À la une

Gouvernement : Le programme d'El Othmani en cinq points - L'Économiste;

Gouvernement : Le programme d'El Othmani en cinq points - L'Économiste

L'ÉconomisteGouvernement : Le programme d'El Othmani en cinq pointsL'ÉconomisteSaad Eddine El Othmani, a présenté, mercredi au Parlement, le programme gouvernemental. Ce dernier s'articule autour de cinq axes, le premier portant sur le soutien du choix démocratique, l'Etat de Droit et la consécration de la régionalisation avancée.et plus encore »

M. Saad Eddine El Othmani présente le programme gouvernemental devant le Parlement - MAP (Communiqué de presse);

M. Saad Eddine El Othmani présente le programme gouvernemental devant le Parlement - MAP (Communiqué de presse)

MAP (Communiqué de presse)M. Saad Eddine El Othmani présente le programme gouvernemental devant le ParlementMAP (Communiqué de presse)Rabat – Le Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, a présenté, mercredi, le programme gouvernemental, lors d'une séance plénière commune des deux Chambres du Parlement. Le programme gouvernemental s'articule autour de 5 axes, ...et plus encore »

Les cinq points forts du programme gouvernemental présenté par Saâd-Eddine El Othmani - Le360.ma;

Les cinq points forts du programme gouvernemental présenté par Saâd-Eddine El Othmani - Le360.ma

Le360.maLes cinq points forts du programme gouvernemental présenté par Saâd-Eddine El OthmaniLe360.maSoutenir le choix démocratique, renforcer la régionalisation avancée, assainir l'administration, développer le modèle économique du Maroc, promouvoir l'emploi et la cohésion sociale et consolider le rayonnement du Maroc à l'international. Telles sont ...et plus encore »

Programme gouvernemental: les débats au Parlement débutent le 24 avril - Telquel.ma;

Programme gouvernemental: les débats au Parlement débutent le 24 avril - Telquel.ma

Telquel.maProgramme gouvernemental: les débats au Parlement débutent le 24 avrilTelquel.maAprès la présentation du programme gouvernemental qui a lieu actuellement au parlement, Saad Eddine El Othmani aura un petit répit. Les débats ne commencent que le 24 avril chez les députés. Selon un communiqué de la Chambre des représentants, ...et plus encore »

La démocratie participative, l'un des principes fondamentaux de l'action gouvernementale - Nouvelle Tribune;

La démocratie participative, l'un des principes fondamentaux de l'action gouvernementale - Nouvelle Tribune

Nouvelle TribuneLa démocratie participative, l'un des principes fondamentaux de l'action gouvernementaleNouvelle TribuneM. Saad Eddine El Othmani, du parti de la Justice et du Développement (PJD), nouveau Chef du gouvernement. Politique. La démocratie participative, l'un des principes fondamentaux de l'action gouvernementale. le 19 avril 2017. PARTAGER La démocratie ...et plus encore »

Premier Conseil de gouvernement pour El Othmani avant le Parlement - Labass.net;

Premier Conseil de gouvernement pour El Othmani avant le Parlement - Labass.net

Labass.netPremier Conseil de gouvernement pour El Othmani avant le ParlementLabass.netSaad Eddine El Othmani a présidé son premier Conseil de Gouvernement, mercredi à Rabat, consacré à l'approbation du projet du programme gouvernemental et l'examen des derniers développements de la question de l'intégrité territoriale. Le chef du ...et plus encore »

Un premier conseil du gouvernement sous le signe du consensus - Telquel.ma;

Un premier conseil du gouvernement sous le signe du consensus - Telquel.ma

Telquel.maUn premier conseil du gouvernement sous le signe du consensusTelquel.maLe premier Conseil de gouvernement dirigé par Saad Eddine El Othmani se tient ce 19 avril au siège de la primature à Rabat. Dans un discours prononcé devant les membres de l'Exécutif, le chef du gouvernement a tout d'abord exprimé sa fierté d'être ...et plus encore »

Le Conseil de gouvernement approuve le projet du programme gouvernemental - Leseco.ma

Le Conseil de gouvernement approuve le projet du programme gouvernementalLeseco.maLe Conseil de gouvernement, réuni ce mercredi matin à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a approuvé le projet du programme gouvernemental et examiné l'évolution du dossier du Sahara Marocain suite à un ...et plus encore »

Pour son premier Conseil de gouvernement, Saad Eddine El Othmani ouvre les bras aux syndicats - Al Huffington Post;

Pour son premier Conseil de gouvernement, Saad Eddine El Othmani ouvre les bras aux syndicats - Al Huffington Post

Al Huffington PostPour son premier Conseil de gouvernement, Saad Eddine El Othmani ouvre les bras aux syndicatsAl Huffington PostPOLITIQUE - Saad Eddine El Othmani a présidé ce mercredi son premier Conseil de gouvernement. L'exécutif a examiné son plan d'action, qu'il présentera cet après-midi devant les deux chambres du Parlement. Pour son premier Conseil de gouvernement, ...et plus encore »

Maroc: le Conseil de Gouvernement examine les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale - atlasinfo.fr;

Maroc: le Conseil de Gouvernement examine les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale - atlasinfo.fr

atlasinfo.frMaroc: le Conseil de Gouvernement examine les derniers développements de la question de l'intégrité territorialeatlasinfo.frLe Conseil de Gouvernement, réuni mercredi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, a approuvé le projet du programme gouvernemental et examiné les derniers développements de la question de l'intégrité ...et plus encore »

Vidéo. Première allocution d'El Othmani au Conseil de gouvernement - Le360.ma;

