À la une

Pour le président brésilien, la grève générale n'est qu'une manifestation de la démocratie - Centre d'Informations Internet de Chine

Pour le président brésilien, la grève générale n'est qu'une manifestation de la démocratieCentre d'Informations Internet de ChineLa grève générale nationale contre les mesures d'austérité qui a paralysé le Brésil vendredi n'est qu'une simple manifestation de la démocratie, a estimé dimanche le président du pays, Michel Temer. Les mesures "suscitent au début des objections et des ...et plus encore »

[VIDÉO] Un automobiliste écrase des manifestants qui bloquent une autoroute - Le Journal de Montréal;

[VIDÉO] Un automobiliste écrase des manifestants qui bloquent une autoroute - Le Journal de Montréal

Le Journal de Montréal[VIDÉO] Un automobiliste écrase des manifestants qui bloquent une autorouteLe Journal de MontréalLes autorités brésiliennes ont appréhendé un automobiliste soupçonné d'avoir foncé dans une foule de manifestants, en désaccord avec les politiques d'austérité du gouvernement, qui bloquaient une autoroute, vendredi à Sao Paulo. Le média local G1 ...et plus encore »

Manifestations violentes en marge de la grève générale - Le Journal de Montréal;

Manifestations violentes en marge de la grève générale - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalManifestations violentes en marge de la grève généraleLe Journal de MontréalSao Paulo - Le Brésil était en partie paralysé vendredi par une grève générale pour protester contre les mesures d'austérité du président conservateur Michel Temer, avec le centre de Rio quadrillé par les forces de l'ordre et plongé dans un nuage de ...et plus encore »

Brésil violentes manifestations sur fond de grève générale - Assemblée Martinique Web;

Brésil violentes manifestations sur fond de grève générale - Assemblée Martinique Web

Assemblée Martinique WebBrésil violentes manifestations sur fond de grève généraleAssemblée Martinique WebRIO DE JANEIRO - Les manifestants ont incendié des autobus, bloqué des routes et se sont heurtés à la police vendredi lors d'une grève générale qui a entraîné l'arrêt du transport dans de nombreuses villes du plus grand pays d'Amérique latine. La grève ...et plus encore »

BRÉSIL Grève générale São Paulo bloqué - la Nouvelle République

BRÉSIL Grève générale São Paulo bloquéla Nouvelle RépubliqueLa grève générale au Brésil contre les mesures d'austérité du président conservateur Michel Temer a provoqué vendredi de fortes perturbations. A São Paulo, capitale financière du pays, la situation était particulièrement chaotique. Les derniers ...et plus encore »

Une voiture percute des manifestants anti-austérité sur une autoroute au Brésil (VIDEO CHOC) - RT en français;

Une voiture percute des manifestants anti-austérité sur une autoroute au Brésil (VIDEO CHOC) - RT en français

RT en françaisUne voiture percute des manifestants anti-austérité sur une autoroute au Brésil (VIDEO CHOC)RT en françaisAu Brésil, où les politiques d'austérité du gouvernement ont suscité un important mouvement de contestation, la police a arrêté un automobiliste soupçonné d'avoir percuté des activistes. Une vidéo de la scène est apparue sur internet. Filmée par des ...et plus encore »

Brésil : des violences entre manifestants et forces de l'ordre lors d'une grève générale historique - Atlantico.fr;

Brésil : des violences entre manifestants et forces de l'ordre lors d'une grève générale historique - Atlantico.fr

Atlantico.frBrésil : des violences entre manifestants et forces de l'ordre lors d'une grève générale historiqueAtlantico.frLes syndicats avaient appelé à la grève générale pour protester contre la politique d'austérité du président Michel Temer. Tensions. Publié le 29 Avril 2017. Brésil : des violences entre manifestants et forces de l'ordre lors d'une. Le président du ...et plus encore »

Brésil : des heurts éclatent après une journée de grève générale contre l'austérité - Actu Orange;

Brésil : des heurts éclatent après une journée de grève générale contre l'austérité - Actu Orange

Actu OrangeBrésil : des heurts éclatent après une journée de grève générale contre l'austéritéActu OrangeLa colère gronde au Brésil. Vendredi 28 avril, le pays a vécu une journée de grève générale inédite en plus de vingt ans, marquée dans plusieurs grandes villes par des heurts entre manifestants et forces de l'ordre. Les syndicats avaient appelé à la ...et plus encore »

Brésil : manifestations violentes en marge de la grève générale (VIDEO) - RT en français;

Brésil : manifestations violentes en marge de la grève générale (VIDEO) - RT en français

RT en françaisBrésil : manifestations violentes en marge de la grève générale (VIDEO)RT en françaisLe Brésil était en partie paralysé par une grève générale visant à protester contre les mesures d'austérité du président conservateur Michel Temer, le centre de Rio quadrillé par les forces de l'ordre et plongé dans un nuage de gaz lacrymogène. Dès les ...et plus encore »

VIDEO. Brésil : des heurts éclatent après une journée de grève générale contre l'austérité - Franceinfo;

VIDEO. Brésil : des heurts éclatent après une journée de grève générale contre l'austérité - Franceinfo

