À la une

Offensive des milices sur Tal Afar — Iraq - InfosBeninMonde;

Offensive des milices sur Tal Afar — Iraq - InfosBeninMonde

InfosBeninMondeOffensive des milices sur Tal Afar — IraqInfosBeninMondeTal Afar était majoritairement peuplée de musulmans chiites avant d'être conquise par l'EI en 2014. Des forces paramilitaires irakiennes ont ouvert un nouveau front dans la bataille pour Mossoul en lançant une offensive pour reprendre une ville du ...et plus encore »

L'armée dit gagner du terrain autour de Mossoul - 24heures.ch;

L'armée dit gagner du terrain autour de Mossoul - 24heures.ch

24heures.chL'armée dit gagner du terrain autour de Mossoul24heures.chIrakL'offensive de Mossoul en est à sa deuxième semaine. Dimanche, l'armée irakienne annonce avoir repris plusieurs villages. L'armée irakienne estime gagner du terrain. Image: AFP. 30.10.2016. 0. 0 ...et plus encore »

Irak: l'EI recule face aux forces paramilitaires près de Mossoul - Le Point;

Irak: l'EI recule face aux forces paramilitaires près de Mossoul - Le Point

Le PointIrak: l'EI recule face aux forces paramilitaires près de MossoulLe PointLes forces paramilitaires irakiennes ont conquis dimanche plusieurs localités au sud-ouest de Mossoul au deuxième jour de leur offensive pour isoler le groupe Etat islamique (EI) des territoires qu'il contrôle en Syrie. Les quelques milliers de ...et plus encore »

Irak: offensive de paramilitaires contre l'EI à l'ouest de Mossoul - Romandie.com

Irak: offensive de paramilitaires contre l'EI à l'ouest de MossoulRomandie.comBagdad - Des paramilitaires chiites irakiens ont lancé samedi une opération pour reprendre la ville de Tal Afar, à l'ouest de Mossoul, au groupe Etat islamique (EI) et couper ses lignes de ravitaillement avec la Syrie, a indiqué leur porte-parole. L ...et plus encore »

Les milices chiites irakiennes à l'offensive sur Tal Afar - Boursier.com;

Les milices chiites irakiennes à l'offensive sur Tal Afar - Boursier.com

Boursier.comLes milices chiites irakiennes à l'offensive sur Tal AfarBoursier.comAU SUD DE MOSSOUL (Reuters) - Les milices chiites irakiennes soutenues par l'Iran ont annoncé samedi le déclenchement d'une offensive en direction de Tal Afar, localité située à 55 km environ à l'ouest de Mossoul, la grande ville du nord de l'Irak ...et plus encore »

Des milices chiites vont attaquer l'EI à l'ouest de Mossoul - Boursier.com;

Des milices chiites vont attaquer l'EI à l'ouest de Mossoul - Boursier.com

Boursier.comDes milices chiites vont attaquer l'EI à l'ouest de MossoulBoursier.comBAGDAD (Reuters) - Des milices chiites soutenues par l'Iran ont annoncé vendredi s'apprêter à lancer une offensive pour chasser l'Etat islamique (EI) de l'ouest de Mossoul dans le but de bloquer la retraite des djihadistes sunnites vers la Syrie, ce ...et plus encore »

Rapt de l'hôtelière de Nice: sept personnes présentées au juge - Maritima.info

Rapt de l'hôtelière de Nice: sept personnes présentées au jugeMaritima.infoFatal error: Theme at /js/galleria/themes/twelve/galleria.twelve.js could not load, check theme path. Publié le : 30 octobre 2016 à 12h44Par Par Vincent-Xavier MORVAN. Moins d'une semaine après le spectaculaire enlèvement de Jacqueline Veyrac, riche et ...et plus encore »

L'armée irakienne progresse encore plus rapidement vers Mossoul — Irak - InfosBeninMonde;

L'armée irakienne progresse encore plus rapidement vers Mossoul — Irak - InfosBeninMonde

InfosBeninMondeL'armée irakienne progresse encore plus rapidement vers Mossoul — IrakInfosBeninMondeLe premier ministre turc, Binali Yildirim, a affirmé pour sa part que des avions turcs avaient rejoint les forces aériennes qui appuient l'offensive. Le sort des habitants de Mossoul et des localités proches inquiète l'ONU et les ONG, et les Etats-Unis ...et plus encore »

Concertation

Concertation "parfaite" entre Irakiens et Kurdes — Libération de Mossoul - Tanitnews

TanitnewsConcertation "parfaite" entre Irakiens et Kurdes — Libération de MossoulTanitnewsA l'est de Mossoul, les forces d'élite irakiennes du contre-terrorisme (CTS) ont repris la ville chrétienne de Bartalla, contrôlée par les djihadistes depuis leur vaste offensive en 2014. L'offensive pour libérer Mossoul, cette ville clé d'Irak, située ...et plus encore »

SYRIE – IRAK. Mossoul: Daesh pris dans l'étau entre les Forces irakiennes et les Forces syriennes - Mamafrika.TV (Blog);

SYRIE – IRAK. Mossoul: Daesh pris dans l'étau entre les Forces irakiennes et les Forces syriennes - Mamafrika.TV (Blog)

Mamafrika.TV (Blog)SYRIE – IRAK. Mossoul: Daesh pris dans l'étau entre les Forces irakiennes et les Forces syriennesMamafrika.TV (Blog)BAGDAD, Irak (09h05) – C'est une très mauvaise nouvelle pour les terroristes et leurs soutiens. L'Irak tient à préserver la Syrie de la fuite des terroristes enfermés à Mossoul. En effet, depuis hier, il y a une mobilisation populaire sans précédent ...et plus encore »

