À la une

Poutine aux Français : « La Russie est ouverte au dialogue » - Le Courrier de Russie;

Poutine aux Français : « La Russie est ouverte au dialogue » - Le Courrier de Russie

Le Courrier de RussiePoutine aux Français : « La Russie est ouverte au dialogue »Le Courrier de Russie... « On n'aurait pas oublié comment l'aviation américaine avait bombardé en Afghanistan un hôpital, tuant notamment des Médecins sans frontières ? » Traduit par Julia Breen. , publié le 13 octobre 2016. Après un long échange de reproches entre Moscou ...et plus encore »

Après une base navale, une base aérienne permanente pour la Russie en Syrie - Le Huffington Post;

Après une base navale, une base aérienne permanente pour la Russie en Syrie - Le Huffington Post

Le Huffington PostAprès une base navale, une base aérienne permanente pour la Russie en SyrieLe Huffington PostINTERNATIONAL - Le président Vladimir Poutine a ratifié un accord entre Damas et Moscou sur le déploiement "pour une durée indéterminée" des forces aériennes russes sur l'aérodrome militaire de Hmeimim, en Syrie, a annoncé ce vendredi 14 octobre le ...et plus encore »

Vers une troisième guerre mondiale : Les piteuses rodomontades des vassaux de l'Empire - AgoraVox

Vers une troisième guerre mondiale : Les piteuses rodomontades des vassaux de l'EmpireAgoraVoxLe président russe Vladimir Poutine "a décidé d'annuler" sa visite à Paris prévue le 19 octobre, a annoncé le Kremlin, mais il y rencontrera François Hollande quand son homologue français "se sentira à l'aise" pour cette entrevue. Le président a noté ...et plus encore »

Ce que Poutine a dit à TF1 et ce que la chaîne a préféré taire - Sputnik France;

Ce que Poutine a dit à TF1 et ce que la chaîne a préféré taire - Sputnik France

Sputnik FranceCe que Poutine a dit à TF1 et ce que la chaîne a préféré taireSputnik FranceDans un entretien attendu à la chaîne TF1, le président russe Vladimir Poutine a donné franchement son avis sur plusieurs sujets, mais le choix des journalistes de la chaîne surprend, beaucoup de points chauds importants sur le plan international ayant ...et plus encore »

Diplomatie. L'annulation de la visite de Poutine aggrave les tensions entre la Russie et l'Europe - Courrier International;

Diplomatie. L'annulation de la visite de Poutine aggrave les tensions entre la Russie et l'Europe - Courrier International

Courrier InternationalDiplomatie. L'annulation de la visite de Poutine aggrave les tensions entre la Russie et l'EuropeCourrier InternationalAprès sa visite concluante à Istanbul le 10 octobre, Vladimir Poutine n'a plus vu l'utilité du déplacement prévu à Paris pour rencontrer François Hollande. D'autant que la présence du chef du Kremlin à l'inauguration du Centre spirituel et culturel ...et plus encore »

La France et la Russie plongées dans une « nouvelle guerre froide » - Le Monde;

La France et la Russie plongées dans une « nouvelle guerre froide » - Le Monde

Le MondeLa France et la Russie plongées dans une « nouvelle guerre froide »Le MondePour éviter le sujet de la Syrie, Vladimir Poutine, qui devait inaugurer à Paris, le 19 octobre, le nouveau centre spirituel et culturel russe, ne fera finalement pas le déplacement. LE MONDE | 12.10.2016 à 06h46 • Mis à jour le 12.10.2016 à 11h00 ...et plus encore »

Syrie: entretien entre Ayrault et Lavrov - Le Figaro

Syrie: entretien entre Ayrault et LavrovLe FigaroLes chefs de la diplomatie française et russe se sont entretenus aujourd'hui par téléphone de la Syrie, en dépit des vives tensions entre Moscou et Paris sur le dossier syrien, qui ont conduit le président Vladimir Poutine à annuler une visite en France.et plus encore »

Comment Poutine est devenu le «maître du jeu» - 24heures.ch

Comment Poutine est devenu le «maître du jeu»24heures.chPour Vladimir Poutine, la campagne électorale américaine est une vraie opportunité, car les Etats-Unis d'Obama ne vont pas prendre le risque d'une escalade avec Moscou. Image: AFP. Olivier Bot et Andrés Allemand 13.10.2016. 1. 1 ...et plus encore »

Mais qu'est-ce qui pousse certains Français à aduler Vladimir Poutine ? - Franceinfo;

Mais qu'est-ce qui pousse certains Français à aduler Vladimir Poutine ? - Franceinfo

FranceinfoMais qu'est-ce qui pousse certains Français à aduler Vladimir Poutine ?FranceinfoAlors que le chef de l'Etat russe s'oppose à toute la communauté internationale sur le dossier syrien, de plus en plus de Français semblent séduits par la personnalité et la stratégie de Vladimir Poutine. Vladmir Poutine, à Moscou (Russie), le 14 avril ...et plus encore »

Hollande déboussolé face à Poutine - Causeur.fr;

Hollande déboussolé face à Poutine - Causeur.fr

Causeur.frHollande déboussolé face à PoutineCauseur.frLe report sine die de la visite du président russe à Paris, pourtant prévue de longue date, est un nouvel épisode du burlesque qui guide notre diplomatie depuis presque cinq ans. L'inauguration de la cathédrale orthodoxe du quai Branly était l'occasion ...et plus encore »

Poutine sur sa visite annulée à Paris :

Poutine sur sa visite annulée à Paris : "On nous a fait comprendre que le moment n'était pas le plus opportun" - LCI

