À la une

Autriche : une survivante de la Shoah appelle à barrer la route à l'extrême droite - L'Obs;

Autriche : une survivante de la Shoah appelle à barrer la route à l'extrême droite - L'Obs

L'ObsAutriche : une survivante de la Shoah appelle à barrer la route à l'extrême droiteL'Obs"C'est probablement ma dernière élection [...] mais les jeunes ont encore la vie devant eux et ils doivent s'assurer qu'ils prendront les bonnes décisions." Renaud Février Publié le 28 novembre 2016 à 16h14. Partager ce contenu. Un véritable électrochoc.et plus encore »

La riche Autriche rongée par la peur de perdre son rang - La Croix;

La riche Autriche rongée par la peur de perdre son rang - La Croix

La CroixLa riche Autriche rongée par la peur de perdre son rangLa CroixEn quinze ans, cette directrice d'une agence pour l'emploi viennoise "n'a jamais rien vu de tel". L'Autriche, qui votera le 4 décembre à la présidentielle, est minée par la crainte du déclassement économique malgré des fondamentaux à faire rêver ...et plus encore »

Autriche : échanges tendus entre les candidats à la présidentielle - Le Monde;

Autriche : échanges tendus entre les candidats à la présidentielle - Le Monde

Le MondeAutriche : échanges tendus entre les candidats à la présidentielleLe MondeLe pays votera à nouveau le week-end prochain afin d'élire son président. Le précédent scrutin avait été annulé pour vices de forme. Le Monde.fr avec AFP | 28.11.2016 à 02h24 • Mis à jour le 28.11.2016 à 06h31. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter.et plus encore »

L'extrême droite près du pouvoir en Autriche - Le Monde;

L'extrême droite près du pouvoir en Autriche - Le Monde

Le MondeL'extrême droite près du pouvoir en AutricheLe MondeLe candidat du FPÖ Norbert Hofer affronte à nouveau l'écologiste Alexander Van der Bellen à l'élection présidentielle, dimanche. LE MONDE | 30.11.2016 à 10h48 • Mis à jour le 03.12.2016 à 11h09 | Par Blaise Gauquelin (Vienne, correspondant). Abonnez ...et plus encore »

En Autriche, les inquiétudes économiques pèsent aussi sur l'élection présidentielle - La Tribune.fr;

En Autriche, les inquiétudes économiques pèsent aussi sur l'élection présidentielle - La Tribune.fr

La Tribune.frEn Autriche, les inquiétudes économiques pèsent aussi sur l'élection présidentielleLa Tribune.frEn Autriche, le risque de pauvreté est certes un des plus faibles d'Europe avec seulement 18,3% des ménages concernés, mais c'est encore 1,6 point de plus qu'en 2007. (Crédits : Statista*) Les Autrichiens votent à nouveau pour élire leur président ...et plus encore »

Après Trump et avant la menace Le Pen, l'Autriche va-t-elle signer une nouvelle victoire du populisme? - Le Huffington Post;

Après Trump et avant la menace Le Pen, l'Autriche va-t-elle signer une nouvelle victoire du populisme? - Le Huffington Post

Le Huffington PostAprès Trump et avant la menace Le Pen, l'Autriche va-t-elle signer une nouvelle victoire du populisme?Le Huffington PostLe populisme européen est peut-être à la veille d'une victoire historique en Autriche. Le 4 décembre prochain, l'Autriche élira son président après une campagne électorale tumultueuse marquée par l'invalidation des résultats du second tour du 22 mai.et plus encore »

L'Autriche va-t-elle élire le premier président d'extrême droite de l'Union européenne ? - Les Inrocks;

L'Autriche va-t-elle élire le premier président d'extrême droite de l'Union européenne ? - Les Inrocks

Les InrocksL'Autriche va-t-elle élire le premier président d'extrême droite de l'Union européenne ?Les InrocksLe 4 décembre, l'Autriche devra mettre fin à l'interminable feuilleton de l'élection présidentielle et choisir entre l'écologiste Alexander Van der Bellen et le candidat d'extrême droite Norbert Hofer. Un enjeu crucial, car ce dernier menace à son tour ...et plus encore »

Gertrude, la mamy qui bouleverse la campagne électorale autrichienne - lalibre.be

Gertrude, la mamy qui bouleverse la campagne électorale autrichiennelalibre.beQui eût cru que la vidéo de Gertrude , Viennoise de 89 ans, rencontre un tel succès dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle autrichienne ? Que cinq petites minutes de monologue puissent peser sur une élection historique, quel qu'en ...et plus encore »

Autriche: un an de mariage heureux entre gauche et extrême droite locales - L'Express;

Autriche: un an de mariage heureux entre gauche et extrême droite locales - L'Express

L'ExpressAutriche: un an de mariage heureux entre gauche et extrême droite localesL'ExpressEisenstadt (Autriche) - Dans le Burgenland autrichien, les supporters d'Alexander Van der Bellen, candidat écologiste à la présidentielle, se sentent un peu seuls: pas facile de mobiliser dans une province gouvernée par une singulière alliance entre ...et plus encore »

L'Autriche risque encore de se retrouver avec un président d'extrême droite - Basta !