Irak: opération pour couper les axes entre Mossoul et la Syrie - DirectMatin.fr;

Irak: opération pour couper les axes entre Mossoul et la Syrie - DirectMatin.fr

DirectMatin.frIrak: opération pour couper les axes entre Mossoul et la SyrieDirectMatin.frDes forces paramilitaires irakiennes ont ouvert un nouveau front dans la bataille pour Mossoul en lançant une offensive pour reprendre une ville du nord-ouest au groupe Etat islamique (EI) et couper ses liens avec la Syrie. Des combattants des Unités ...et plus encore »

Resume de l'actualite a 03H00 GMT (30/10) - Zonebourse.com

Resume de l'actualite a 03H00 GMT (30/10)Zonebourse.comAU SUD DE MOSSOUL - Les milices chiites irakiennes soutenues par l'Iran ont annoncé hier le déclenchement d'une offensive en direction de Tal Afar, localité située à 55 km environ à l'ouest de Mossoul, la grande ville du nord de l'Irak tenue par le ...et plus encore »

Iraq : offensive des milices sur Tal Afar - africanews;

Iraq : offensive des milices sur Tal Afar - africanews

africanewsIraq : offensive des milices sur Tal AfarafricanewsEn Irak, jusque-là peu impliquées dans le conflit, les milices chiites ont lancé ce vendredi une vaste offensive pour reprendre Tal Afar, une ville du Nord-Ouest de l'Irak située à environ 70 km de Mossoul. L'objectif de cette attaque est double. D ...et plus encore »

Mossoul: pause des forces irakiennes pour consolider les gains - Romandie.com

Mossoul: pause des forces irakiennes pour consolider les gainsRomandie.comWashington - Les forces irakiennes font une pause pour consolider les gains obtenus depuis le début de l'offensive pour reprendre la ville de Mossoul au groupe Etat islamique, a indiqué vendredi un porte-parole militaire de la coalition internationale.et plus encore »

Irak : les forces de libération encerclent Mossoul - Franceinfo;

Irak : les forces de libération encerclent Mossoul - Franceinfo

FranceinfoIrak : les forces de libération encerclent MossoulFranceinfoEn direct d'Irak, Arnaud Comte fait un état des lieux de l'offensive des forces de libération vers Mossoul. Voir la vidéo. FRANCE 2. Franceinfo. Mis à jour le 29/10/2016 | 22:32 , publié le 29/10/2016 | 22:11. A propos des combat en Irak, le ...et plus encore »

Les milices chiites se joignent au combat à Mossoul - Métro Montréal;

Les milices chiites se joignent au combat à Mossoul - Métro Montréal

Métro MontréalLes milices chiites se joignent au combat à MossoulMétro MontréalAL-CHOURA, Irak — Les milices chiites d'Irak ont joint l'offensive pour reprendre le contrôle de Mossoul, samedi, lors d'un assaut lancé avant l'aube à l'ouest de la ville tenue par les combattants de Daech (le groupe armé État islamique). Les forces ...et plus encore »

Un nouveau front ouvert dans la bataille pour Mossoul en Irak - swissinfo.ch;

Un nouveau front ouvert dans la bataille pour Mossoul en Irak - swissinfo.ch

swissinfo.chUn nouveau front ouvert dans la bataille pour Mossoul en Irakswissinfo.chBarrage militaire proche de Bartella, ville récemment libérée de l'EI, à 27 kilomètres à l'est de Mossoul (Archives). KEYSTONE/EPA/AHMED JALIL. (sda-ats). Alors que l'armée irakienne semble observer une pause dans son offensive, des milices chiites ...et plus encore »

Irak: l'offensive sur Mossoul, expliquée - Le Devoir (Abonnement);

Irak: l'offensive sur Mossoul, expliquée - Le Devoir (Abonnement)

Le Devoir (Abonnement)Irak: l'offensive sur Mossoul, expliquéeLe Devoir (Abonnement)Samedi, les paramilitaires du Hachd al-Chaabi (« Mobilisation populaire », en Photo: Ahmad al-Rubaye Agence France-Presse Samedi, les paramilitaires du Hachd al-Chaabi (« Mobilisation populaire », en arabe) ont lancé une opération visant à avancer du ...et plus encore »

Une vingtaine de villages repris à l'EI près de Mossoul — Irak - InfosBeninMonde;

Une vingtaine de villages repris à l'EI près de Mossoul — Irak - InfosBeninMonde

InfosBeninMondeUne vingtaine de villages repris à l'EI près de Mossoul — IrakInfosBeninMondeLes forces irakiennes "avancent plus vite que ce que nous avions escompté et programmé" vers Mossoul, a dit le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi par vidéoconférence depuis Bagdad, à l'occasion de l'ouverture à Paris d'une réunion de haut niveau ...et plus encore »

Les forces de sécurité irakiennes libèrent une ville contrôlée par l'EI au sud de Mossoul - Chine.org

Les forces de sécurité irakiennes libèrent une ville contrôlée par l'EI au sud de MossoulChine.orgLes forces de sécurité irakiennes ont libéré samedi une ville contrôlée par l'Etat islamique (EI) au sud de Mossoul, bastion de l'organisation terroriste, dans le cadre de l'offensive de lutte contre l'EI visant à reprendre plus de territoires dans la ...et plus encore »