Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Le discours du trône en 3 questions - ladepeche.ma

Il l'était à plusieurs titres. D'abord parce que, traditionnellement, le discours du trône est, chaque année, l'un des rendez-vous politiques les plus importants, l'un des rares, avec la fête de la Révolution du Roi et du peuple (20 août) et la ...et plus encore »

Fête du Trône. Texte intégral du discours royal, l'un des plus durs du règne - Telquel.ma

Paix et Salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons. Cher peuple,. La date d'aujourd'hui marque le dix-huitième anniversaire de la Glorieuse Fête du Trône, célébré dans un contexte national riche en acquis et chargé en défis. C'est, pour Nous ...et plus encore »

FETE DU TRONE 2017 : Un Maroc qui bouge… - La Vie Éco

Depuis la célébration de la Fête du Trône en juillet 2016, plusieurs chantiers structurants, conduits par le Souverain, ont été achevés ou lancés dans les domaines institutionnel, politique, diplomatique, économique et social. C'est indéniable. En une ...et plus encore »

Maroc : Mohammed VI critique sévèrement l'administration et la classe politique - Jeune Afrique

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, lors de sa tournée dans le Golfe en avril 2016. © Abdeljalil Bounhar / AP / SIPA. Samedi, le roi du Maroc a prononcé un des discours les plus durs de son règne, revenant, entre autres, sur les contestations d'Al Hoceima.et plus encore »

Ce que la presse nationale pense du discours du trône - Telquel.ma

Un procès sous forme de discours. Le roi retire sa confiance aux partis et liste les maladies chroniques de l'administration« , titre le quotidien Akhbar Al Yaoum en Une de son édition du lundi 31 juillet, pour un article consacré au discours prononcé ...et plus encore »

FETE DU TRONE 2017 : Une année à travers les discours royaux, les points saillants - La Vie Éco

Une année d'Afrique, par excellence. L'année écoulée est également une année charnière dans le processus démocratique. A travers ses discours, le Souverain est revenu sur plusieurs thématiques : le Sahara, le développement durable, la sécurité et la ...et plus encore »

Vidéo. Mohammed VI préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône - Le360.ma

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, du prince Moulay Ismail, et en présence du président du Gabon Ali Bongo Ondimba, Mohammed VI a présidé, dimanche au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion ...et plus encore »

Fête du Trône 2017: le roi Mohammed VI furieux contre l'administration publique - Le360.ma

Pour la deuxième fois en moins de deux ans, le roi Mohammed VI a dressé samedi soir 29 juillet, lors du discours du Trône, un tableau sombre du fonctionnement et du rendement de l'Administration publique. Dans son discours du Trône prononcé samedi ...et plus encore »

Discours du Trône: quand le roi en arrive à exhorter les élus à appliquer la Constitution - Le360.ma

Dans son discours du Trône, Mohammed VI a rappelé les fondamentaux constitutionnels et l'urgence de les appliquer. Il a souligné les droits et obligations des responsables dans leurs relations avec les citoyens. Un vrai cours de droit administratif où ...et plus encore »

Fête du Trône: Bank Al-Maghrib lance une pièce commémorative de 250 dirhams - La Vie Éco

Bank Al-Maghrib a annoncé dimanche l'émission d'une pièce commémorative d'une valeur faciale de 250 dirhams, à l'occasion du 18ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres. La mise en vente de cette ...et plus encore »