This RSS feed URL is deprecated

En Italie, le retour de Matteo Renzi - La Croix

Matteo Renzi a remporté la victoire à la primaire du Parti Democrate avec plus de 70% des voix. / Emmanuel Dunand/AFP. Vainqueur avec plus de 70 % des suffrages de la primaire du Parti démocrate (PD), l'enfant prodige de la politique transalpine est de ...et plus encore »

Le retour de Matteo Renzi, l'homme pressé de la politique italienne - Libération

La traversée du désert de Matteo Renzi n'aura duré que cinq mois. Après avoir quitté le pouvoir le 4 décembre dernier au soir du rejet par référendum de sa réforme de la Constitution, le Toscan est de retour. Il a nettement remporté dimanche les ...et plus encore »

Italie : Matteo Renzi réélu à la tête du Parti démocrate - La Tribune.fr

Matteo Renzi, qui est âgé de 42 ans, avait démissionné du gouvernement après son cinglant échec au référendum constitutionnel de décembre qu'il avait souhaité pour faire entériner son ambitieux projet de réforme constitutionnelle, puis de ses fonctions ...et plus encore »

Italie: Matteo Renzi réélu à la tête du Parti démocrate avec 70% des voix - L'Express

Près de deux millions d'Italiens se sont déplacés pour faire élire Matteo Renzi à la tête du Parti démocrate, dimanche. afp.com/EMMANUEL DUNAND. L'ancien chef du gouvernement italien, qui avait démissionné en décembre, espère maintenant remporter les ...et plus encore »

Italie : le retour de Matteo Renzi - Franceinfo

En Italie, Matteo Renzi est à nouveau à la tête du Parti démocrate. L'ancien chef du gouvernement italien a été réélu ce lundi 1er mai. Voir la vidéo. France 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à jour le 01/05/2017 | 22:23 publié le 01/05/2017 ...et plus encore »

Emmanuel Macron/Matteo Renzi: des programmes convergents - RFI

Ils ont tous les deux la quarantaine, veulent dépasser le traditionnel clivage gauche-droite. Tous les deux veulent relancer une économie qui stagne en faisant éclater certaines rigidités. En France, Emmanuel Macron entend devenir le plus jeune ...et plus encore »

En Italie, Matteo Renzi largement réélu à la tête du Parti démocrate - Le Monde

L'ex-président du conseil, qui avait démissionné après son échec au référendum constitutionnel de décembre 2016, a obtenu plus de 71 % des voix. LE MONDE | 30.04.2017 à 23h09 • Mis à jour le 01.05.2017 à 07h36 | Par Jérôme Gautheret (Rome ...et plus encore »

Matteo Renzi s'apprête à reprendre la tête du Parti démocrate italien - Le Monde

L'ancien premier ministre est le favori des primaires ouvertes, qui ont lieu dimanche. Mais il dirigera un mouvement divisé, et le retour au pouvoir paraît bien lointain. Le Monde.fr avec Reuters | 30.04.2017 à 06h42 • Mis à jour le 30.04.2017 à 12h58 ...et plus encore »

Macron contre le FN : à l'étranger, Trudeau et Renzi aussi veulent battre le populisme - Le Parisien

Comme Emmanuel Macron, Matteo Renzi, réélu dimanche à la tête du parti démocrate italien, et Justin Trudeau au Canada ont pour but de lutter contre les populismes en dopant la croissance. Ils ont en commun la jeunesse, une ligne politique libérale hors ...et plus encore »

Primaire du Parti démocrate en Italie: Matteo Renzi part favori - RFI

media L'ancien président du Conseil italien Matteo Renzi lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 28 avril 2017. Reuters/Eric Vidal. L'ancien président du Conseil italien Matteo Renzi espère bien reprendre la tête du Parti démocrate (centre ...et plus encore »