This RSS feed URL is deprecated

Texas : double explosion dans une usine chimique près de Houston - Franceinfo

Un panache de fumée s'échappe de l'usine Arkema, un incendie chimique s'y est déclaré. Les responsables de l'entreprise s'étaient préparés à ce scénario, dès la semaine dernière, en ne laissant qu'une petite équipe d'ingénieurs sur place.et plus encore »

Au Texas, une explosion dans une usine chimique s'ajoute au fléau des inondations - Libération

Une menace chimique plane maintenant sur les sinistrés américains de la tempête Harvey, après des explosions accidentelles dans une usine texane qui ont libéré d'épaisse fumées noires. Et de nouveaux incendies sont à redouter dans ce site industriel, ...et plus encore »

Explosions, fumée noire et périmètre de sécurité autour d'une usine près de Houston - France Inter

Deux explosions sont survenues jeudi sur le site chimique d'Arkema à Crosby au Texas, près de Houston, provoquant des incendies. La zone a été sécurisée par les secours. La police bloque les routes après les explosions à l'usine Arkéma au Texas © AFP ...et plus encore »

Inondation au Texas: le panache provoqué par l'explosion dans l'usine Arkema est "extrêmement dangereux" - RTBF

Le panache provoqué jeudi par l'explosion dans une usine chimique inondée au nord-est de Houston, au Texas, "est extrêmement dangereux", a affirmé le directeur de l'Agence fédérale des situations d'urgence (Fema). Newsletter info. Recevez chaque ...et plus encore »

Tempête Harvey : quatre questions sur les explosions à l'usine chimique Arkema, au Texas - Franceinfo

"Nous nous préparons à Crosby à ce que nous estimons être un scénario du pire." Le PDG de l'usine chimique du groupe français Arkema, située à Crosby, à quelques kilomètres de Houston (Texas), l'avait anticipé. Deux explosions et de la fumée noire ont ...et plus encore »

Un nouvel incendie spectaculaire dans l'usine du groupe français Arkema après le passage de la tempête Harvey - Le Huffington Post

ÉTATS-UNIS - Alors que certains habitants commencent à regagner leur domicile, les suites de la tempête Harvey font rage pour l'usine de produits chimiques du groupe français Arkema, située à Crosby au Nord-Est de Houston. Un nouvel incendie s'est ...et plus encore »

VIDÉO - Tempête Harvey : un nouvel incendie dans l'usine chimique Arkema - Europe1

"Une fois que le produit se sera consumé, le feu s'éteindra tout seul", a déclaré Rachel Moreno, porte-parole du bureau du shérif pour le comté de Harris. Un incendie, le deuxième en deux jours, s'est déclenché vendredi après-midi dans l'usine chimique ...et plus encore »

Harvey: des fumées toxiques au Texas? - RFI

La polémique monte au Texas à propos de l'usine chimique d'Arkema, en proie à un incendie après le passage de l'ouragan Harvey, requalifié par la suite en tempête. Le site industriel dégage des fumées qui inquiètent. Pour certains, il pourrait s'agir ...et plus encore »

Arkema: Les images de l'incendie de l'usine chimique française à Crosby (près de Houston) - Le Huffington Post

TEMPÊTE HARVEY - Dangereuses, inoffensives? Les volutes de fumée qui s'échappe de l'usine Arkema de Crosby, dans la proche banlieue de Houston, inquiètent les Texans, déjà confrontés aux ravages de la tempête Harvey. L'incendie, qui a éclaté ...et plus encore »

Etats-Unis: le flou demeure sur la dangerosité des fumées de l'usine d'Arkema - RFI

La confusion règne au Texas, autour de la dangerosité des fumées dégagées par l'explosion survenue jeudi 31 août sur le site industriel d'Arkema, à Crosby au nord de Houston. Des produits chimiques ont pris feu, car il n'étaient plus réfrigérés faute ...et plus encore »