À la une

Des policiers-robots pour veiller à la sécurité des habitants de la ville de Dubaï ! - Directinfo;

Des policiers-robots pour veiller à la sécurité des habitants de la ville de Dubaï ! - Directinfo

DirectinfoDes policiers-robots pour veiller à la sécurité des habitants de la ville de Dubaï !DirectinfoLa police de Dubaï compte désormais une nouvelle recrue d'un nouveau genre. Il s'agit d'un robot policier humanoïde. Le robot en question peut saluer et parler en neuf langues mais aussi détecter les émotions sur les visages et reconnaître des gestes ...et plus encore »

Un robot entre dans les rangs de la police à Dubaï - Siècle Digital;

Un robot entre dans les rangs de la police à Dubaï - Siècle Digital

Siècle DigitalUn robot entre dans les rangs de la police à DubaïSiècle DigitalL'utilisation publique des robots se démocratise de plus en plus, à l'exemple de Stan, un robot voiturier qui gare votre voiture dans les aéroports. Suivant cette idée, Dubaï a fait entrer dans les rangs de ses forces de l'ordre un premier robot humanoïde.et plus encore »

RoboCop ne relève plus de la fiction ! - L'Avenir de l'Artois;

RoboCop ne relève plus de la fiction ! - L'Avenir de l'Artois

L'Avenir de l'ArtoisRoboCop ne relève plus de la fiction !L'Avenir de l'ArtoisTout le monde connait le célèbre héro : RoboCop, policier bionique, capable d'arrêter tous les délinquants de la ville. Aujourd'hui ce n'est plus uniquement le récit d'une histoire fantastique mais bien la réalité d'un salon de la sécurité qui s'est ...et plus encore »

Un policier-robot patrouille désormais à Dubaï - TSA - Tout Sur l'Algérie;

Un policier-robot patrouille désormais à Dubaï - TSA - Tout Sur l'Algérie

TSA - Tout Sur l'AlgérieUn policier-robot patrouille désormais à DubaïTSA - Tout Sur l'AlgérieAprès la Chine en février 2017, la police de Dubaï vient d'accueillir parmi ses troupes un robot policier humanoïde. Un policier robot « de proximité ». Déployé dans les centres commerciaux et les principaux points touristiques à partir de cette ...et plus encore »

La police de Dubaï accueille le premier policier-robot - African Manager;

La police de Dubaï accueille le premier policier-robot - African Manager

African ManagerLa police de Dubaï accueille le premier policier-robotAfrican ManagerUn robot Reem a été livré à Dubaï, dont la police devient la première au monde à intégrer dans ses rangs une machine humanoïde, rapporte l'AFP. Il s'appelle Reem et non pas Robocop. Le premier robot humanoïde à intégrer des forces de l'ordre n'a pas ...et plus encore »

Peut-on vraiment prédire les crimes ? - Les Échos;

Peut-on vraiment prédire les crimes ? - Les Échos

Les ÉchosPeut-on vraiment prédire les crimes ?Les ÉchosLe robot conçu par PAL Robotics pour l'émirat de Dubaï préfigure peut-être le policier du futur : il sait enregistrer des plaintes, dresser des amendes et scanner des visages. - Citizenside / AFP. PROSPECTIVE. Les algorithmes prédictifs promettent d ...et plus encore »

La ville de Dubaï bientôt protégée par des robots-humanoides policiers ? - KultureGeek;

La ville de Dubaï bientôt protégée par des robots-humanoides policiers ? - KultureGeek

KultureGeekLa ville de Dubaï bientôt protégée par des robots-humanoides policiers ?KultureGeekCréé par Pal Robotics, en collaboration avec le LAAS CNRS, le robot-flic dubaiotte mesure 1,70m pour 100 kilos et peut comprendre (et parler) jusqu'à 9 langues; quant à sa tablette intégrée, elle permet de fournir des renseignements divers ou ...et plus encore »

Dubaï accueille le tout premier vrai Robocop - Fredzone;

Dubaï accueille le tout premier vrai Robocop - Fredzone

FredzoneDubaï accueille le tout premier vrai RobocopFredzoneLa police de Dubaï vient de munir ses troupes d'un nouveau membre. Il s'agit d'un robot policier, comme dans le film Robocop. Dubaï est ainsi le premier pays à se doter du tout premier robot policier humanoïde pour assurer la sécurité. Dans un premier ...et plus encore »