin d'éviter le ...et plus encore »

Figuig: L'Algérie accepte d'accueillir les ressortissants syriens en transit - Al Huffington Post

RÉFUGIÉS SYRIENS - Coincés dans la zone tampon désertique entre le Maroc et l'Algérie depuis le 17 avril, les 41 réfugiés syriens en situation d'extrême urgence humanitaire verraient-ils le bout du tunnel? En effet, selon une dépêche de l'agence de ...et plus encore »

L'Algérie accueillera à titre humanitaire les réfugiés syriens coincés à la frontière algéro-marocaine - Al Huffington Post

L'Algérie a décidé d'accueillir sur son territoire, à titre humanitaire, le groupe de ressortissants syriens bloqués depuis le 17 avril 2017 à la frontière algéro-marocaine, a annoncé ce jeudi 01 juin 2017 le ministère des Affaires étrangères (MAE ...et plus encore »

L'Algérie accepte d'accueillir les réfugiés syriens bloqués à la frontière maroco-algérienne - Telquel.ma

Après plusieurs semaines de blocage, l'Algérie accepte de recevoir et d'accueillir des réfugiés sur son sol. C'est ce qu'a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration accordée à l ...et plus encore »

Réfugiés syriens bloqués à la frontière: le HCR interpelle l'Algérie et le Maroc - Franceinfo

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) demande aux gouvernements algérien et marocain de faciliter le passage d'un groupe de réfugiés syriens bloqués depuis le 17 avril 2017 à la frontière entre les deux pays dans un no man's land.et plus encore »

Réfugiés syriens bloqués à la frontière algéro-marocaine: le HCR interpelle Alger et Rabat - Al Huffington Post

Bloqués de puis le 17 avril dernier dans un désert entre l'Algérie et le Maroc, la situation critique des 41 réfugiés syriens a suscité la réaction du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Ce dernier en appelle aux deux Etats ...et plus encore »

L'Algérie décide d'accueillir des ressortissants syriens bloqués en territoire marocain - Radio Algérienne

L'Algérie a décidé d'accueillir, à titre humanitaire, un groupe de ressortissants syriens, dont une femme enceinte et des enfants, bloqués, depuis le 17 avril dernier à Figuieg au Maroc, a indiqué jeudi dans une déclaration à l'APS le porte-parole du ...et plus encore »

Des migrants coincés dans une zone tampon à la frontière algéro-marocaine - RFI

Une quarantaine de Syriens sont bloqués depuis la mi-avril dans une « zone tampon » à la frontière de l'Algérie et du Maroc. Ils ont survécu dans cette vallée désertique grâce à l'aide des populations voisines qui leur apportent à boire et à manger.et plus encore »