This RSS feed URL is deprecated

Discours du roi Mohammed VI du 29 juillet (vidéo) - Marocains du monde

Le discours du roi Mohammed VI de la fête du Trône était très attendu cette année, notamment concernant la situation dans le nord du pays. Le voici dans son intégralité : Voici les six mesures annoncées par le gouvernement suite au discours de Mohammed ...et plus encore »

Le discours du trône en 3 questions - ladepeche.ma

Il l'était à plusieurs titres. D'abord parce que, traditionnellement, le discours du trône est, chaque année, l'un des rendez-vous politiques les plus importants, l'un des rares, avec la fête de la Révolution du Roi et du peuple (20 août) et la ...et plus encore »

FETE DU TRONE 2017 : Un Maroc qui bouge… - La Vie Éco

Depuis la célébration de la Fête du Trône en juillet 2016, plusieurs chantiers structurants, conduits par le Souverain, ont été achevés ou lancés dans les domaines institutionnel, politique, diplomatique, économique et social. C'est indéniable. En une ...et plus encore »

FETE DU TRONE 2017 : Une année à travers les discours royaux, les points saillants - La Vie Éco

Une année d'Afrique, par excellence. L'année écoulée est également une année charnière dans le processus démocratique. A travers ses discours, le Souverain est revenu sur plusieurs thématiques : le Sahara, le développement durable, la sécurité et la ...et plus encore »

Discours du Trône: Rappel à l'ordre royal - L'Économiste

«Assez!». Le discours royal à l'occasion de la Fête du Trône est un véritable réquisitoire contre les responsables politiques et les fonctionnaires, dont les manquements ont limité l'impact de la transformation institutionnelle que connaît le Maroc ...et plus encore »

Vidéo. Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône - Le360.ma

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, du prince Moulay Ismail, et en présence du président du Gabon Ali Bongo Ondimba, Mohammed VI a présidé, dimanche au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du 18e ...et plus encore »

Discours du Trône: quelles répercussions? - Le360.ma

Kiosque360. Le discours du Trône continue de faire la Une de la presse nationale. Certains se posent la question du sort de certains ministres, voire de certains walis et gouverneurs. D'autres reviennent sur la polémique «approche sécuritaire» à Al ...et plus encore »

Discours du Trône: "pas de responsabilité sans reddition des comptes" - Médias 24

C'était probablement le discours du Trône le plus attendu. Le Roi a prononcé un discours de la vérité. Il a recadré l'administration ainsi qu'une partie des élus, ceux qui sont mus par l'opportunisme. Il a annoncé que le Maroc entre dans une nouvelle ...et plus encore »

Fête du Trône 2017: le roi Mohammed VI furieux contre l'administration publique - Le360.ma

Pour la deuxième fois en moins de deux ans, le roi Mohammed VI a dressé samedi soir 29 juillet, lors du discours du Trône, un tableau sombre du fonctionnement et du rendement de l'Administration publique. Dans son discours du Trône prononcé samedi 29 ...et plus encore »

Fête du Trône : L'administration et les politiques cloués au pilori - Aujourd'hui Le Maroc

Le discours du Souverain marqué par un style franc et direct. Alors que le Souverain avait déjà évoqué la situation de l'administration dans un discours marquant l'ouverture du Parlement en octobre 2016, cette fois-ci le diagnostic a été tout aussi ...et plus encore »