This RSS feed URL is deprecated

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside une réception à l'occasion de la Fête du Trône - LE MATiN

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, et en présence du Président de la République gabonaise, S.E.M. Ali Bongo Ondimba, a présidé ...et plus encore »

Discours du roi Mohammed VI du 29 juillet (vidéo) - Marocains du monde

Le discours du roi Mohammed VI de la fête du Trône était très attendu cette année, notamment concernant la situation dans le nord du pays. Le voici dans son intégralité : Voici les six mesures annoncées par le gouvernement suite au discours de Mohammed ...et plus encore »

Discours du Trône: Rappel à l'ordre royal - L'Économiste

Le Roi a mis en évidence un à un les différents dysfonctionnements dont souffre l'Administration publique, se traduisant par un faible impact de la dynamique de développement en termes d'amélioration des conditions de vie des citoyens. C'est «un ...et plus encore »

Le discours du trône en 3 questions - ladepeche.ma

Il l'était à plusieurs titres. D'abord parce que, traditionnellement, le discours du trône est, chaque année, l'un des rendez-vous politiques les plus importants, l'un des rares, avec la fête de la Révolution du Roi et du peuple (20 août) et la ...et plus encore »

FETE DU TRONE 2017 : Une année à travers les discours royaux, les points saillants - La Vie Éco

Une année d'Afrique, par excellence. L'année écoulée est également une année charnière dans le processus démocratique. A travers ses discours, le Souverain est revenu sur plusieurs thématiques : le Sahara, le développement durable, la sécurité et la ...et plus encore »

Le discours royal de la Fête du Trône : « Je vous ai compris » ! - Nouvelle Tribune

Est-il vraiment besoin de commenter le discours prononcé par le Roi Mohammed VI, samedi 29 juillet dernier, à l'occasion de la Fête du Trône ? Que pourraient écrire les commentateurs de plus fort, vrai et clair que les propos mêmes du Souverain ...et plus encore »

Fête du Trône : Dix-huit ans de réalisations ininterrompues - libération

C'est avec une joie et une fierté indicibles que le peuple marocain célèbre ce dimanche le 18ème anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres. A cheval sur la fin du XXème et le début du XXIème siècle, le ...et plus encore »

Fête du Trône : L'administration et les politiques cloués au pilori - Aujourd'hui Le Maroc

Alors que le Souverain avait déjà évoqué la situation de l'administration dans un discours marquant l'ouverture du Parlement en octobre 2016, cette fois-ci le diagnostic a été tout aussi critique. Le discours royal marquant le dix-huitième anniversaire ...et plus encore »

Al Hoceima, "changement des mentalités", régionalisation, "approche sécuritaire"... Ce qu'il faut retenir du discours du ... - Al Huffington Post

DÉCRYPTAGE - Rendez-vous traditionnellement très attendu par les Marocains, le discours du trône, qui coïncide avec la date anniversaire de l'intronisation du souverain, était particulièrement attendu cette année, sur fond de tensions récurrentes dans ...et plus encore »

FETE DU TRONE 2017 : Pour une intégration réussie des migrants - La Vie Éco

Le Maroc, sous la conduite de S.M. le Roi, a su anticiper les défis et les problèmes et a initié en septembre 2013 une nouvelle politique migratoire permettant une gestion plus humaine des flux des migrants clandestins. C'est un autre domaine où le ...et plus encore »