À la une

En Irak, l'interdiction surprise de l'alcool passe mal - L'Orient-Le Jour

En Irak, l'interdiction surprise de l'alcool passe malL'Orient-Le JourDes Irakiens ont la gueule de bois depuis la décision surprise du Parlement d'interdire l'importation, la production et la vente d'alcool dans ce pays à majorité musulmane mais qui produit de la bière et de l'arak. Des voix se sont élevées pour ...et plus encore »

Bataille de Mossoul en Irak Vague sans précédent de raids aériens de la coalition - LE MATiN

Bataille de Mossoul en Irak Vague sans précédent de raids aériens de la coalitionLE MATiNBataille-de-Mossoul-en-Irak-b2.jpg «Il y a eu 32 raids avec 1.776 munitions contre des cibles de Daech pour la semaine du 17 au 23 octobre», a précisé le porte-parole de la coalition, le colonel John Dorrian. Ph. AFP. La coalition antijihadistes menée ...et plus encore »

Daech résiste toujours après une semaine d'offensive autour de Mossoul - L'Express;

Daech résiste toujours après une semaine d'offensive autour de Mossoul - L'Express

L'ExpressDaech résiste toujours après une semaine d'offensive autour de MossoulL'ExpressDepuis une semaine, l'armée irakienne progresse autour de Mossoul, avec un soutien de la coalition internationale. Mais les combattants djihadistes ne semblent pas prêts de faiblir. L'offensive sur Mossoul avance au rythme prévu. "Après une semaine ...et plus encore »

Mossoul : la coalition se heurte à la résistance de Daech - Actu Orange

Mossoul : la coalition se heurte à la résistance de DaechActu OrangeVIDÉO - La libération de la deuxième ville d'Irak s'annonce ardue. Celle de Raqqa, en Syrie, est sur l'agenda des ministres de la Défense conviés à Paris. Remporter la bataille de Mossoul, la grande ville du nord de l'Irak qui s'annonce ardue, en ...et plus encore »

Irak. Le Parlement vote en douce l'interdiction de l'alcool - Ouest-France

Irak. Le Parlement vote en douce l'interdiction de l'alcoolOuest-FranceLe Parlement irakien a voté par surprise samedi l'interdiction d'importer, de produire et de vendre de l'alcool. Cette décision, subrepticement incorporée dans un projet de loi sur les municipalités, provoque la colère des adversaires de l'opposition ...et plus encore »

Les alliés face à la stratégie imprévisible de Daech à Mossoul - L'Opinion;

Les alliés face à la stratégie imprévisible de Daech à Mossoul - L'Opinion

L'OpinionLes alliés face à la stratégie imprévisible de Daech à MossoulL'OpinionLe groupe Etat islamique a lancé de nouvelles attaques lundi, dans l'ouest de l'Irak, pour tenter d'alléger la pression de l'armée irakienne et des forces kurdes qui resserrent l'étau autour de Mossoul. Selon les autorités de Bagdad, les forces ...et plus encore »

L'Irak interdit l'alcool - Réseau Voltaire;

L'Irak interdit l'alcool - Réseau Voltaire

Réseau VoltaireL'Irak interdit l'alcoolRéseau VoltaireLe Parlement irakien a adopté en catimini, le 22 octobre 2016, un amendement à sa loi sur les communes interdisant la vente, l'importation et la production d'alcool. La prohibition a été adoptée afin de satisfaire les islamistes à la veille de la ...et plus encore »

Irak : l'interdiction totale de l'alcool fait des vagues - SaphirNews.com;

Irak : l'interdiction totale de l'alcool fait des vagues - SaphirNews.com

SaphirNews.comIrak : l'interdiction totale de l'alcool fait des vaguesSaphirNews.comLe Parlement irakien a voté, samedi 22 octobre, une loi interdisant la vente, l'importation et la production d'alcool. Les contrevenants à la nouvelle règle s'exposent à une amende 10 à 25 millions de dinars (soit 7 300 à 18 000 euros). Cette ...et plus encore »

Irak : Daech anticipe sa défaite à Mossoul et a déjà un plan terrifiant - African Manager;

Irak : Daech anticipe sa défaite à Mossoul et a déjà un plan terrifiant - African Manager

African ManagerIrak : Daech anticipe sa défaite à Mossoul et a déjà un plan terrifiantAfrican ManagerDaech, on le sait, ne pourra pas tenir longtemps à Mossoul, sa capitale en Irak, face à la concentration sur place de troupes de la coalition internationale et face au déluge de bombes qui s'abat sur les djihadistes depuis quelques jours. Mais le coup ...et plus encore »