L'Autriche risque encore de se retrouver avec un président d'extrême droiteBasta !Le 4 décembre, les Autrichiens retournent aux urnes pour élire leur président de la République. C'est la seconde fois en six mois : le 22 mai dernier le candidat écologiste Alexander Van der Bellen l'avait emporté de justesse avec 50,3 % des voix.et plus encore »

Norbert Hofer : “Plus on nous attaque, plus forts nous sommes” - Valeurs Actuelles;

Norbert Hofer : “Plus on nous attaque, plus forts nous sommes” - Valeurs Actuelles

Valeurs ActuellesNorbert Hofer : “Plus on nous attaque, plus forts nous sommes”Valeurs ActuellesAutriche. Après la victoire du Parti républicain aux États-Unis, verra-t-on celle de Norbert Hofer, candidat du Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ), au second tour de la présidentielle autrichienne ? Il répond aux questions de Valeurs actuelles. Chapô ...et plus encore »

Autriche : Gertrude, survivante de l'Holocauste, appelle sur Facebook à barrer la route à l'extrême droite - LCI;

Autriche : Gertrude, survivante de l'Holocauste, appelle sur Facebook à barrer la route à l'extrême droite - LCI

LCIAutriche : Gertrude, survivante de l'Holocauste, appelle sur Facebook à barrer la route à l'extrême droiteLCIVIRALE - La vidéo de cette survivante de l'Holocauste appelant à ne pas voter pour le candidat d'extrême droite lors de l'élection présidentielle du 4 décembre prochain a déjà été vue près de trois millions de fois ce lundi. 28 nov 2016 07:12 La ...et plus encore »

En Autriche, les candidats à la présidentielle font campagne sur le Web - La Croix;

En Autriche, les candidats à la présidentielle font campagne sur le Web - La Croix

La CroixEn Autriche, les candidats à la présidentielle font campagne sur le WebLa CroixLe duel entre le populiste d'extrême droite Norbert Hofer et l'écologiste Van der Bellen se joue en ligne et à la télévision. Les deux candidats se sont engagés à ne pas refaire une campagne sur le terrain, après l'annulation du dernier scrutin ...et plus encore »

VIDEO. En Autriche, une survivante de l'holocauste crie haro sur l'extrême droite - Le Parisien;

VIDEO. En Autriche, une survivante de l'holocauste crie haro sur l'extrême droite - Le Parisien

Le ParisienVIDEO. En Autriche, une survivante de l'holocauste crie haro sur l'extrême droiteLe ParisienGertrude, une Autrichienne de 89 ans, rescapée de la Shoah, met en garde contre l'extrême droite à la veille de l'élection présidentielle dans son pays. Capture écran. SociétéGertrudeholocausteAutricheAlexander Van der BellenNorbert Hofer. A 89 ans ...et plus encore »

En Autriche, une survivante de la Shoah appelle à voter contre l'extrême droite - Les Inrocks;

En Autriche, une survivante de la Shoah appelle à voter contre l'extrême droite - Les Inrocks

Les InrocksEn Autriche, une survivante de la Shoah appelle à voter contre l'extrême droiteLes InrocksGertrude, 89 ans, a créé le buzz en Autriche et ailleurs en appelant dans une émouvante vidéo à s'engager dans la lutte contre le FPÖ (Parti autrichien de la liberté), le parti d'extrême droite, pour l'élection présidentielle qui se déroulera le 4 ...et plus encore »

Autriche :

Autriche : "Moi, Gertrude, rescapée de l'Holocauste..." - Le Point

Le PointAutriche : "Moi, Gertrude, rescapée de l'Holocauste..."Le PointVIDÉO. Dans une vidéo devenue virale, la vieille dame appelle ses compatriotes à ne pas voter pour le candidat du FPÖ, un parti d'extrême droite anti-immigré. Le Point.fr (avec AFP). Modifié le 29/11/2016 à 06:58 - Publié le 28/11/2016 à 18:27 | Le ...et plus encore »

Autriche: une survivante de l'Holocauste appelle à faire barrage au FPÖ - RFI;

Autriche: une survivante de l'Holocauste appelle à faire barrage au FPÖ - RFI

RFIAutriche: une survivante de l'Holocauste appelle à faire barrage au FPÖRFImedia La vidéo de Gertrude a été visionnée plus de 3 millions de fois à ce jour. Capture d'écran Facebook. A moins d'une semaine du deuxième tour de scrutin de la présidentielle en Autriche, une vidéo a été vue trois millions de fois sur Internet. Il s ...et plus encore »

L'effet Trump va-t-il gagner l'Autriche? - Le Temps;

L'effet Trump va-t-il gagner l'Autriche? - Le Temps

Le TempsL'effet Trump va-t-il gagner l'Autriche?Le TempsL'élection présidentielle pourrait voir accéder à la tête de l'Etat un représentant de l'extrême droite dans un même rejet des «élites» classiques. 3 minutes de lecture. Europe · Frédéric Koller Publié lundi 28 novembre 2016 à 21:22. Partage. Partager ...et plus encore »

Vidéo : Gertrude, une survivante de la Shoah, met en garde contre l'extrême droite - Konbini France;

Vidéo : Gertrude, une survivante de la Shoah, met en garde contre l'extrême droite - Konbini France

Konbini FranceVidéo : Gertrude, une survivante de la Shoah, met en garde contre l'extrême droiteKonbini FranceAvec près de trois millions de vues en quelques jours, le message de cette dame autrichienne de 89 ans émeut Internet. Video-Statement von Gertrude. Posted by Alexander Van der Bellen. 3,756,091 Views. Share. Play. 0:00. HD. Captions. More Settings.et plus encore »

En Autriche, Gertrude, survivante de la Shoah, met en garde contre l'extrême droite - Le Monde;

En Autriche, Gertrude, survivante de la Shoah, met en garde contre l'extrême droite - Le Monde

Le MondeEn Autriche, Gertrude, survivante de la Shoah, met en garde contre l'extrême droiteLe MondeLa vidéo de l'octogénaire appelant à barrer la route au candidat du FPÖ, Norbert Hofer, à la présidentielle du 4 décembre, a déjà été vue près de 3 millions de fois. LE MONDE | 28.11.2016 à 12h58 • Mis à jour le 29.11.2016 à 07h08 | Par Blaise ...et plus encore »