This RSS feed URL is deprecated

Présidentielle, Trump, Renzi… Les 6 informations à retenir du week-end - Le Monde

Vous avez décroché ces deux derniers jours ? Notre résumé des principaux moments d'actualité, à une semaine du second tour de la présidentielle. LE MONDE | 30.04.2017 à 18h58 • Mis à jour le 30.04.2017 à 22h14. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir ...et plus encore »

Le retour de Matteo Renzi, l'homme pressé de la politique italienne - Libération

La traversée du désert de Matteo Renzi n'aura duré que cinq mois. Après avoir quitté le pouvoir le 4 décembre au soir du rejet par référendum de sa réforme de la Constitution, le Toscan est de retour. Il a nettement remporté dimanche la primaire du ...et plus encore »

Italie: Matteo Renzi réélu à la tête du Parti démocrate avec 70% des voix - L'Express

Près de deux millions d'Italiens se sont déplacés pour faire élire Matteo Renzi à la tête du Parti démocrate, dimanche. afp.com/EMMANUEL DUNAND. L'ancien chef du gouvernement italien, qui avait démissionné en décembre, espère maintenant remporter les ...et plus encore »

En Italie, nouveau départ pour Matteo Renzi, réélu à la tête du Parti démocrate - Le Parisien

L'ancien chef du gouvernement, Matteo Renzi, a été largement réélu dimanche à la tête du Parti démocrate au pouvoir en Italie. L'homme politique, inspiré par Obama et par Macron, a regagné sa légitimité grâce à une primaire ayant mobilisé davantage que ...et plus encore »

En Italie, Matteo Renzi largement réélu à la tête du Parti démocrate - Le Monde

L'ex-président du conseil, qui avait démissionné après son échec au référendum constitutionnel de décembre 2016, a obtenu plus de 71 % des voix. LE MONDE | 30.04.2017 à 23h09 • Mis à jour le 01.05.2017 à 07h36 | Par Jérôme Gautheret (Rome ...et plus encore »

Italie : le retour de Matteo Renzi - Franceinfo

En Italie, Matteo Renzi est à nouveau à la tête du Parti démocrate. L'ancien chef du gouvernement italien a été réélu ce lundi 1er mai. Voir la vidéo. France 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à jour le 01/05/2017 | 22:23 publié le 01/05/2017 ...et plus encore »

Italie: six mois après sa démission, Matteo Renzi est déjà de retour ! - Challenges.fr

L'ancien chef du gouvernement fait son grand retour sur le devant de la scène politique en prenant la tête du Parti démocrate. 0 réactions. Italie: la résurrection de Matteo Renzi. Italie: six mois après sa démission, la résurrection de Matteo Renzi ...et plus encore »

Matteo Renzi opère brillamment son retour aux affaires - Le Temps

L'ancien premier ministre reprend les commandes de son Parti démocrate, cinq mois après avoir quitté le pouvoir. Plébiscité par 70% des électeurs, il vise de nouveau le poste de premier ministre. 4 minutes de lecture. Italie. Antonino Galofaro, Rome ...et plus encore »

Matteo Renzi s'apprête à reprendre la tête du Parti démocrate italien - Le Monde

L'ancien premier ministre est le favori des primaires ouvertes, qui ont lieu dimanche. Mais il dirigera un mouvement divisé, et le retour au pouvoir paraît bien lointain. Le Monde.fr avec Reuters | 30.04.2017 à 06h42 • Mis à jour le 30.04.2017 à 12h58 ...et plus encore »

Macron contre le FN : à l'étranger, Trudeau et Renzi aussi veulent battre le populisme - Le Parisien

Comme Emmanuel Macron, Matteo Renzi, réélu dimanche à la tête du parti démocrate italien, et Justin Trudeau au Canada ont pour but de lutter contre les populismes en dopant la croissance. Ils ont en commun la jeunesse, une ligne politique libérale hors ...et plus encore »