This RSS feed URL is deprecated

Irak: les images de l'attaque la ville de Kirkouk par Daech - L'Express

Des kamikazes ont attaqué jeudi plusieurs bâtiments à Kirkouk dans le nord de l'Irak, une ville dirigée par les forces kurdes qui participent depuis lundi à l'offensive de Mossoul, le fief de Daech. Des dizaines de djihadistes de l'organisation Etat ...et plus encore »

Le califat, c'est fini ? Un général américain prévient que l'EI (re)devient un "simple" groupe terroriste - Atlantico.fr

Nancy A. Youssef. The Daily Beast. La capitale de l'Etat islamique en Irak subit désormais la grande offensive. Mais Daech ne disparait pas. Au contraire, le groupe terroriste commence à changer d'appellation : il n'est plus un "califat" mais une ...et plus encore »

Bataille de Mossoul : Daech riposte - Franceinfo

À la nuit tombée, il y a toujours des tirs nourris sur la ville irakienne de Kirkouk, un million d'habitants. Une opération du groupe Etat islamique, une diversion face aux attaques des alliés contre lui à Mossoul. Depuis ce matin, vendredi 21 octobre ...et plus encore »

VIDEO. Irak : les jihadistes de l'Etat islamique attaquent la ville de Kirkouk par surprise - Franceinfo

La ville de Kirkouk, dans le nord-est de l'Irak, est depuis vendredi 21 octobre au matin le théâtre de scènes de guérilla opposant l'armée irakienne et les forces kurdes aux combattants de l'Etat islamique. Ces affrontements violents visant des ...et plus encore »

Mossoul : record de raids aériens de la coalition contre l'État islamique - Le Point

Selon le porte-parole de la coalition antidjihadiste, 32 raids ont été menés en une semaine, une offensive sans précédent depuis le début de la guerre. Source AFP. Publié le 24/10/2016 à 13:27 | Le Point.fr. La coaltion internationale antidjihadistes a ...et plus encore »

Irak : l'attaque de l'EI sur Kirkouk terminée, 74 djihadistes tués - Europe1

Cette attaque, qui avait débuté vendredi, a pris fin lundi, ont affirmé les autorités irakiennes. Les forces irakiennes ont mis fin à l'attaque surprise lancée vendredi par l'organisation État islamique (EI) à Kirkouk, une ville distante de 170 ...et plus encore »

Irak : la Russie accuse la coalition de «crimes de guerre» - Libération

L'armée russe a accusé samedi la coalition internationale menée par les Etats-Unis de se rendre coupable de «crimes de guerres» dans ses frappes en Irak après la mort de civils près de la ville de Kirkouk, dans le nord. Vendredi, quinze femmes ont péri ...et plus encore »

L'Etat islamique attaque la ville de Kirkouk dans le nord de l'Irak - Le Monde

Des dizaines de djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) se sont infiltrés vendredi 21 octobre vers trois heures du matin dans la ville de Kirkouk, capitale provinciale et pétrolière du nord de l'Irak d'un demi-million d'habitants et contrôlée ...et plus encore »

Pourquoi la bataille de Mossoul prendra du temps - leJDD.fr

Le premier ministre irakien a déclaré jeudi que l'offensive sur Mossoul se déroulait plus vite que prévu. Mais en oubliant qu'il existe d'autres proches de résistance de Daech, comme dans la région de Kirkouk où Daech a contre attaqué ce vendredi, ce ...et plus encore »

Irak : l'armée progresse en direction de Mossoul et contre-attaque l'EI à Kirkouk - FRANCE 24

L'offensive des forces irakiennes et des combattants kurdes pour tenter de reconquérir Mossoul a progressé dimanche. L'armée irakienne traque l'organisation État islamique repliée à Kirkouk. L'ONU reste inquiète pour les populations civiles. Les forces ...et plus encore »