Et si le sort de l'Europe se jouait le 7 mai dans les urnes françaises ? - L'Obs

MONDOVISION. L'Europe, qui fêtera ce week-end à Rome les 60 ans du traité qui l'a vu naître, est en crise existentielle profonde et doit repenser son avenir, que pourrait compromettre la montée des populismes et de l'euroscepticisme dans plusieurs pays ...et plus encore »

Quelle Europe pour demain ? - ladepeche.fr

Il y a 60 ans, le traité de Rome était signé. Demain, au conseil départemental, un débat est organisé sur le thème : «Quelle Europe voulons-nous pour demain ?». Membre du comité européen des régions, André Viola, le président du conseil départemental ...et plus encore »

L'Union européenne vue d'Allemagne - RFI

À l'occasion de l'anniversaire des 60 ans du traité de Rome, à l'origine de la création de l'Union Européenne, RFI vous propose une série de reportages dans les 6 pays fondateurs de l'UE. Une plongée au coeur de l'Europe pour comprendre ce qu'est ...et plus encore »

Europe : les soixante bougies du Traité de Rome - TV5MONDE Info

L'Union européenne en plein doute se retrouve à Rome cette semaine pour célébrer son soixantième anniversaire de naissance. Le 25 mars 1957 y était signé sous les ors du Capitole le traité fondateur de la Communauté économique européenne, qui ...et plus encore »

Union européenne - Soixantième anniversaire des traités de Rome (25 mars 2017) - France diplomatie

A l'occasion du soixantième anniversaire des traités de Rome, le Quai d'Orsay accueille le 25 mars un dialogue citoyen sur le thème "Déjà 60 ans… et demain ?". Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sera ...et plus encore »

60 ans après les traités de Rome, tous chez le Pape… - Aleteia FR

Le 24 mars, le pape François reçoit les "28-1" États membres d'une Europe en mal d'espérance. Le pape François recevra au Vatican les chefs d'État et de gouvernement des vingt-sept États membres (sans le Royaume Uni-en train de négocier sa sortie) de ...et plus encore »

Quel plan B pour l'Europe ? - France Inter

A chacun son plan B à l'approche des 60 ans du traité de Rome, qui visait à créer une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens. Drapeau de l'Union Européenne © Getty / Carl Court. Nous ne sommes pas aveugles, nous voyons bien la ...et plus encore »

Traité de Rome: « depuis 60 ans on vit en paix » - euronews

L'année 2017 marque le 60e anniversaire du traité de Rome, fondateur de l'Union européenne. Or la sortie prochaine du Royaume-Uni ébranle le projet européen. Les Etats membres restants s'interrogent sur leur avenir commun. A la veille des festivités de ...et plus encore »

Histoire de l'Union européenne : 2010-2016, du traité de Lisbonne aux crises - Touteleurope.eu

Entré en vigueur le 1er décembre 2009, le traité de Lisbonne adapte en profondeur les règles des anciens traités pour permettre une meilleure coordination à 27 Etats membres. Il crée notamment les fonctions de président permanent du Conseil européen et ...et plus encore »

L'Europe, soixante ans et après? - RTS.ch

Le 25 mars 1957 était signé à Rome le traité fondateur de l'Europe par les six premiers pays membres. Soixante ans plus tard, que reste-t-il de la vision commune du projet européen et quel est son avenir? Retour à RTSinfo. Scroll. 1957, une année ...et plus encore »