À la une

Feux de forêt en C.-B.: des évacués reviennent chez eux - LaPresse.ca;

Feux de forêt en C.-B.: des évacués reviennent chez eux - LaPresse.ca

LaPresse.caFeux de forêt en C.-B.: des évacués reviennent chez euxLaPresse.caPlus de 4000 personnes combattaient les 150 feux de forêt qui continuaient à ravager la province, dimanche après-midi. Archives La Presse canadienne, Darryl Dick. Ma Presse. Ajouter à Ma Presse Ajouter. Partage. Partager par courriel. Taille de police.et plus encore »

Le vent risque d'attiser les feux de forêt en Colombie-Britannique - ICI.Radio-Canada.ca;

Le vent risque d'attiser les feux de forêt en Colombie-Britannique - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caLe vent risque d'attiser les feux de forêt en Colombie-BritanniqueICI.Radio-Canada.caLes autorités restent vigilantes devant les feux de forêt en Colombie-Britannique. Environnement Canada prévoit une météo instable dans l'intérieur de la province qui pourrait compliquer le travail des pompiers. Du temps venteux est attendu dimanche ...et plus encore »

Feux de forêt: le vent inquiète en Colombie-Britannique - Le Journal de Montréal;

Feux de forêt: le vent inquiète en Colombie-Britannique - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalFeux de forêt: le vent inquiète en Colombie-BritanniqueLe Journal de MontréalLe retour en force du vent, après quelques jours de météo plus clémente, inquiète en Colombie-Britannique, où des feux de forêt ont forcé l'évacuation d'environ 45 000 personnes. Selon Environnement Canada, les bourrasques devaient atteindre les 50 ...et plus encore »

Retour à la maison possible pour d'autres résidents touchés par les feux de forêt - ICI.Radio-Canada.ca;

Retour à la maison possible pour d'autres résidents touchés par les feux de forêt - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caRetour à la maison possible pour d'autres résidents touchés par les feux de forêtICI.Radio-Canada.caCe père et son fils ont été évacués de leurs maisons, qui étaient menacées par les feux de forêt en Colombie-Britannique. Photo : La Presse canadienne/Darryl Dyck. Des résidents de la Colombie-Britannique ayant dû quitter leurs domiciles à cause des ...et plus encore »

Colombie-Britannique: des centaines de résidents peuvent regagner leur domicile - Le Journal de Montréal;

Colombie-Britannique: des centaines de résidents peuvent regagner leur domicile - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalColombie-Britannique: des centaines de résidents peuvent regagner leur domicileLe Journal de MontréalL'ordre d'évacuation visant les résidents de la région de 100 Mile House, en Colombie-Britannique, touchée par d'imposants feux de forêt, a été levé samedi par les autorités provinciales. Bien que les résidents soient maintenant autorisés à regagner ...et plus encore »

Goodale promet une aide financière aux évacués - Métro Montréal;

Goodale promet une aide financière aux évacués - Métro Montréal

Métro MontréalGoodale promet une aide financière aux évacuésMétro MontréalKAMLOOPS, C.-B. — Le gouvernement fédéral promet d'accorder une plus grande aide financière aux résidants de la Colombie-Britannique affectés par les feux de forêt qui sévissent dans la province. Le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale a ...et plus encore »

Les ministres visitent les secteurs touchés avec leurs homologues de la Colombie-Britannique, annoncent des dons de ... - CNW Telbec (Communiqué de presse)

Les ministres visitent les secteurs touchés avec leurs homologues de la Colombie-Britannique, annoncent des dons de ...CNW Telbec (Communiqué de presse)VANCOUVER, le 22 juill. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, les ministres Ralph Goodale, Harjit S. Sajjan et Carla Qualtrough ont rencontré le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général de la Colombie-Britannique (C.-B.), Mike Farnworth et le ...et plus encore »

Goodale promet une aide financière aux évacués de la Colombie-Britannique - LaPresse.ca;

Goodale promet une aide financière aux évacués de la Colombie-Britannique - LaPresse.ca

