À la une

  • Gabon: réactions mitigées à Libreville suite aux négociations de Nairobi - RFI

    Gabon: réactions mitigées à Libreville suite aux négociations de Nairobi - RFI;

    Aucune résolution commune n'a été adoptée sur la situation post-électorale au Gabon entre les parlementaires européens et ceux des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique). Si les Européens ont souhaité des sanctions contre le président Ali Bongo, ...et plus encore »

  • Crise postélectorale : La mise en garde du CDG au gouvernement - gabonreview.com (Communiqué de presse)

    Crise postélectorale : La mise en garde du CDG au gouvernement - gabonreview.com (Communiqué de presse);

    Suite aux menaces du ministre de l'Intérieur après la dernière sortie de Jean Ping, cette entité fédérative et associative a mis en garde le gouvernement, contre toute «atteinte à l'intégrité physique et morale» du leader de l'opposition. Marche à ...et plus encore »

  • Gabon: Jean Ping appelle ses militants à récupérer sa «victoire volée» - RFI

    Gabon: Jean Ping appelle ses militants à récupérer sa «victoire volée» - RFI;

    Au Gabon, Jean Ping a officiellement clos vendredi 23 décembre son dialogue national pour l'alternance, dont les travaux ont duré 5 jours à Libreville. Lors de la cérémonie d'ouverture de ce dialogue qui a rassemblé tous ses principaux soutiens, Jean ...et plus encore »

  • Dialogue pour l'alternance : «La clôture du présent dialogue n'est que le calme avant la tempête», dixit Jean Ping - gabonreview.com (Communiqué de presse)

    Dialogue pour l'alternance : «La clôture du présent dialogue n'est que le calme avant la tempête», dixit Jean Ping - gabonreview.com (Communiqué de presse);

    Après quatre jours d'intenses réflexions, les membres de la coalition pour la nouvelle République se sont retrouvés le 23 décembre 2016, au collège capitaine N'Tchorere pour partager le fruit du travail dont le principal objectif est d'imposer l ...et plus encore »

  • Gabon : Jean Ping initie le dialogue national réservé à l'opposition et à la société civile - Agence Afrique

    Gabon : Jean Ping initie le dialogue national réservé à l'opposition et à la société civile - Agence Afrique;

    L'opposant Jean Ping qui continue à réclamer la victoire de la présidentielle d'août passé, a lancé un forum national intitulé «Dialogue national pour l'alternance», auquel prennent part les représentants des partis de l'opposition, ainsi que de la ...et plus encore »

  • AJ Mbem (essayiste): « La crise au Gabon finira par un dialogue » - RFI

    AJ Mbem (essayiste): « La crise au Gabon finira par un dialogue » - RFI;

    Au Gabon, l'opposant Jean Ping a lancé hier lundi 19 juin, un « dialogue national pour l'alternance ». Mais quelle est la stratégie de celui qui, depuis la présidentielle du 27 août dernier, se proclame le « président élu » ? Voici l'analyse de l ...et plus encore »

  • Le dialogue National qui fâche !!! - Gabon Eco

    Le dialogue National qui fâche !!! - Gabon Eco;

    Depuis dimanche 19 décembre 2016, le dialogue national pour l'alternance est organisé par Jean Ping et ses partisans. Dont l'un des objectifs serait la revendication et la réaffirmation de la victoire de ce dernier à l' élection présidentielle d'août ...et plus encore »

  • Au Gabon, le ton monte entre le camp de l'opposant Jean Ping et le gouvernement - RFI

    Au Gabon, le ton monte entre le camp de l'opposant Jean Ping et le gouvernement - RFI;

    Au Gabon, Jean Ping a officiellement lancé, ce lundi, son dialogue politique dont le but est de peaufiner sa résistance jusqu'à la restitution de sa victoire, qu'il estime avoir été volée par le président sortant, Ali Bongo Ondimba, proclamé vainqueur ...et plus encore »

  • Crise postélectorale au Gabon: Jean Ping organise une messe pour les victimes - RFI

    Crise postélectorale au Gabon: Jean Ping organise une messe pour les victimes - RFI;

    Autobus calciné devant l'Assemblée nationale gabonaise à Libreville le 2 septembre 2016 : témoignage des violences qui ont suivi l'annonce des résultats de l'élection présidentielle. © GABON 24 TV/Handout via Reuters. Par RFI Publié le 19-12-2016 ...et plus encore »

  • Des eurodéputés mettent en cause "la légitimité" de Bongo - La Voix de l’Amérique

    Des eurodéputés mettent en cause

    Des députés européens ont mis en cause "la légitimité" du président gabonais Ali Bongo Ondimba invoquant les "résultats officiels extrêmement douteux" du scrutin présidentiel du 27 août. Le Gabon s'est opposé à l'adoption de cette résolution lors d'une ...et plus encore »