Vidéo. Première allocution d'El Othmani au Conseil de gouvernement - Le360.ma

Le360.maVidéo. Première allocution d'El Othmani au Conseil de gouvernementLe360.maSaâd-Eddine el Othmani a présidé son premier Conseil de gouvernement ce mercredi 19 avril à Rabat où il a insisté sur la nécessité pour les membres du gouvernement d'être au service de la nation et des citoyens. Privilégier l'intérêt collectif, sur l ...et plus encore »

Le 1er Conseil de gouvernement présidé par El Othmani (Vidéo) - Leseco.ma

Le 1er Conseil de gouvernement présidé par El Othmani (Vidéo)Leseco.maLe chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othamani préside en ce moment, son 1er Conseil de gouvernement. A l'ordre du jour de ce premier rassemblement de l'Exécutif, deux axes majeurs, le programme gouvernemental et un exposé de Nasser Bourita, ...et plus encore »

El Othmani sommé par le PJD d'appliquer le programme de Benkirane - Le Site Info le site d'information au Maroc;

El Othmani sommé par le PJD d'appliquer le programme de Benkirane - Le Site Info le site d'information au Maroc

Le Site Info le site d'information au MarocEl Othmani sommé par le PJD d'appliquer le programme de BenkiraneLe Site Info le site d'information au MarocLe nouveau chef de gouvernement désigné Saad Eddine El Othmani est sous une grande pression de la part des députés de son parti et des grandes figures du Secrétariat général. Ceux-ci lui ordonnent carrément, dans un relent de menaces, de poursuivre ...et plus encore »

Maroc : premier conseil de gouvernement pour Saadeddine El Othmani - Jeune Afrique;

Maroc : premier conseil de gouvernement pour Saadeddine El Othmani - Jeune Afrique

Jeune AfriqueMaroc : premier conseil de gouvernement pour Saadeddine El OthmaniJeune AfriqueLe chef du gouvernement marocain réunit ce mercredi les 38 membres de son équipe pour finaliser sa déclaration de politique générale. Il est attendu l'après-midi même au Parlement pour le vote d'investiture. Pour le nouveau gouvernement, les choses ...et plus encore »

Les cadres de l'Istiqlal déçus par Saad Eddine El Othmani - Telquel.ma;

Les cadres de l'Istiqlal déçus par Saad Eddine El Othmani - Telquel.ma

Telquel.maLes cadres de l'Istiqlal déçus par Saad Eddine El OthmaniTelquel.maLe parti à la balance reproche au chef du gouvernement de ne pas l'avoir consulté lors de la réalisation du programme de l'Exécutif. Dans une déclaration accordée à nos confrères de lakome2, Adil Benhamza, le porte-parole du parti de l'Istiqlal ...et plus encore »

Vidéo. Pas de guerre larvée entre Benkirane et El Othmani, selon le numéro 2 du PJD - Le360.ma;

Vidéo. Pas de guerre larvée entre Benkirane et El Othmani, selon le numéro 2 du PJD - Le360.ma

Le360.maVidéo. Pas de guerre larvée entre Benkirane et El Othmani, selon le numéro 2 du PJDLe360.maLe secrétaire général adjoint du PJD, Slimane El Amrani, a assuré, mardi 18 avril, qu'il n'y a pas de relations tendues ou de "guerre silencieuse" entre le patron du PJD, Abdelilah Benkirane et Saâd-Eddine El Othmani, le nouveau chef du gouvernement.et plus encore »

Indiscrétions: El Othmani veut donner la priorité aux secteurs sociaux - Telquel.ma;

Indiscrétions: El Othmani veut donner la priorité aux secteurs sociaux - Telquel.ma

Telquel.maIndiscrétions: El Othmani veut donner la priorité aux secteurs sociauxTelquel.maLe programme du gouvernement El Othmani, pour les cinq années à venir, a une teinte plutôt sociale. "Le chef de gouvernement maintient l'embargo sur le programme de son équipe pour ne pas s'attirer les foudres de ses partenaires au sein de la coalition ...et plus encore »

El Othmani rencontre ce mardi une délégation de la Banque mondiale - Le360.ma;

El Othmani rencontre ce mardi une délégation de la Banque mondiale - Le360.ma

Le360.maEl Othmani rencontre ce mardi une délégation de la Banque mondialeLe360.maUne délégation de la Banque mondiale effectue ce mardi une visite de travail à Rabat axée sur l'évolution de l'économie nationale. Elle rencontrera avec le Chef du gouvernement. Les séries de réformes et de chantiers qu'entreprend le Maroc à l ...et plus encore »

Gouvernement : El Othmani présente son programme ce mercredi - Aujourd'hui Le Maroc;

Gouvernement : El Othmani présente son programme ce mercredi - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocGouvernement : El Othmani présente son programme ce mercrediAujourd'hui Le MarocLes choses sérieuses commencent pour le chef de gouvernement. Saâd Eddine El Othmani devra présenter demain, mercredi, le programme gouvernemental devant les parlementaires des deux Chambres. En effet, les Chambres des représentants et des ...et plus encore »

La course contre la montre de Saad Eddine El Othmani - Al Huffington Post;

La course contre la montre de Saad Eddine El Othmani - Al Huffington Post

Al Huffington PostLa course contre la montre de Saad Eddine El OthmaniAl Huffington PostGOUVERNEMENT - Saad Eddine El Othmani mène une course contre la montre pour obtenir la bénédiction du Parlement. Il préside, demain mercredi, son tout premier Conseil de gouvernement pour présenter le programme gouvernemental. Le jour même ...et plus encore »