This RSS feed URL is deprecated

Vidéo. Guinée: 28 septembre, l'anniversaire du "Non" de la fierté souillée à jamais par les soldatesques - Le360 Afrique

#Guinée : En Guinée, le 28 septembre rappelait le "NON" historique de Sékou Touré au Général De Gaulle. Mais depuis septembre 2010, ce souvenir, source de fierté pour les Guinéens, est partagé avec un autre bien triste: la tuerie de plus de 150 ...et plus encore »

Géopolitique : peur raisonnée ou phobie des référendums séparatistes? - guineenews

L'ère des référendums séparatistes comme l'air du temps, est changeante. En 1958, suivant et respectant la charte de l'ONU sur l'autodétermination des nations et des peuples, le général de Gaulle proposa et suggéra un référendum sur le « ''OUI'' ou le ...et plus encore »

Guinée : que reste-t-il du NON du28 septembre 1958 ? - guineenews

Parler du NON du 28 septembre et de son immense aura, c'est aussi heurter une frange de la Guinée, le pays le plus trempé dans le manichéisme béat et exacerbé par les confiscations politiques à colorations ethno-centrée (concentrée-sucrée). A chaque ...et plus encore »

Elhadj Biro Kanté défend le régime Sékou Touré : « celui qui dit qu'il n'y a pas eu de complot, on va brûler sa bouche » - guineematin.com

Connu pour ses sorties médiatiques fracassantes, le révolutionnaire, Elhadj Biro Kanté a menacé de « brûler la bouche » de toute personne qui nie l'existence des « complots » contre le régime de Sékou Touré. Egalement, Biro Kanté menace de « briser ...et plus encore »

28 septembre 1958 : le PDG-RDA célèbre le 59 anniversaire du « NON » - mosaiqueguinee.com

Le Parti Démocratique de Guinée (PDG-RDA) a célébré le 59 ème anniversaire du « NON » historique de la Guinée. La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs militants du Parti de feu Ahmed Sékou Touré et d'anciens ministres comme Elhadj Madifing ...et plus encore »

DIALLO TELLI : UN GRAND AFRICAIN AU DESTIN TRAGIQUE - DakarActu

Boubacar Telli Diallo est né en 1925 dans la petite localité de Porédaka, en plein cœur du massif du Fouta Djallon, dans ce que les géographes appellent aussi la Moyenne Guinée. Il entre tôt, à peine âgé de 6 ans, à l'école coranique, puis à l'école ...et plus encore »

28 septembre: Les Guinéens entre joie et tristesse! - lexpressguinee

Le Club Ahmed Sékou Touré a organisé ce jeudi 28 septembre 2017 une marche à Conakry pour rendre hommage aux pionniers de la lutte pour l'indépendance de la Guinée dont le chef de la Révolution camarade Ahmed Sékou Touré. La marche est partie de l ...et plus encore »

Célébration du 28 septembre 1958 : discours intégral d'Elhadj Momo Banougoura - guineematin.com

Dans la journée d'hier, jeudi 28 septembre 2017, le PDG-RDA a célébré en grande pompe le 59ème anniversaire du NON de la Guinée au référendum du proposé par la France du Général De Gaulle, le 28 septembre 1958. A cette occasion, plusieurs discours sur ...et plus encore »

59ème anniversaire du NON de la Guinée au référendum gaulliste : le PDG-RDA en fête - guineematin.com

Ce jeudi, 28 septembre 2017, le parti du premier président de la Guinée indépendante célèbre le 59ème anniversaire du vote référendaire de la République de Guinée (le 28 septembre 1958) contre le projet de la Communauté qui avait été soumis aux ...et plus encore »

NON au référendum gaulliste : le PDG rappelle des faiblesses de la France de 1958 - guineematin.com

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, l'ancien parti-Etat, le PDG RDA a fêté ce jeudi, 28 septembre 2017, le 59ème anniversaire du NON de la Guinée au référendum gaulliste. L'évènement a été présidé par le secrétaire général du parti ...et plus encore »