A la frontière syrienne, les réfugiés de Mossoul sous des tirs croisés - dh.be

A la frontière syrienne, les réfugiés de Mossoul sous des tirs croisésdh.beEnfants en pleurs, ventres creux, tentes de fortune: bloqués sur la frontière syrienne, aux confins des territoires contrôlés par les jihadistes, des centaines d'Irakiens fuyant Mossoul vivent sous les feux ennemis, en espérant pouvoir se réfugier en ...et plus encore »

Le Pape François appelle à prier pour l'Irak et la ville de Mossoul - Radin Rue

Le Pape François appelle à prier pour l'Irak et la ville de MossoulRadin Ruee Pape François lance un appel pour l'Irak, alors que la bataille pour la reprise de Mossoul fait rage. A l'issue de l'Angélus ce dimanche 23 octobre, le Souverain Pontife a appelé les fidèles à s'unir à sa prière pour ce pays « durement touché ».et plus encore »

Le califat, c'est fini ? Un général américain prévient que l'EI (re)devient un

Le califat, c'est fini ? Un général américain prévient que l'EI (re)devient un "simple" groupe terroriste - Atlantico.fr

Atlantico.frLe califat, c'est fini ? Un général américain prévient que l'EI (re)devient un "simple" groupe terroristeAtlantico.frLa semaine dernière, le secrétaire d'Etat américain à la Défense prédisait "une défaite de longue durée" pour Daech. Maintenant, un haut gradé américain prévient que le groupe terroriste se prépare non plus à une guerre, mais à une guérilla.et plus encore »

MOYEN-ORIENT Irak : le Parlement interdit l'alcool, la polémique enfle - Le Dauphiné Libéré;

MOYEN-ORIENT Irak : le Parlement interdit l'alcool, la polémique enfle - Le Dauphiné Libéré

Le Dauphiné LibéréMOYEN-ORIENT Irak : le Parlement interdit l'alcool, la polémique enfleLe Dauphiné LibéréUn homme passe devant une boutique de vente d'alcool, à Bagdad. Celles-ci sont actuellement fermées en raison du mois sacré musulman de Mouharram. Leurs propriétaires ignorent s'ils pourront rouvrir. Photo AFP ...et plus encore »

/ Irak : le Parlement interdit l'alcool, la polémique enfle - Le JSL

/ Irak : le Parlement interdit l'alcool, la polémique enfleLe JSLIl flotte un parfum de prohibition au pays des Mille et une nuits. Alors que le pays est focalisé sur la reprise de Mossoul, le Parlement - dirigé par des islamistes - a interdit l'alcool. Une mesure introduite subrepticement, qui surprend et énerve ...et plus encore »

La défaite de Daech à Mossoul pourrait tourner la page du communautarisme en Irak - La Croix;

La défaite de Daech à Mossoul pourrait tourner la page du communautarisme en Irak - La Croix

La CroixLa défaite de Daech à Mossoul pourrait tourner la page du communautarisme en IrakLa CroixComme la grande majorité des Irakiens, Ahmed Saadawi n'a pratiquement jamais connu la paix. Né en 1973, il avait 7 ans quand la guerre entre l'Irak et l'Iran a éclaté et 15 ans quand un cessez-le-feu y a mis un terme. Deux ans plus tard, le président ...et plus encore »

«La chute de Mossoul signifiera celle du califat», et la bataille promet d'être longue - Sputnik France;

«La chute de Mossoul signifiera celle du califat», et la bataille promet d'être longue - Sputnik France

Sputnik France«La chute de Mossoul signifiera celle du califat», et la bataille promet d'être longueSputnik FranceMossoul revêtant une importance particulière pour les djihadistes de Daech, ils ne rendront pas facilement cette ville irakienne qu'ils occupent depuis plus de deux ans. L'Irak est au seuil de sa plus importante bataille depuis 2003. Les forces ...et plus encore »

Le pape pleure les morts en Irak et prie en silence pour la paix - Europe1;

Le pape pleure les morts en Irak et prie en silence pour la paix - Europe1

Europe1Le pape pleure les morts en Irak et prie en silence pour la paixEurope1"En ces heures dramatiques, je suis proche de toute la population irakienne", a déclaré le souverain pontife lors de la prière dominicale de l'angelus, alors que les forces irakiennes poursuivent leur avancée pour reprendre Mossoul. Devant près de 50 ...et plus encore »

Le pape François lance un vibrant appel pour Mossoul - La Croix;

Le pape François lance un vibrant appel pour Mossoul - La Croix

La CroixLe pape François lance un vibrant appel pour MossoulLa CroixAlors que les troupes irakiennes poursuivent leur avancée pour la libération de Mossoul, le pape François a lancé, dimanche 23 octobre, un vibrant appel pour l'Irak et en particulier pour la population de la ville où viennent d'être exécutés plus de ...et plus encore »