LaPresse.caGoodale promet une aide financière aux évacués de la Colombie-BritanniqueLaPresse.caEnviron 43 000 personnes sont toujours évacuées et les responsables fédéraux qui visitent des communautés touchées, samedi, devraient fournir une mise à jour de l'état des lieux en matière d'opérations d'intervention. PHOTO Jeff McIntosh, LA PRESSE ...et plus encore »

Plus de 39 000 personnes évacuées au Canada à cause des feux de forêts - Actualités News Environnement;

Plus de 39 000 personnes évacuées au Canada à cause des feux de forêts - Actualités News Environnement

Actualités News EnvironnementPlus de 39 000 personnes évacuées au Canada à cause des feux de forêtsActualités News EnvironnementLe Canada déployait des troupes militaires aériennes alors que l'Australie a envoyé 50 pompiers pour lutter contre les incendies terribles qui se propagent en Colombie Britannique et qui ont conduit à l'évacuation de 39 000 habitants. Le Canada ...et plus encore »

Feux de forêt en Colombie-Britannique : après la pluie, le retour à la sécheresse - ICI.Radio-Canada.ca;

Feux de forêt en Colombie-Britannique : après la pluie, le retour à la sécheresse - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caFeux de forêt en Colombie-Britannique : après la pluie, le retour à la sécheresseICI.Radio-Canada.caUn hélicoptère des Forces armées canadiennes qui fait partie de l'opération LENTUS Un hélicoptère des Forces armées canadiennes (FAC) amène des renforts dans la lutte contre les feux de forêt. L'opération LENTUS constitue la réponse des FAC aux ...et plus encore »

L'industrie du bétail touchée par les feux de forêt en Colombie-Britannique - ICI.Radio-Canada.ca;

L'industrie du bétail touchée par les feux de forêt en Colombie-Britannique - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caL'industrie du bétail touchée par les feux de forêt en Colombie-BritanniqueICI.Radio-Canada.caUne vache derrière un enclos L'industrie bovine est importante dans les régions touchées par les feux de forêt en Colombie-Britannique. Photo : Radio-Canada/Claudiane Samson. Les éleveurs de bétail de l'intérieur de la Colombie-Britannique, durement ...et plus encore »

Du renfort de l'Ontario pour les feux de forêt en Colombie-Britannique - ICI.Radio-Canada.ca;

Du renfort de l'Ontario pour les feux de forêt en Colombie-Britannique - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caDu renfort de l'Ontario pour les feux de forêt en Colombie-BritanniqueICI.Radio-Canada.caUn pompier manie une hache au moment où un rayon de soleil se dépose sur son Des pompiers venus de l'Ontario s'affairent à éteindre les sources de chaleur en bordure des feux qui ravagent la Colombie-Britannique. Photo : Radio-Canada/Jacaudrey ...et plus encore »

Feux de forêt au Canada : des militaires supplémentaires mobilisés - Chine.org

Feux de forêt au Canada : des militaires supplémentaires mobilisésChine.orgLes forces armées canadiennes (FAC) ont envoyé 225 militaires supplémentaires en renfort en Colombie-Britannique (ouest), afin d'aider à lutter contre les feux de forêt qui ravagent actuellement la province, a annoncé jeudi le ministère de la Défense ...et plus encore »

Les membres du Comité spécial du Cabinet chargé des efforts fédéraux de rétablissement après les feux de forêt de ... - CNW Telbec (Communiqué de presse)

Les membres du Comité spécial du Cabinet chargé des efforts fédéraux de rétablissement après les feux de forêt de ...CNW Telbec (Communiqué de presse)OTTAWA, le 20 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada comprend les difficultés que causent aux Canadiens les récents feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique (C.-B.) et il est déterminé à les aider à les traverser. Pour aider les ...et plus encore »

Feux de forêt en Colombie-Britannique: 225 militaires en renfort - Le Journal de Montréal;

Feux de forêt en Colombie-Britannique: 225 militaires en renfort - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalFeux de forêt en Colombie-Britannique: 225 militaires en renfortLe Journal de MontréalOTTAWA | Les Forces armées canadiennes (FAC) ont annoncé jeudi l'envoi de 225 militaires supplémentaires en renfort en Colombie-Britannique pour combattre les feux de forêt. Ces militaires supplémentaires en provenance d'une base d'Edmonton ...et plus encore »