This RSS feed URL is deprecated

Guinée: Condé limoge trois ministres - BBC Afrique

Le président guinéen Alpha Condé a limogé trois ministres après les manifestations d'élèves ayant fait près de sept morts dans la capitale, Conakry. Selon un décret publié lundi, le président Condé a mis fin aux fonctions du ministre de l'Enseignement ...et plus encore »

Guinée : Alpha Condé limoge trois ministres - Jeune Afrique

Le président guinéen Alpha Condé a limogé trois ministres dont celui de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation, après de violentes manifestations d'élèves et plusieurs jours de grève d'enseignants. Première victime donc : Ibrahima ...et plus encore »

Guinée-Conakry : Le président Alpha Condé limoge des ministres - L'Actualité du Burkina 24h/24

Secouée par plusieurs semaines de grève des enseignants marquée par la fermeture des salles de classe et des manifestations qui ont fait sept morts et plusieurs blessés, la Guinée a depuis quelques heures un nouveau gouvernement. Le décret signant le ...et plus encore »

Guinée : après la série de grèves dans l'éducation, Alpha Condé réajuste son gouvernement - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) Le président guinéen Alpha Condé a procédé, lundi 27 février, à un léger remaniement ministériel qui a vu le départ des ministres en charge de la fonction publique et de l'enseignement pré-universitaire. Un réajustement qui ...et plus encore »

Manifestations en Guinée : le président Alpha Condé limoge trois ministres - africanews

En Guinée, le président Alpha Condé a limogé trois de ses ministres. Grève des enseignants, fermeture des salles de classe et manifestations et qui ont fait sept morts et plusieurs blessés ces dernières semaines dans le pays ont poussé le président à ...et plus encore »

Urgent : Ibrahima Kourouma et Sékou Kourouma, débarqués du gouvernement Youla ! - mosaiqueguinee.com

Dr Ibrahima Kourouma, ministre de de l'Education et son collègue Séckou Kourouma, de la Fonction Publique, sont débarqués du gouvernement. A travers un décret rendu public ce soir sur les ondes des médias publics, le Chef de l'Etat a démis ces deux ...et plus encore »

Guinée: le Président Alpha Condé chasse du Gouvernement trois de ses ministres - Afrique Sur 7

En Guinée, on cherche des boucs émissaires. Le Président Alpha Condé en a trouvé trois dans son Gouvernement parmi ses ministres accusés de n'avoir rien fait pour empêcher les manifestations des enseignants et des élèves qui ont fait des morts et de ...et plus encore »

Guinée : Les manifestations d'élèves emportent 3 ministres d'Alpha Condé - Afrique Sur 7

Alpha Condé a limogé, ce lundi, trois ministres de son gouvernement. Cette sanction est consécutive aux manifestations des élèves qui ont entrainé au moins sept décès. Articles les plus lus. Côte d'Ivoire : Ma visite au ministre Charles Blé Goudé à La ...et plus encore »

Alpha Condé débarrasse le gouvernement Youla de son talon d'Achille - guinee7

C'est vrai qu'il y a une surprise dans le remaniement ministériel effectué ce lundi par le président Alpha Condé : Madame Aissatou Baldé, économiste, précédemment chef de cabinet du ministère de l'Environnement, des Eaux et Forêts, remplace Christine ...et plus encore »

Trois nouveaux ministres : Billy Doumbouya à la Fonction publique, Kalil Konaté à l'Enseignent et Aïssatou Baldé à l ... - guineematin.com

Dans un décret publié dans la soirée de ce lundi 27 février 2017, le président de la République a nommé trois nouveaux ministres, en remplacement de Sékou Kourouma, Ibrahima Kourouma et Christine Sagno, a appris Guineematin.com à la radio nationale, la ...et plus encore »