LCIPoutine sur sa visite annulée à Paris : "On nous a fait comprendre que le moment n'était pas le plus opportun"LCIINTERVIEW TF1 - En plein bras de fer sur le conflit syrien, le président russe a reporté sa visite à Paris, prévue le 19 octobre. Ce mercredi, il a répondu aux questions du 20 heures ce mercredi. 12 oct 2016 11:39 La rédaction de LCI. Le président ...et plus encore »

Syrie : Poutine rejette les accusations de

Syrie : Poutine rejette les accusations de "crimes de guerre" et dénonce la "rhétorique politique" des Occidentaux - Franceinfo

FranceinfoSyrie : Poutine rejette les accusations de "crimes de guerre" et dénonce la "rhétorique politique" des OccidentauxFranceinfoLe président russe rejette les accusations de la France et des Etats-Unis, et les juge "responsables de la situation". Vladimir Poutine s'adresse aux journalistes de TF1, le 11 octobre 2016, à Kovrov (Russie). (ALEKSEY NIKOLSKYI / SPUTNIK / AFP).et plus encore »

Des crimes de guerre en Syrie ? De la «rhétorique politique», répond Poutine - Libération;

Des crimes de guerre en Syrie ? De la «rhétorique politique», répond Poutine - Libération

LibérationDes crimes de guerre en Syrie ? De la «rhétorique politique», répond PoutineLibérationLe président russe Vladimir Poutine a qualifié de «rhétorique politique» les accusations de crimes de guerre commis à Alep, dans le nord de la Syrie, dans un entretien diffusé mercredi 12 octobre par la chaîne de télévision française TF1. «C'est de la ...et plus encore »

Accusations de

Accusations de "meurtre", frappes sur Alep, terrorisme... Poutine répond en exclusivité aux questions de TF1 - LCI

LCIAccusations de "meurtre", frappes sur Alep, terrorisme... Poutine répond en exclusivité aux questions de TF1LCIENTRETIEN EXCLUSIF - Mardi, Vladimir Poutine a refusé de se rendre en France et de rencontrer François Hollande. Il a néanmoins accepté de rencontrer les équipes de TF1 pour leur accorder un entretien. Retrouvez son interview en intégral diffusée ...et plus encore »

Pour Poutine, la responsabilité de la crise syrienne pèse sur les USA et leurs alliés - Sputnik France;

Pour Poutine, la responsabilité de la crise syrienne pèse sur les USA et leurs alliés - Sputnik France

Sputnik FrancePour Poutine, la responsabilité de la crise syrienne pèse sur les USA et leurs alliésSputnik FranceLes États-Unis et leurs alliés sont responsables de la situation en Syrie et dans la région, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. © Sputnik. Politique US avec al-Nosra: Lavrov ...et plus encore »

Syrie : Poutine accuse la France, Valls renvoie la balle - Le Monde;

Syrie : Poutine accuse la France, Valls renvoie la balle - Le Monde

Le MondeSyrie : Poutine accuse la France, Valls renvoie la balleLe MondeSelon le président russe, en déposant son projet de résolution, Paris a cherché à « aggraver » la situation. LE MONDE | 12.10.2016 à 16h11 • Mis à jour le 13.10.2016 à 12h18 | Par Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante). Abonnez vous à partir de 1 ...et plus encore »

Sur TF1, Poutine rejette les accusations de crimes de guerre - leJDD.fr;

Sur TF1, Poutine rejette les accusations de crimes de guerre - leJDD.fr

leJDD.frSur TF1, Poutine rejette les accusations de crimes de guerreleJDD.frDans un entretien diffusé sur TF1 mercredi soir, le président russe Vladimir Poutine est revenu sur le froid diplomatique qui l'oppose à François Hollande, avec l'annulation de sa visite en France. Sans accabler le président français, il accuse les ...et plus encore »

Vladimir Poutine renonce à sa visite parisienne - Le Figaro;

Vladimir Poutine renonce à sa visite parisienne - Le Figaro

Le FigaroVladimir Poutine renonce à sa visite parisienneLe FigaroVIDÉOS - Dans le contexte de tension entre la France et la Russie, le président russe a préféré « reporter » son déplacement. Correspondant à Moscou. Avec le déluge de feu qui s'abat sur Alep et après le veto russe opposé au projet de résolution ...et plus encore »

Sur fond de désaccords au sujet de la Syrie, les relations se gèlent entre Paris et Moscou - FRANCE 24;

Sur fond de désaccords au sujet de la Syrie, les relations se gèlent entre Paris et Moscou - FRANCE 24

FRANCE 24Sur fond de désaccords au sujet de la Syrie, les relations se gèlent entre Paris et MoscouFRANCE 24Alors que la France et la Russie sont en désaccord sur la Syrie, Vladimir Poutine a reporté sa visite à Paris. Moscou accuse Paris d'avoir "envenimé la situation". La tension ne cesse de monter entre la France et la Russie concernant le dossier syrien ...et plus encore »

À Paris, la cathédrale russe que Poutine n'inaugurera pas le 19 octobre… - La Croix;

À Paris, la cathédrale russe que Poutine n'inaugurera pas le 19 octobre… - La Croix

La CroixÀ Paris, la cathédrale russe que Poutine n'inaugurera pas le 19 octobre…La CroixL'annulation par Vladimir Poutine de sa venue à Paris repousse l'inauguration officielle de la nouvelle cathédrale orthodoxe sur les bords de Seine. L'affectation finale de l'édifice, entre-temps devenu bien diplomatique, n'est toujours pas clairement ...et plus encore »