This RSS feed URL is deprecated

Italie : Matteo Renzi largement réélu à la tête du Parti Démocrate - TV5MONDE Info

Cinq mois après sa démission, l'ancien president du Conseil italien a repris la tête du Parti Démocrate avec la légitimité d'une primaire ayant mobilisé davantage que prévu. Selon les premières tendances, Matteo Renzi a recueilli autour de 70% des voix ...et plus encore »

Italie : victoire écrasante de Renzi à la tête du Parti démocrate - Le Point

Avec près de 70 % des voix et une mobilisation plus large que prévu, l'ancien chef du gouvernement italien reprend la tête du parti au pouvoir. Source AFP. Publié le 01/05/2017 à 09:44 | Le Point.fr. L'ancien chef du gouvernement italien a ete reelu ...et plus encore »

Italie : le retour de Matteo Renzi - Franceinfo

Cinq moi après sa démission de la présidence du Conseil des ministres, Matteo Renzi est de retour au premier plan de la politique italienne. À 42 ans, il a été élu avec plus de 70% des voix à la tête du Parti démocrate italien. "C'est une émotion ...et plus encore »

Italie: Renzi bien parti pour reprendre la tête du Parti démocrate - Le Point

L'ex-Premier ministre Matteo Renzi semblait bien placé dimanche pour reprendre la tête du Parti démocrate (PD, centre-gauche), au pouvoir en Italie, lors de primaires où la participation a été plus importante qu'attendu. A 17H00 (15H00 GMT), près de 1 ...et plus encore »

À la une ce dimanche 30 avril… - Le Point

Manifestation parisienne anti-FN, rencontre très attendue entre le PSG et l'OGC Nice, le retour possible de Matteo Renzi en Italie… Toute l'actu du jour. Par Le Point.fr (avec AFP). Modifié le 30/04/2017 à 10:29 - Publié le 29/04/2017 à 22:03 | Le ...et plus encore »

En Italie, Matteo Renzi largement réélu à la tête du Parti démocrate - Le Monde

Bien sûr, dès la soirée de dimanche, une fois connue l'ampleur de sa victoire, Matteo Renzi a assuré qu'il ne fallait pas y voir une « revanche » mais une « nouvelle page ». Naturellement, il n'a pas manqué de remercier chaleureusement ses deux ...et plus encore »

Matteo Renzi opère brillamment son retour aux affaires - Le Temps

La victoire de Matteo Renzi est écrasante. Plébiscité par près de trois électeurs sur quatre, il reprend la tête du Parti démocrate (PD). Les Italiens ont participé à une primaire ouverte dimanche pour choisir le nouveau secrétaire du principal parti ...et plus encore »

Italie: six mois après sa démission, Matteo Renzi est déjà de retour ! - Challenges.fr

L'ancien chef du gouvernement fait son grand retour sur le devant de la scène politique en prenant la tête du Parti démocrate. réagir. Italie: la résurrection de Matteo Renzi. Italie: six mois après sa démission, la résurrection de Matteo Renzi ...et plus encore »

En Italie, le retour de Matteo Renzi - La Croix

Vainqueur avec plus de 70 % des suffrages de la primaire du Parti démocrate (PD), l'enfant prodige de la politique transalpine est de retour. Matteo Renzi a récupéré dimanche 30 avril son poste de chef de file du centre gauche, qu'il avait abandonné ...et plus encore »

Le retour de Matteo Renzi, l'homme pressé de la politique italienne - Libération

La traversée du désert de Matteo Renzi n'aura duré que cinq mois. Après avoir quitté le pouvoir le 4 décembre dernier au soir du rejet par référendum de sa réforme de la Constitution, le Toscan est de retour. Il a nettement remporté dimanche les ...et plus encore »