FranceinfoVIDEO. Brésil : des heurts éclatent après une journée de grève générale contre l'austéritéFranceinfoLe président, Michel Temer, tente de faire adopter au Congrès une réforme visant à assouplir le droit du travail. Voir la vidéo. APTN / REUTERS / FRANCEINFO. avatar. franceinfo avec AFPFrance Télévisions. Mis à jour le 29/04/2017 | 10:46 publié le ...et plus encore »

Brésil : affrontements avec la police après la grève générale - euronews;

Brésil : affrontements avec la police après la grève générale - euronews

euronewsBrésil : affrontements avec la police après la grève généraleeuronewsAu Brésil, la grève générale de vendredi s'est terminée par de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants bien décidés à en découdre. Dans le centre de Rio de Janeiro, au moins huit bus ont été incendiés et de nombreuses ...et plus encore »

Brésil: nouvelles manifestations contre les réformes du président Temer - RFI;

Brésil: nouvelles manifestations contre les réformes du président Temer - RFI

RFIBrésil: nouvelles manifestations contre les réformes du président TemerRFImedia Les manifestations contre le président brésilien Michel Temer ont donné lieu à des affrontements, notamment à Sao Paulo, le 28 avril 2017. REUTERS/Nacho Doce. Journée de grève ce vendredi 28 avril au Brésil contre la réforme des retraites et du ...et plus encore »

Manifestations violentes en marge de la grève générale au Brésil - AGEFI.com;

Manifestations violentes en marge de la grève générale au Brésil - AGEFI.com

AGEFI.comManifestations violentes en marge de la grève générale au BrésilAGEFI.comLe centre-ville de Rio de Janeiro était plongé dans le chaos vendredi, lors d'affrontements entre police et manifestants qui ont répondu à l'appel à la grève générale au Brésil contre les mesures d'austérité du président conservateur Michel Temer ...et plus encore »

Les Brésiliens se rebellent contre les mesures d'austérité du président Temer - ICI.Radio-Canada.ca;

Les Brésiliens se rebellent contre les mesures d'austérité du président Temer - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caLes Brésiliens se rebellent contre les mesures d'austérité du président TemerICI.Radio-Canada.caDes dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs villes du Brésil vendredi pour dénoncer des mesures d'austérité proposées par le président conservateur Michel Temer. Radio-Canada avec Agence France-Presse.et plus encore »

Manifestations violentes en marge d'une grève générale - Le Temps;

Manifestations violentes en marge d'une grève générale - Le Temps

Le TempsManifestations violentes en marge d'une grève généraleLe TempsDès les premières heures de la journée, les transports étaient fortement perturbés dans tout le pays, notamment à Sao Paulo, capitale économique brésilienne. Plusieurs manifestations avaient lieu dans les grandes villes du pays, et d'importantes ...et plus encore »

Brésil : une grève générale historique, mais d'une ampleur moindre qu'escomptée - Le Monde;

Brésil : une grève générale historique, mais d'une ampleur moindre qu'escomptée - Le Monde

Le MondeBrésil : une grève générale historique, mais d'une ampleur moindre qu'escomptéeLe MondeSelon les syndicats, 40 millions de personnes ont participé à la mobilisation nationale contre les réformes du marché du travail et des retraites. LE MONDE | 29.04.2017 à 00h10 • Mis à jour le 29.04.2017 à 11h36 | Par Claire Gatinois (Sao Paulo, ...et plus encore »

Plusieurs grandes villes brésiliennes paralysées par la grève générale - RTS.ch;

Plusieurs grandes villes brésiliennes paralysées par la grève générale - RTS.ch

RTS.chPlusieurs grandes villes brésiliennes paralysées par la grève généraleRTS.chPlusieurs villes brésiliennes paralysées par la grève générale L'actu en vidéo / 1 min. / vendredi à 22:55. Plusieurs milliers de manifestants ont répondu vendredi à l'appel à la grève générale au Brésil contre les mesures d'austérité du président ...et plus encore »

Brésil: grève générale et manifestations contre l'austérité - Le Journal de Montréal;

Brésil: grève générale et manifestations contre l'austérité - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalBrésil: grève générale et manifestations contre l'austéritéLe Journal de MontréalPlusieurs milliers de manifestants ont répondu vendredi à l'appel à la grève générale au Brésil contre les mesures d'austérité du président conservateur Michel Temer, alors que les transports en commun ont été fortement perturbés pendant la matinée.et plus encore »

Brésil : une grève générale immobilise les grandes villes du pays - euronews;

Brésil : une grève générale immobilise les grandes villes du pays - euronews

euronewsBrésil : une grève générale immobilise les grandes villes du payseuronewsA coup de gaz lacrymogène, la police de Rio de Janeiro tente de maitriser la situation. Vendredi, jour de générale, au Brésil. Le fonctionnement de nombreuses infrastructures de transport est perturbé. Comme ici à Rio le terminal portuaire, mais aussi ...et plus encore »

Le Brésil en grève générale contre l'austérité - L'Express;

Le Brésil en grève générale contre l'austérité - L'Express

L'ExpressLe Brésil en grève générale contre l'austéritéL'ExpressLes Brésiliens protestent contre les mesures d'austérité imposée par le président Michel Temer, dont un tiers du gouvernement est visé par des enquêtes de corruption. Moins d'un an après la destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, le ...et plus encore »