Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Italie : Matteo Renzi largement réélu à la tête du Parti Démocrate - TV5MONDE Info

Cinq mois après sa démission, l'ancien president du Conseil italien a repris la tête du Parti Démocrate avec la légitimité d'une primaire ayant mobilisé davantage que prévu. Selon les premières tendances, Matteo Renzi a recueilli autour de 70% des voix ...et plus encore »

Italie: Matteo Renzi réélu à la tête du Parti démocrate avec 70% des voix - L'Express

L'ancien chef du gouvernement italien, qui avait démissionné en décembre, espère maintenant remporter les prochaines législatives qui se tiendront au plus tard début 2018. Il y a eu plus d'électeurs que prévu mais moins qu'au précédent scrutin. L ...et plus encore »

Italie: Renzi bien parti pour reprendre la tête du Parti démocrate - Le Point

L'ex-Premier ministre Matteo Renzi semblait bien placé dimanche pour reprendre la tête du Parti démocrate (PD, centre-gauche), au pouvoir en Italie, lors de primaires où la participation a été plus importante qu'attendu. A 17H00 (15H00 GMT), près de 1 ...et plus encore »

À la une ce dimanche 30 avril… - Le Point

Manifestation parisienne anti-FN, rencontre très attendue entre le PSG et l'OGC Nice, le retour possible de Matteo Renzi en Italie… Toute l'actu du jour. Par Le Point.fr (avec AFP). Modifié le 30/04/2017 à 10:29 - Publié le 29/04/2017 à 22:03 | Le ...et plus encore »

Macron contre le FN : à l'étranger, Trudeau et Renzi aussi veulent battre le populisme - Le Parisien

Comme Emmanuel Macron, Matteo Renzi, réélu dimanche à la tête du parti démocrate italien, et Justin Trudeau au Canada ont pour but de lutter contre les populismes en dopant la croissance. Ils ont en commun la jeunesse, une ligne politique libérale hors ...et plus encore »

Le retour de Matteo Renzi en Italie - Le Journal du dimanche

LE GRAND ANGLE DIPLO - L'ancien premier ministre italien a remporté dimanche soir les primaires de son parti avec l'ambition de revenir au pouvoir d'ici la fin de l'année. Avec une logique et une plateforme qui ressemble beaucoup à celles d'Emmanuel ...et plus encore »

Italie: six mois après sa démission, Matteo Renzi est déjà de retour ! - Challenges.fr

L'ancien chef du gouvernement fait son grand retour sur le devant de la scène politique en prenant la tête du Parti démocrate. réagir. Italie: la résurrection de Matteo Renzi. Italie: six mois après sa démission, la résurrection de Matteo Renzi ...et plus encore »

Matteo Renzi opère brillamment son retour aux affaires - Le Temps

La victoire de Matteo Renzi est écrasante. Plébiscité par près de trois électeurs sur quatre, il reprend la tête du Parti démocrate (PD). Les Italiens ont participé à une primaire ouverte dimanche pour choisir le nouveau secrétaire du principal parti ...et plus encore »

Italie : le retour de Matteo Renzi - Franceinfo

Cinq moi après sa démission de la présidence du Conseil des ministres, Matteo Renzi est de retour au premier plan de la politique italienne. À 42 ans, il a été élu avec plus de 70% des voix à la tête du Parti démocrate italien. "C'est une émotion ...et plus encore »

Italie: Renzi réélu à la tête du Parti démocrate - Le Figaro

L'ancien chef du gouvernement Matteo Renzi a été largement réélu dimanche la tête du Parti démocrate (PD, centre-gauche), au pouvoir en Italie, ont annoncé les trois candidats en lice bien avant la fin du dépouillement. Au total, entre 1,9 et 2 ...et plus encore »