L'unité du G7 se brise face à Trump sur le climat - lalibre.be

Pour la première fois de son histoire, l'unité du G7 s'est brisée samedi à Taormina (Sicile) sur la question cruciale du climat, face à un Donald Trump plus résolu que jamais à jouer sa partition. "La discussion a été franche, peut-être plus franche ...et plus encore »

Climat : le G7 prend acte de ses désaccords - Le Figaro

Les membres du G7 ont sauvé la face mais peut-être pas l'Accord de Paris sur le climat, la question la plus épineuse du sommet des sept pays les plus industrialisés qui s'est achevé samedi à Taormine, en Sicile. Dans la déclaration finale à laquelle ...et plus encore »

Accord climat : le bras de fer peut commencer entre Macron et Trump - Yahoo Actualités

Pour Paris, réussir à faire changer d'avis Donald Trump sur l'accord climat négocié sous l'égide de la France serait un succès symbolique indéniable. Mais pour l'heure, le pari semble difficile. Qui d'autres que lui aurait pu se l'autoriser ? Pour la ...et plus encore »

Taormina (Italie) - L'unité du G7 se brise face à Trump sur le climat - L'Express

Taormina (Italie) - Pour la première fois de son histoire, l'unité du G7 s'est brisée samedi à Taormina (Sicile) sur la question cruciale du climat, face à un Donald Trump plus résolu que jamais à jouer sa partition. "La discussion a été franche, peut ...et plus encore »

Climat: L'avertissement de Nicolas Hulot à Donald Trump - 20minutes.fr

20 Minutes avec AFP. Publié le 27.05.2017 à 23:12; Mis à jour le 27.05.2017 à 23:12. «Je ne veux pas croire que Donald Trump veuille engager son pays dans une telle impasse» en retirant les Etats-Unis de l'accord de Paris, a affirmé le ministre de la ...et plus encore »

La position isolée de Donald Trump sur le climat divise le G7 - Centre d'Informations Internet de Chine

TAORMINA (Italie), 27 mai (Xinhua) -- La déclaration finale émise samedi au terme du sommet du Groupe des Sept (G7) a exprimé son soutien à l'Accord de Paris de 2015 sur le changement climatique, à l'exception notoire des Etats-Unis, qui ont déclaré ...et plus encore »

Sommet du G7 : avec Trump, Macron voit "un progrès", pas Merkel - Sud Ouest

"M. Trump est pragmatique, ouvert et a envie de travailler" : malgré leur désaccord au G7 sur le climat, le président français Emmanuel Macron a fait assaut d'amabilité samedi envers son homologue américain. "J'ai vu un dirigeant qui a des convictions ...et plus encore »

Quitter l'Accord de Paris serait "un contre-sens", estime Hulot - Reuters

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, estime samedi, à la suite des discussions du G7, que si le président américain, Donald Trump, décidait de sortir de l'Accord de Paris sur le climat "ce serait un ...et plus encore »

Climat : Pas d'accord au G7 avec les états-Unis - El Moudjahid

Les dirigeants du G7 ont reconnu hier leur incapacité à trouver un terrain d'entente avec les Etats-Unis sur la lutte contre le réchauffement climatique, et en prendront acte dans leur déclaration finale, a indiqué la présidence française. PUBLIE LE ...et plus encore »

Sommet du G7 : accords et désaccords - Yahoo Actualités

Donald Trump quitte le G7 sans un mot et sans accord. Les six autres dirigeants ne sont pas parvenus à le convaincre de confirmer l'engagement de son pays contre le réchauffement climatique. Une fois de plus, c'est dans un tweet que le président des ...et plus encore »