Des kamikazes ont attaqué jeudi plusieurs bâtiments à Kirkouk dans le nord de l'Irak, une ville dirigée par les forces kurdes qui participent depuis lundi à l'offensive de Mossoul, le fief de Daech. Des dizaines de djihadistes de l'organisation Etat ...et plus encore »
Nancy A. Youssef. The Daily Beast. La capitale de l'Etat islamique en Irak subit désormais la grande offensive. Mais Daech ne disparait pas. Au contraire, le groupe terroriste commence à changer d'appellation : il n'est plus un "califat" mais une ...et plus encore »
À la nuit tombée, il y a toujours des tirs nourris sur la ville irakienne de Kirkouk, un million d'habitants. Une opération du groupe Etat islamique, une diversion face aux attaques des alliés contre lui à Mossoul. Depuis ce matin, vendredi 21 octobre ...et plus encore »
La ville de Kirkouk, dans le nord-est de l'Irak, est depuis vendredi 21 octobre au matin le théâtre de scènes de guérilla opposant l'armée irakienne et les forces kurdes aux combattants de l'Etat islamique. Ces affrontements violents visant des ...et plus encore »
Selon le porte-parole de la coalition antidjihadiste, 32 raids ont été menés en une semaine, une offensive sans précédent depuis le début de la guerre. Source AFP. Publié le 24/10/2016 à 13:27 | Le Point.fr. La coaltion internationale antidjihadistes a ...et plus encore »
Cette attaque, qui avait débuté vendredi, a pris fin lundi, ont affirmé les autorités irakiennes. Les forces irakiennes ont mis fin à l'attaque surprise lancée vendredi par l'organisation État islamique (EI) à Kirkouk, une ville distante de 170 ...et plus encore »
L'armée russe a accusé samedi la coalition internationale menée par les Etats-Unis de se rendre coupable de «crimes de guerres» dans ses frappes en Irak après la mort de civils près de la ville de Kirkouk, dans le nord. Vendredi, quinze femmes ont péri ...et plus encore »
Des dizaines de djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) se sont infiltrés vendredi 21 octobre vers trois heures du matin dans la ville de Kirkouk, capitale provinciale et pétrolière du nord de l'Irak d'un demi-million d'habitants et contrôlée ...et plus encore »
Le premier ministre irakien a déclaré jeudi que l'offensive sur Mossoul se déroulait plus vite que prévu. Mais en oubliant qu'il existe d'autres proches de résistance de Daech, comme dans la région de Kirkouk où Daech a contre attaqué ce vendredi, ce ...et plus encore »
L'offensive des forces irakiennes et des combattants kurdes pour tenter de reconquérir Mossoul a progressé dimanche. L'armée irakienne traque l'organisation État islamique repliée à Kirkouk. L'ONU reste inquiète pour les populations civiles. Les forces ...et plus encore »