This RSS feed URL is deprecated

Le coût de la dégradation environnementale au Maroc est estimé à 3,52% du PIB en 2014 - Médias 24

Le coût de la dégradation environnementale au Maroc a été évalué à près de 32,5 milliards de DH en 2014, soit 3,52% du PIB. C'est ce qui ressort d'une étude récente sur les coûts induits par la dégradation de l'environnement au Maroc, réalisée par le ...et plus encore »

Dégradation de l'environnement : Un coût évalué à 3,5 % du PIB - Leseco.ma

Une étude officielle menée par le département de l'environnement en coopération avec la Banque mondiale tire la sonnette d'alarme sur les impacts de la dégradation environnementale au Maroc qui sont deux fois plus importants à l'échelle nationale que ...et plus encore »

En 2014, la dégradation de l'environnement a coûté 32,5 milliards de DH - LE MATiN

Étude - Economie - Le Matin Nezha El Ouafi (au centre), secrétaire d'État au Développement durable, à Rabat le 30 juillet 2017. Ph. Kartouch. Le coût de la dégradation environnementale pour le Royaume a été évalué, pour 2014, à près de 32,5 milliards ...et plus encore »

Le Maroc dresse bilan du manque à gagner causé par la dégradation de l'environnement - Le Magazine du Manager

La secrétaire d'État marocaine, chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi présentera ce vendredi à Rabat, les résultats de l'étude relative au coût financier de la dégradation de l'environnement au Maroc. Cette évaluation économique, réalisée ...et plus encore »

Ce que coûte la dégradation environnementale pour la société marocaine - Al Huffington Post

ENVIRONNEMENT - Le coût de la dégradation environnementale pour la société marocaine a été évalué à 33 milliards de dirhams en 2014, soit 3,52% du PIB, a dévoilé une étude élaborée par le secrétariat d'État chargé du développement durable, en ...et plus encore »

La pollution coûte 33 milliards de DH au Maroc - 2M Maroc (Communiqué de presse)

En partenariat avec la Banque mondiale (BM), le département de la Secrétaire d'Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, a évalué le coût de la dégradation de l'environnement pour l'économie marocaine. Il pourrait s'élever à 33 milliards ...et plus encore »

Maroc : L'impact de la dégradation de l'environnement deux fois plus important qu'à l'échelle mondiale - Yabiladi

Considéré comme la première économie d'Afrique du Nord, le Maroc fait aussi partie des pays pollueurs. Le développement économique impacte négativement l'environnement via la pollution notamment, qui coûte cher, très cher à l'Etat. C'est le sujet d'un ...et plus encore »

La dégradation de l'environnement coûte 3,5% du PIB au Maroc - Nouvelle Tribune

Les résultats de l'étude d'évaluation des coûts de dégradation de l'environnement constituent un excellent témoin de « l'impact positif » des mesures entreprises par le Maroc pour le renforcement de l'action environnementale a affirmé, vendredi à Rabat ...et plus encore »

Environnement Maroc : 33 milliards DH est le coût de la dégradation environnementale - www.levert.ma

Le coût de la dégradation environnementale pour la société marocaine a été évalué à près de 33 milliards DH soit 3,52 % du PIB en 2014, pour un total (PIB) qui affichait 924 milliards de DH (le Haut-Commissariat au Plan 2015, Comptes nationaux ...et plus encore »

Dégradation de l'environnement : ça nous coûte 33 milliards de dirhams - Aujourd'hui Le Maroc

Ce chiffre représente 3,52% du PIB. C'est ce qu'a relevé Nezha El Ouafi, secrétaire d'Etat chargée du développement durable, lors de l'atelier de présentation des résultats d'une étude d'évaluation des coûts de la dégradation de l'environnement au ...et plus encore »